Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125136 Suite à une purge de mon système de freinage, j'ai la pédale de frein qui s'enfonce un peu plus que d'accoutumé, j'ai bien répété la manoeuvre plusieurs fois pour éliminer les bulles d'air, mais même résultat, ...? Celà pourrait'il venir d'autre chose ?
Posté(e) le 26 février 200718 a Auteur comment_125169 si ca peut t'aider purge frein.doc C'est exactement la procédure que j'ai faite, et depuis pédale de frein qui s'enfonce plus qu'avant ....?
Posté(e) le 26 février 200718 a comment_125242 fast90 a écrit: si ca peut t'aider purge frein.doc C'est exactement la procédure que j'ai faite, et depuis pédale de frein qui s'enfonce plus qu'avant ....? j'ai déjà eu un problème similaire (impossible de chasser complètement l'air du circuit c'était sur une Audi). J'ai refais purger par un garage et là plus rien (ils ont l'appareil qui va bien). Mais par contre sur 6 en ligne dans Fiche Technique tu as un sujet intitulé "inspection ou révision d'une E36" et le gars parle d'utiliser un autopurgeur sous pression qui se branche directement à la place du bouchon du bocal de frein. Apparemment ya plus qu'à laisser écouler jusqu'au nouveau produit puis refermer dans l'ordre indiqué ci-avant (AD,AG,AVD,AVG) pour l'embrayage moi j'y avait pas touché donc je sais pas si ça vient de là? Ce que je comprends pas dans la méthode décrite c'est l'étape 4. Si je pompe sur le maitre cylindre et que je tiens enfoncé pendant que quelqu'un ouvre le circuit pour chasser l'air et le referme aussitôt alors pourquoi faut-il enchaîner sur une série de pompage circuit ouvert car selon de l'air est reintroduit inutilement dans le circuit chaque fois que l'on relâche la pédale Dans tous les cas Phil tiens nous au courant du résultat.
Posté(e) le 27 février 200718 a Auteur comment_125254 qu'as tu comme durite et as tu purgé l'embrayage? C'est lors du remplacement de mes durites par des aviations que celà est arrivé, et durant celà j'ai galéré comme un fou pour dégripper ces foutus durites ce qui m'a obligé à faire refaire une petite partie côté maître cylindre !!! Pour l'embrayage je crois pas l'avoir fait, j'ai refais 3 fois la purge en tout du syst de freinage !!! Je sais que le freinage et l'embrayage sont liés mais comment faire la purge ?
Posté(e) le 27 février 200718 a Auteur comment_125255 j'ai déjà eu un problème similaire (impossible de chasser complètement l'air du circuit c'était sur une Audi). J'ai refais purger par un garage et là plus rien (ils ont l'appareil qui va bien). Mais par contre sur 6 en ligne dans Fiche Technique tu as un sujet intitulé "inspection ou révision d'une E36" et le gars parle d'utiliser un autopurgeur sous pression qui se branche directement à la place du bouchon du bocal de frein. Apparemment ya plus qu'à laisser écouler jusqu'au nouveau produit puis refermer dans l'ordre indiqué ci-avant (AD,AG,AVD,AVG) pour l'embrayage moi j'y avait pas touché donc je sais pas si ça vient de là? Ce que je comprends pas dans la méthode décrite c'est l'étape 4. Si je pompe sur le maitre cylindre et que je tiens enfoncé pendant que quelqu'un ouvre le circuit pour chasser l'air et le referme aussitôt alors pourquoi faut-il enchaîner sur une série de pompage circuit ouvert car selon de l'air est reintroduit inutilement dans le circuit chaque fois que l'on relâche la pédale Dans tous les cas Phil tiens nous au courant du résultat. Oui moi j'ai fait la méthode "à deux" et non pas celle avec l'autopurgeur, et pour la méthode : tu pompes, tu maintiens en pression, l'autre ouvre la vanne pour chasser le liquide vieux et les bulles, puis referme et repompe et ainsi dessuite jusqu'à disparission du vieux liquide au profit du neuf et disparission des bulles et celà aux quatres coins de la voiture. Attention vérifier qu'il y est toujours du liquide frein dans le maître cylindre sous peine de tout recommencer !!!