Black Angel Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour tout le monde, Boy02 a fait sa première sortie circuit à Folembray dernièrement. Et il a laissé une vidéo dans la partie dédiée aux photos/vidéo => http://www.motorsport-passion.com/ftopic12983.php Ceci nous à donné l'idée de vous proposer de mettre en place une sortie circuit à Folembray qui réunirait uniquement les possesseurs de BMW. il semble que la location du circuit coute 2000€. Pour une trentaine de voitures cela corresponderait à peu de près à 67€. L'idée serait de tourner librement sur le circuit en respectant des règles de bonne conduite et en essayant d'être une dizaine au plus sur la piste à chaque fois. Le circuit est à 140km au nord-est de paris, près de Soissons. Il fait 2.05km. Voici des photos du circuit : Récapitulatif : - Une sortie circuit réservé aux possesseurs de BMW => on fait un sondage sur le site, puis sur d'autres. - 30 à 35 voitures maximum (faut bien un maximum sinon ca sera dur de tourner tranquillement) - L'argent de la réservation devra être donné par l'ensemble des participants au moment de la réservation - Ensuite c'est freestyle et enjoy sur le circuit (mais perso je ne met pas mes roues sur le circuit si ya plus de 10 voitures sur la piste) - Une attitude positive de la part des participants. (pas de conduite dangereuse pour les autres participants) grand malade => s'abstenir, allez voir allieurs Donc comme dit précédemment, priorité au BMW et aux forumers de Motorsport-Passion. Voici un sondage pour ceux qui voudraient participer à cette sortie. Si on atteint 30 à 35 voitures, on organise cette sortie juste entre forumers de Motorsport-Passion, si on atteint pas les 30, on fera un sondage complémentaire sur d'autres forums BMW. NB. ceci est une idée, j'espère qu'elle deviendra réalité, mais pour l'instant il n'y a pas eut de contact avec les propriétaire du circuits. On voit déjà ce que vous en pensez puis si vous êtes chaud, on contact le circuit et on passe à l'étape supérieur. On pourra organisé cela tous ensemble, toute idée et toute remarque est la bienvenue, le but principal est de passé un bon moment ensemble à un prix raisonnable.....
Black Angel Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Afin d'être le plus transparant possible, je viens d'appeler folembray et voici les infos que j'ai put collecter : - Possibilité de louer le circuit en exclusivité en tant que particulier. - Prix TTC en Mars : 1786€ => 60€/pers pour 30 véhicules - Prix TTC en Avril : 1954€ => 65€/pers pour 30 véhicules -Prix TTC en Mai et en Juin : 2372€ => 80€/pers pour 30 véhicules Ces prix correspondent à un jour de semaine. Tous les weekend sont déjà pris et il n'y a pas énormément de place. - Le prix correspond à la location du circuit sur une journée : de 9h à 17h30. - J'ai ajouté environ 100€ sur chaque prix pour assurer l'organisation. Les impératif sont : - Permis de conduire, carte grise et assurance au nom du participant. - Pas plus de 95db sur le régime maxi - Le principal impératif : il faudra payer la somme globale au moment de la réservation. Car si on annule 1 mois avant le jour J, il faudra laissé 50% du coût de la location (prix de la réservation), si on annule dans le mois il faudra payer la globalité. En d'autre terme, soit on y va soit on y va pas. Le but étant de ne pas avoir de hausses de prix par personne suite à des désistements.
boy02 Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 je vois que tu as fait du bon taf je devais appeler lundi alors les mecs faut pas hesiter comme ça !!!!
ced#121 Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Salut ! Très bonne initiative !!! En fonction des dates je ferai le maximum pour être des votres @+ Ced
Bonnosu Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Bonne initiative Dans tes calculs tu oublies l'assurance que tu es obligé de souscrire pour les dégats occasionnés par les voitures sur l'infrastructure du circuit. Sinon pour avoir organisé une sortie là-bas il y a un an pil poil, je peux vous dire que les régles sont strictes côté bruit. Le mec est intransigeant avec son sonométre : 95dB pas plus !! La moitié de nos participants sont restés sur la touche De plus notre sortie était orientée plus drift que grip. A cause du bruit il nous a interdit de drifter sur la courbe la plus proche des habitations. Pensez à acheter des pneus aphones
Black Angel Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2007 - J'ai ajouté environ 100€ sur chaque prix pour assurer l'organisation. Si je l'avais pris en compte cette assurance. Sinon pour le sonomètre c'est vrai que le gars est très difficile, mieux vaut avoir une caisse en dessous de 95db pour être sur de ne pas rester sur la touche. Pour le drift, en février j'ai vu un E36 drifter à chaque tour à l'endroit que tu indiquait sans aucun problème, mais il ne faisait pas vraiment de bruit.
91m3 Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Posté(e) le 9 mars 2007 Salut ! Très bonne initiative !!! En fonction des dates je ferai le maximum pour être des votres @+ Ced tres bien. moi aussi suivant les dates.
Messages recommandés