Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125670 Bonjour à tous une question concernant le controle du niveau d'huile moteur : il faut le faire moteur froid ou chaud ? La quantité d'huile pour une vidange est bien de 5,5 l ? Merci d'avnce
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125671 Verifie ton niveau à froid Le litrage exact,avec le changement du filtre à huile,est de 6L5.
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125677 Verifie ton niveau à froid Le litrage exact,avec le changement du filtre à huile,est de 6L5. Heu, non, sur le V8 le niveau se verifie à chaud. C'est marqué dans le manuel.
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125681 Si quelqu'un sait pourquoi il faut le faire à chaud? simple curiosité. Merci
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125695 un petit sujet intéressantniveau et consommation d'huile E39 S62.doc
Posté(e) le 3 mars 200718 a Auteur comment_125696 Donc finalement ce sera moteur chaud comme préconisé dans le TIS. Si on lit la note en entier il est indiqué : à partir de mars 2000 toutes les huiles longue durée homologuées BMW sont autorisées pourla M5. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) le 3 mars 200718 a comment_125697 je fait un petit HS sur m3e46 il ce fait a chaud ou a froid ?? merci a+
Posté(e) le 3 mars 200718 a comment_125703 Donc finalement ce sera moteur chaud comme préconisé dans le TIS. Si on lit la note en entier il est indiqué : à partir de mars 2000 toutes les huiles longue durée homologuées BMW sont autorisées pourla M5. Vous en pensez quoi ? Moi je continuerais à utiliser la TWS. Surtout au prix où on la touche avec ACS3.
Posté(e) le 3 mars 200718 a comment_125705 je fait un petit HS sur m3e46 il ce fait a chaud ou a froid ?? merci a+ A chaud pareil! C'est marqué sur la boîte du filtre à air normalement... Comme ici sur la mienne (je ne sais pas si c'est bien lisible, c'est la seule photo que j'ai) "pour contrôler le niveau d'huile du moteur: *Faire chauffer le moteur puis le laisser tourner au ralenti au moins 15s *Arrêter le moteur *Attendre 1 minute *Contrôler le niveau d'huile avec la gauge"
Posté(e) le 3 mars 200718 a Auteur comment_125708 C'est sur que je continuerai à utiliser de la TWS (pour info je la touche encore moins cher!!). mais en toute logique on n'est pas obligé d'aprés le TIS
Posté(e) le 3 mars 200718 a comment_125732 Autant pour moi... Je fais chauffer le goudron et je cherche un vieil oreiller pour les plumes
Posté(e) le 6 mai 200718 a comment_133653 je mets la page du manuel concernant le niveau d'huile. pour moi, il n'est pas précisé chaud ou froid, (même dans le TIS c'est pas dit a chaud) ce n'est que si le moteur est chaud qu'il faut le laisser tourner au ralenti puis attendre que l'huile se dépose ce qu'il faut, c'est toujours le faire au même endroit et dans les même conditions, si on veut vraiment mesurer la conso précisément.
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