Posté(e) le 23 février 200718 a comment_124842 Je viens de commander mes nouvelles suspensions Bilstein + ressorts Eibach. Je vais donc refaire la geometrie complete. Est-ce qu'il y a d'autres choses qui se reglent a part le parallelisme sur nos M3 E36 (3.2l)? En particulier au niveau du carrossage, je vais etre plus negatif a cause des ressorts plus courts, est-ce que ca change beaucoup et est-ce qu'il faut regler ca (un peu de carrossage negatif ca fait pas de mal ) J'ai aussi commande des silent-blocs Powerflex pour le train arriere (ceux a l'avant du bras de suspension). Il parait que c'est une grosse galere pour les sortir et remettre les nouveaux. Des astuces?
Posté(e) le 24 février 200718 a comment_124843 Salut Plusieurs membres nous l'ayant demandé récemment, j'ai retrouvé le tableau excel de valeurs de géométrie : Géométrie.xls J'en ai aussi profité pour mettre à jour le lien obsolète dans le post du même nom en tête du forum suspension
Posté(e) le 24 février 200718 a comment_124856 Je viens de commander mes nouvelles suspensions Bilstein + ressorts Eibach. Je vais donc refaire la geometrie complete. Est-ce qu'il y a d'autres choses qui se reglent a part le parallelisme sur nos M3 E36 (3.2l)? En particulier au niveau du carrossage, je vais etre plus negatif a cause des ressorts plus courts, est-ce que ca change beaucoup et est-ce qu'il faut regler ca (un peu de carrossage negatif ca fait pas de mal ) J'ai aussi commande des silent-blocs Powerflex pour le train arriere (ceux a l'avant du bras de suspension). Il parait que c'est une grosse galere pour les sortir et remettre les nouveaux. Des astuces? pour l'avant si tu veux vraiment mettre du carrossage inverse tes coupelles si c'est un 3.2l, il n'ya que cela que tu peux faire a part le para a l'arriere par contre tu peux regler a la fois le carrossage et le pincement et comme tu comptes changer les silenblocs tu vas le modifier a moins de reperer le positionnement des vis et de remettre a la même position mais j'en doute ca va forcement bougé,par contre en ce qui concerne les powerflex il ya déjà eu des topics la dessus et bon nombre de surprise ont ete constatées et bmw deconseille fortement l'emploi de ce genre de silenblocs mets de l'origine ca ira tres bien mais c'est un conseil maintenant c'est ta voiture