Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_124638

Bon, les choses commençant a bouger pour la vente de mon Elise je peux me permettre d'avancer plus fermement sur ma démarche de recherche d'une belle E46.

Celle que j'ai bien connue appartenait a un ami, une E46 de2001 avec boite 6 méca et j'aimerais avoir votre avis sur quelques conneries à ne pas faire ou quelques trucs a savoir.

1. Tout d'abord, je sais que le pont arrière est LA piece a verifier avant achat. POur info celle de mon pote a été acheté chez BMW a 35 000 et le pont venait d'être emplacé. Il l'a vendue a 72 000Km et le pont était a faire. Conclusion, la durée de vie est de 35 000Km? Comment s'appercevoir que c'est a faire et quels sont vos conclusions avec l'expérience ?

2. J'ai pensé mettre pas mal d'argent dur la table (dans les 35 000€) mais en regardant les annonces je vois qu'on trouve des voitures de 2002 avec moins de 70 000Km pour 27 000€ (peu...ok). Je suis tout de même un peu calculateur et si c'est pour perdre 10 000e en 2 ans, autant acheter une voiture qui a déjà subit le plus gros de sa décôte...soit une voiture de 2002 à moins de 30 000 me semble une offre interressante. Qu'en pensez vous?

3. A quoi faut-il faire attention et peut-on acheter une voiture sans la voir ?Je suis de Nice et la plupart des annonces sont dans le nord...je vais pas parcourir la france en double pour voir une voiture... Mais il faudrait le faire malgré tout.... Quels sont les pros réputés tres sérieux?

J'ai pleins d'autre questions mais on pourra dévelloper apres :nickel:

Posté(e)
comment_124651

Le pont est une des pièces les plus sollicitées sur la M3 E46, que ce soit en boite meca ou en SMGII. Par contre ne faire que 35000 il y a un problème ! Il a du la tordre de tous les côtés pour en arriver là. Un pont qui commence à faire du bruit, qui siffle, vers les 100000 c'est assez courant... Mais un remplacement tous les 35000 pas vraiment !

Et le pont c'est pas donné.... pas loin de 2500 euros !

Posté(e)
comment_124690

Salut,

C'est vrai qu'il y en a beaucoup dans le nord mais lorsque l'on téléphone on s'apercoit qu'elles viennent de Belgique, Allemagne ou Luxembourg et pour moi une voiture comme une M3 qui vient de l'etranger, non merci et fais bien attention au kilométrage diminué; les allemands sont trés fort. Pour le pont je suis un peu surpris, mais bon!!

Posté(e)
comment_124694

comment tout bien vérifié justement, je vais en voir une dimanche ?

quels sont les symptomes d'un pont malade??

sinon on m 'a parlé de ce test pour vérif moteur et vanos.

donc en 5 ieme a 1000tr/min, tu mets le pied dedans elle doit monter gentimment sans accoup ni broutage moteur et a 3500 tr commencer à délivrer les watts!

Posté(e)
comment_124736

@olive06

Avec ton budget de 35000€, à mon avis tu peux trouver un modele récent et peu kilometré (cf la mienne), tu prends une garantie et hop! tranquille, t'as plus à t'occuper de la mécanique :nickel:

Posté(e)
comment_124737

Acheter une M sans l'essayer : jamais de la vie !!! sauf si c'est BMW ou sport auto 67 qui la vend avec une bonne garantie.

Pour le pont => je sais que dalle.

Pour une M de 2001 ou 2002 avec peu de km et un prix entre 27 et 30K€ => :nickel:

Posté(e)
comment_124832

ok, et quels sont les symptomes d'un vanos malade? peux t'on savoir comme ça en essayant la voiture ? sans être obligé de passer au DIS ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_124852
@olive06

Avec ton budget de 35000€, à mon avis tu peux trouver un modele récent et peu kilometré (cf la mienne), tu prends une garantie et hop! tranquille, t'as plus à t'occuper de la mécanique :nickel:

35 est un budget que je préfèrerais ne pas avoi a mettre en fait. Je suis en négo avec BMW pour l'instant, un commercial m'a peut être trouvé une voiture (noir/cuir noir , GPS 16/9, H&C, ...) avec 44 000Km pour 31 500€ et garantie 24 mois....reste a voir si c'est un mytho, je devrais en savoir plus dans la semaine.

En tout cas je tombe vraiment sur des vendeurs pro assez incroyable. Les gars n'ont vraiment pas envie de vendre faut croire....

