Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_124207

je crois que je vais finir par changer d'avis sur la SMG I, j'essaye de convaincre les gens que c'est une bonne boite et j'ai toutes les mer... du monde avec.

en ce moment j'ai un souci quand je freine et que la boite rétrograde, la 2 passe difficilement et la 1 ne passe pas ou alors avec un gros "à coup"...

ensuite quand je suis en 1ère ou en marche arrière j'ai l'embrayage qui embraye tout seul, et quand je lâche l'accélérateur la boite reste en prise alors qu'elle devrait débrayer...

quelqu'un aurait-il eu ce problème ? et si oui quelle a été la solution...

j'opterai (après une visite cet après midi et une remise à plat de la boite et une purge de tout le système - la purge a jamais voulu terminer son cycle - je sais pas si c'est le souci ??) mais j'opterai pour un défaut de ralenti car quand je m'arrête le moteur descend à 200 ou 300 tours pour changer de rapport !!!

je sais pas si j'ai été compris mais bon c'est un peu le flou

merci à ceux qui pourront me répondre

Posté(e)
  • Auteur
comment_124210

hé non justement...

ils ont fait un changement d'huile de la boite et une purge au DIS de l'hydraulique de l'embrayage...et ça foire...!!! même le mécanicien est perplexe !!! et moi j'ai les glandes...

Posté(e)
comment_124213

Bon ca va alors !! Tu leur dis que suite à ta révision ta boite déconne, laisse les se débrouiller tout seul :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_124307

oui c'est ce que j'ai dit

j'y ai passé tout l'après midi hier et je la raporte ce soir pour qu'ils la gardent jusuq'à que ça marche

mais bon si qq'un a eu le problème qu'il me le dise :wink:

Posté(e)
comment_124546

Pour le coup de la 2nd à la 1ère, la mienne aussi a une tendance à faire un peu de bruit, en fait c'est une manœuvre difficile pour la boite, j'ai mis ça sur le compte de l'usure de mon embrayage puisque c'est apparu progressivement, en fait la solution pour ne pas entendre le petit bruit désagréable est la suivante, je ne stabilise pas la voiture de suite, je la laisse rouler le temps qu'elle rétrograde de 2nd à 1ère, le fait de rouler permet le passage en douceur du rapport. En gros avant de t'arrêter, roule doucement sur 5m et ça sera niquel.

Maintenant il m'est jamais arrivé que la vitesse ne passe pas, même si je m'arrête en 2nd, c'est juste un passage un peu plus bruyant que les autres rapports, je suis un peu maniaque avec la mécanique, alors je préfère faire comme ça.

Mais avant ta révision tu n'avais pas du tout ce problème là?, je suis surpris car tu as plus de 120 000km il me semble (je parle uniquement du rétrogradage de 2nd à 1ère)

Posté(e)
  • Auteur
comment_124633

alors verdict :

ne fait la boite marchait depuis longtemps sur un mode de secours suite à la rupture d'une durite de ralenti (??? bon je sais pas où c'est mais bon...), et lors de la vidange de la boite et de la remise à zéro des erreurs la boite n'était plus en position de secours et il y avait le problème qui est apparu...

en fait il me dit que ça fait un moment que la caisse marche pas à 100% :nickel: pourtant...ça envoyait fort quand même ...

bon enfin bonne nouvelle et la meilleur est à venir....BMW TARBES m'ont fait ça GRATOS !!! alors que ça n'avait aucun rapport avec la révision qu'ils m'ont fait ... moi je dis BRAVO !!! le mécanicien a passé quand même un jour et demi à trouver la panne car le DIS boite ne montrait rien !!!!

:lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_124649

merci les gars j'ai hâte d'aller la rechercher demain...

j'ai les doigts qui me démangent...

en fait il me dit que la voiture était beaucoup trop riche du fait de la rupture de cette durite

je vous tiens au courant bien sûr :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_124811

alors verdict : elle marche nickel

j'ai juste encore une petite question : quand elle est en 1ère ou en marche arrière avant je n'avais pas besoin d'accélérer très fort pour avancer (ou reculer)...maintenant si j'appui tout doucement je monte à 2000 tours sans qu'elle bouge...il faut appuyer plus rapidement pour qu'elle bouge et ça rend la manoeuvre moins douce plus brutale...

qu'en est-il pour les votres ??

à part ça elle envoie sans souci et les passages sont encore plus doux qu'avant...et je ne sens vraiment rien du tout quand elle passe en 2nd puis en 1ère....

j'attends vos réponses les gars...

Posté(e)
comment_124860

Moi ca ne me l'a jamais fait elle décollait dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur. Il faut peu etre que l'électronique se reajuste :nickel: