Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124688 bon alors apres avoir raté une noire de 2002 , 86000 km en excellent état, mais pas full option (semi cuir etc..) car en fait ma 330 qqun devait la prendre et no news... donc la je vais en voir une autre dimanche c'est une grise metal de debut 01, full option etc.. Toit ouvrant électrique sauf le GPS , c'est la seule chose qui lui manque.., entretien suivi nikel etc...RAPPEL coussinnet fait a 75000, embrayage neuf etc... elle a 86000 km égalment. je suis en discussion avec la gars pour echange + $$ de ma 330. bref j'ai oui dire par 2 personnes à suivre ceci: qu'il faut éviter modéles de 01 par rapport à des problèmes de fiabilité etc... préférez modèle 02 ou plus ? qu'en est il à ce sujet ?
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124699 Il est certain que les premier modéle, la M3 E46 etant sorti en 2001, ne sont pas toujours au point mais je n'ai jamais entendu quoique se soit à ce sujet
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur comment_124701 qu'est ce que tu sous entend par pas toujours au point ?? sois plus préçis ?
Posté(e) le 22 février 200718 a comment_124703 A ma connaissance, les "défauts de jeunesse" sont: -coussinets de bielles -qualité d'huile de pont -qualité insufisante des silents block du train arrière et ceux des coupelles supérieures avant -rotules arrières : corrosion -garnitures de frein à main qui se décollent -joint de porte fragile -reprog des boîte SMGII -freinage insuffisant (sur toutes les ///M3E46) -barre anti-rapprochement supérieure avant montée en série à partir des modèles fin 2002
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124738 Pour completer l'excellente reponse de jnsn78, voilà un lien (en anglais) où tu trouveras plein d'infos sur les modifications successives: http://m3.madrussian.net/modelchanges.shtml
Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124803 Merçi pour l'adresse du site qui a l'air trés intéressant!
Posté(e) le 24 février 200718 a comment_124859 Il est certain que les premier modéle, la M3 E46 etant sorti en 2001, ne sont pas toujours au point mais je n'ai jamais entendu quoique se soit à ce sujet Bonjour, petite précision, j'ai une M3 E46 de novembre 2000, clairement une des premières en France et c'est bien une E46 lol Il y a très peu de millésimes 2000 par contre, je confirme.
Posté(e) le 25 février 200718 a Auteur comment_125098 voila alors aujourd'hui j'ai donc essayé la M3 E46, 86 000 km , le pont a été changé en dec06, (facture pres de 3000€) ainsi que embrayage etc..; et il y qd même un bruit de pont assez bizarre et inquétant au passage de la 1 ere ou marche arrière, le vendeur dit que c'est normal, BMW lui a dis que c'était normal ? moi je trouve ça inquiétant quand même ? est ce caractérisque des ///M ce bruit de transmission ??? (différentiel auto bloquant ?) mais sinon clair que ça marche bien!
Posté(e) le 25 février 200718 a Auteur comment_125099 de plus sur la facture BMW correspondand à la vidange inspection 2, huile sur la facture c'est castrol 0W30 LL04 ??? alors que sur la petite étiquette compartiment moteur c'est bien coché TWS ? dans une ///M la castrol TWS 10W60 est obligatoire
Posté(e) le 25 février 200718 a comment_125113 le bruit du pont en 1ere et marche arriere est tout a fait normal j'avais été surpris moi aussi au debut lorsque j'ai entendu ce bruit pour l'huile renseigne toi bien car si ce n'est pas de la TWS comme huile ca n'est peut etre pas tres bon... un peu flippant quand même si le garage bmw ne mets pas de TWS dans leurs ///M!!!!
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125146 A partir de quel millésime, il n'y a plus de problème ?? merci
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125148 Oui je pense aussi que les modéles 2003 sont au point, c'est ce que pense aussi les journalistes de la revue" Echappement magazine"
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125159 apres juin 2003 je pense ? Oui j'au eu confirmation par Estaurilblau.
Posté(e) le 26 février 200718 a Auteur comment_125226 le bruit du pont en 1ere et marche arriere est tout a fait normal j'avais été surpris moi aussi au debut lorsque j'ai entendu ce bruit pour l'huile renseigne toi bien car si ce n'est pas de la TWS comme huile ca n'est peut etre pas tres bon... un peu flippant quand même si le garage bmw ne mets pas de TWS dans leurs ///M!!!! je me susi renseigné partout et plusieurs concessions BMW m'ont confirmé qu'un bruit est totalement ANORMAL ??????? Un bruit comme celui d'hier sur la M3 que j'ai essayé je suis désolé mais c'est tout sauf normal, c'est plutot inquiétant qu'autre chose !!!!
Posté(e) le 27 février 200718 a comment_125252 Pour ma part, pas de bruit de pont en premiére ni en marche arriére et souhaitons que ca dure......!
Posté(e) le 27 février 200718 a comment_125267 voilà alors aujourd'hui j'ai donc essayé la M3 E46, 86 000 km , le pont a été changé en dec06, (facture pres de 3000€) ainsi que embrayage etc..; et il y qd même un bruit de pont assez bizarre et inquétant au passage de la 1 ere ou marche arrière, le vendeur dit que c'est normal, BMW lui a dis que c'était normal ? moi je trouve ça inquiétant quand même ? est ce caractérisque des ///M ce bruit de transmission ??? (différentiel auto bloquant ?) mais sinon clair que ça marche bien! Salut, Sur la mienne, il y avait un clonc au passage de la 1ere ou de la marche arriere, apres differents tests chez BMW, ils ont changé l'arbre de transmission et depuis, plus de bruit !
Posté(e) le 27 février 200718 a Auteur comment_125333 donc c'est bien une boite méca que j'ai essayé. elle est de janv01 86064km, carnet BMW + Factures ( la dernière en date avant l inspection 2) c'est celle du pont --> pres de 3000€. ce bruit est tout sauf normal ca craque et ca branle ??, perso je pense que l'arbre a gober! pourquoi, car j'ai téléphoner à la concession BMW qui a changé le pont, et l'ancien pont etait rincé de chez rincé pres 1/4 tour de jeu, c'est énorme ?? donc les anciens proprios ont du taper comme des porcs sur cette ///M , je ne vois que ça! autre point le propriétaire actuel est d'origine turque, je n'ai rien contre eux , mais depuis qu'il a le véhicule c'est a dire depuis mai 06, il n'a toujours pas fait la carte grise a son nom, et les plaques sont restées telle quelle ?? ça + ce bruit (même si BMW) ma dit répa de pont garantie 2 ans piece et main d'oeuvre --> ca commence à faire ! tarif elle est affichée 26000 a deb , mais j etais parvenu a 24500 avec un echange de ma 330d pack de debut 03 106600 km + 7000€. donc moi je pense que je vais passer mon chemin car ce bruit est trop inquiétant et sur une ///M, je ne veux pas me planter et là j'ai trop d'incertitude! je préfére attendre