Posté(e)
comment_124854

Ce serait une bonne affaire pour 31500 euros et 44000 bornes ! Mais pas si mytho que ça, en cherchant bien on en trouve des jolies perles comme çà !

Posté(e)
  • Auteur
comment_124855

en fait tout va être question de timing. Un bonhomme doit venir voir ma Elise a 13h30. Si il ne la prend pas (il veut en voir beacoup....) un gars est pret a venir de paris en avion et repartir avec Samedi prochain. Donc je reste assez confiant.

L'avantage c'est que je n'ai quasiment rien a ressortir...la seule pillule dure a avaler c'est la carte grise...surtout a Nice :nickel:

Sinon, il y aurait une autre voiture, celle ci :

PuissanceFiscale : 25 CV

DateService : 07 septembre 2004

Kilometrage : 49 200 Km

Provenance : Dépôt-vente

Prix client hors

frais d'immatriculation : 33 900,00 €

Sellerie cuir

GPS 16/9

Lecteur CD frontal

Lave-projecteurs

Phares au Xenon

Rétroviseur intérieur électrochrome

Sièges avant électriques avec 3 mémoires pour le conducteur

Climatisation automatique

Régulateur de vitesse

Volant cuir M multifonctions

Un peu plus chere (mais négociable largement puisque dépot vente)

Posté(e)
  • Auteur
comment_124863

boite méca.

Je prévois d'aller faire un tour chez Delage pour un short shift et une réglage des fourchettes dans le cas d'une BVM.

Posté(e)
  • Auteur
comment_125550

Je susi allé voir celle ci en rentrant du boulot aujourd'hui :

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 79932.html

Alors on va essayé d'être assez rapide :cry:

Les bons points :

Je pense que la voiture a réellement le kilométrage indiqué.

Elle est clean, pas de coup de porte, de légers eclats sur l'aile arrière gauche. Peinture pc av/ar neuve.

Intérieur peu soigné (tapis en cahoutchou.... derrière et sur la place conducteur...rien a droite...pire, il y a des trous a la place des supports de fixations) mais dans l'ensemble rien qui ne se rattrape assez facilement.

Carnet présent...mais vierge. Il sera remplis à la vente avec l'historique des interventions retracés par BMW (la rue en face)

Les mauvais points :

Il y en a peu mais il faut noter qu'elle a ce kilométrage à cause d'une saisie judiciaire. Le vendeur m'a expliqué que la voiture était restée sur cale pendant presque 3 ans dans un garage. Je ne suis pas d'accord avec ce dernier point. La barre rouge du sigle "M" est passée au rose sur le coffre, idem sur le levier de vitesse. Ca ne veut qu'une seule chose, la voiture est restée immobilisée tres longtemps dehors (et pas dans un garage...). Seul des rayons UV peuvent ternir du rouge a ce point.

On m'a dit que c'était une première main mais la voiture est immatriculée dans le 78 et possède une carte verte dans le département "34" (ou similaire...pas 78 en tout cas...).

Le côté gauche est plus terne que le droit...mais ça doit pouvoir se ravoir.

Le siège passager à le cuir pincé sur le bourelet interieur (pas rattrapable) et le système GPS installé (Carmin) est anté-dilluvient. Il n'y a plus d'écran. Ils m'ont dit qu'ils en avaient commandé un. J'en doute.

Le compresseur de gonflage de la roue de secours est absent.

Je ne suis pas allé essayé la voiture. Pas vraiment envie. Je ne dis pas que je n'irais pas...mais tant que ma voiture n'est pas vendue, je ne veux pas faire leur temps à des professionnels.

Voial :oops:

Posté(e)
  • Auteur
comment_125553

moi aussi.

J'oubliais la meilleure.

"C'est un véhicule que je peux garantir 1 an"

(compenez "si vous voulez une garantie payante")

"Ah...mais votre annonce stipule pourtant que le vehicule est vendu avec une garantie d'un an"

"oui mais euh...."

Posté(e)
comment_125559

Moi je fuis une voiture avec une histoire pareille. Surtout dans cette zone de prix tu peux trouver de meilleures occasions.

Posté(e)
  • Auteur
comment_125560

dans les 28 000 avec ce kilométrage là c'était quand même imbattable.

Posté(e)
  • Auteur
comment_125569

oui, ok, on peu trouver dans le même genre...mais disons que là j'avais pas a aller a l'autre bout de la france .. c'était sur mon chemin journalier :oops: