Posté(e) le 27 février 200718 a comment_125329 est .ce.quelqu'un connait le kit gros freins d2 8 pistons de fast électrik.com pour m3 E46 a 1990euros
Posté(e) le 27 février 200718 a comment_125337 Jean Phi' tu es demandé à la barre Oui je sais, encore!! (On a déjà eu la TWS sur e-bay, maintenant c'est sérieux!)
Posté(e) le 28 février 200718 a comment_125352 je recoit mon kit perso samedi et je le teste a Nevers dimanche donc je vous en dirai plus lundi
Posté(e) le 28 février 200718 a comment_125389 je recoit mon kit perso samedi et je le teste a Nevers dimanche donc je vous en dirai plus lundi Ok pour lundi T'as pris quoi comme kit?
Posté(e) le 28 février 200718 a comment_125445 Quelqu'un a des photos du kit? En tout cas, après Hiop et D2,à 2000 euros...je me dit que finalement AP se gave bien, si mes disques d'origine étaient HS, j'aurais investi, ce sera pour plus tard, et puis pour le moment mes Pagid vont pas trop mal
Posté(e) le 1 mars 200718 a comment_125478 Mais l'avantage d'AP c'est qu'ils font l'AV et l'AR pour les E46.
Posté(e) le 1 mars 200718 a comment_125483 je reste sceptique sur l'intérêt de 4 pistons, de disques plus gros et de plaquettes haute performance pour l'arrière...sauf vraiment caisse exclusive, qui ne plonge pas au freinage...et encore...en moto par exemple à 300 les mecs freinent que de l'avant et l'arrière sert juste à placer la moto... autant bien fournir l'avant et rester Stock à l'arriére c'est largement suffisant pour nos caisses... euhhhhhhh désolé si un revendeur AP ou autre matte le site lol
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125623 je reste sceptique sur l'intérêt de 4 pistons, de disques plus gros et de plaquettes haute performance pour l'arrière...sauf vraiment caisse exclusive, qui ne plonge pas au freinage...et encore...en moto par exemple à 300 les mecs freinent que de l'avant et l'arrière sert juste à placer la moto... autant bien fournir l'avant et rester Stock à l'arriére c'est largement suffisant pour nos caisses... euhhhhhhh désolé si un revendeur AP ou autre matte le site lol Concernant l'arrière je ne partage pas ton avis. Toutefois on ne peux le majorer qu'à la condition d'être très bien conseillé, afin de ne rien déséquilibrer, même si avec l'ABS, les risques de partir en tête à queue sur un freinage violent sont très limités. Toutefois si l'ABS se met en branle tous les 4 jeudis ce n'est pas bon non plus. Par exemple dans la configuration retenue pour mon auto (AP 4 pistons avant + plaquettes Carbone Lorraine RC6, et AP 4 pistons arrière + plaquettes Carbone Lorraine RC6) je peux te certifier que le changement de qualité de plaquettes à l'arrière se ressent rapidement. Par exemple j'ai essayé sans changer les plaquettes avant, de mettre des Ferodo DS2500 à l'arrière (qui ne sont pas des plaquettes de lopette), et bien la différence de freinage est perceptible. JC
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125651 Par exemple dans la configuration retenue pour mon auto (AP 4 pistons avant + plaquettes Carbone Lorraine RC6, et AP 4 pistons arrière + plaquettes Carbone Lorraine RC6) je peux te certifier que le changement de qualité de plaquettes à l'arrière se ressent rapidement. Et tu as changé les disques d'origine ou adapté les étriers directement dessus ?
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125655 Et tu as changé les disques d'origine ou adapté les étriers directement dessus ? Les étriers AP remplacent les étriers d'origine mais le disque reste le même. La surface de friction est toutefois augmentée. Pour E36 et Z3M, il n'est pas prévu d'autre kit chez AP à l'arrière. JC
Posté(e) le 6 mars 200718 a comment_126012 Concernant l'arrière je ne partage pas ton avis. Toutefois on ne peux le majorer qu'à la condition d'être très bien conseillé, afin de ne rien déséquilibrer, même si avec l'ABS, les risques de partir en tête à queue sur un freinage violent sont très limités. Toutefois si l'ABS se met en branle tous les 4 jeudis ce n'est pas bon non plus. Par exemple dans la configuration retenue pour mon auto (AP 4 pistons avant + plaquettes Carbone Lorraine RC6, et AP 4 pistons arrière + plaquettes Carbone Lorraine RC6) je peux te certifier que le changement de qualité de plaquettes à l'arrière se ressent rapidement. Par exemple j'ai essayé sans changer les plaquettes avant, de mettre des Ferodo DS2500 à l'arrière (qui ne sont pas des plaquettes de lopette), et bien la différence de freinage est perceptible. JC autant pour moi
Posté(e) le 6 mars 200718 a comment_126028 J'ai monté le kit HIOP j'etais d'origine à l"'arriere et lorsque je suis passé en ferrodo2500 à l'arriere, effectivement, l'auto se place mieu atu freinage tres appuyé j'en revien au kit D2 il est terrible visiblement!!! je pense aussi que ap se gave un peu
Posté(e) le 6 mars 200718 a comment_126038 J'ai monté le kit HIOP j'etais d'origine à l"'arriere et lorsque je suis passé en ferrodo2500 à l'arriere, effectivement, l'auto se place mieu atu freinage tres appuyé c bon n'en rajoute pas une couche
Posté(e) le 7 mars 200718 a comment_126140 J'ai un ami qui a monté sur une subaru GT au départ de la ds2500 et ensuite il a essayé les ds 3000, moi je suis monté dedans n passaer pour essayer avec les deux, et franchement y'a pas photo, les 3000 freinent plus, mais se bouffent deux fois plus vite, l'inconvénient c'est que comme les barbones lorraines elles déposent de la poussière très tenace, mais vu que c'est pour l'arrière c'est pas génant. Pour info, il va testé les nouvelles Ferrodo 2.11, il parait qu'elle reprennent les avantages des deux 2500 et 3000 sans les inconvénients de la 3000.
Posté(e) le 7 mars 200718 a comment_126146 J'ai un ami qui a monté sur une subaru GT au départ de la ds2500 et ensuite il a essayé les ds 3000, moi je suis monté dedans n passaer pour essayer avec les deux, et franchement y'a pas photo, les 3000 freinent plus, mais se bouffent deux fois plus vite, l'inconvénient c'est que comme les barbones lorraines elles déposent de la poussière très tenace, mais vu que c'est pour l'arrière c'est pas génant. Pour info, il va testé les nouvelles Ferrodo 2.11, il parait qu'elle reprennent les avantages des deux 2500 et 3000 sans les inconvénients de la 3000. Voila ce qui est mis pour les FERODO DS 2.11 sur le catalogue ORECA Qualité de plaquettes proche de la DS 1.11, composant à base de céramique qui évite la décomposition du matériau par rapport au carbone. Coefficient de friction encore nettement supérieur à la DS 1.11, cette qualité doit être utilisée dans les cas extrèmes comme en asphalte rallye WRC où elle fait déjà ses preuves, mais aussi lors de besoin d'un haut coefficient de friction (GT circuit sur des autos lourdes et puissantes). Excellentes conditions de fonctionnement en compétition, en permettant la réduction d'écarts de température avec une usure très appréciable. JC