Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125673 Une question... ma voiture est apparemment équipée du capteur de contrôle de pression des pneus. Aujourd'hui il s'est allumé... Hier j'ai fait changer mes pneus... Comme ils ont changé mes valves, je commence à me demander si le capteur était pas à l'intérieur !?? ou ailleurs sur les jantes et du coup la pression des pneus est pas ok ? A+ Franck
Posté(e) le 2 mars 200718 a comment_125683 ca depend des constructeurs certains capteurs sont associé a la valve(rigide en alu donc a ne pas changer sauf l'obus) d'autre non un simple boitier place dans la jante regarde dans ton livret de bord si il n'y aurait pas une reinitialisation a faire ou autre de ce genre ce n'est pas une SMG-2 par hazard?
Posté(e) le 4 mars 200718 a comment_125844 Certain modèle, comme ma //M5 se servent des capteurs ABS pour detecter un problème de préssion. Le système lors de l'initialisation, par une série de mesure, vient controler les vitesses relatives de rotation des roues. Si en ligne droite une roue se met à changer de vitesse de rotation, c'est qu'il y a variation du rayon moyen de roulement, donc changement de pression. Par contre si tu change de monte de pneumatiques, les diametres moyens de roulement changent (plus de gomme) , et donc le sytème réagit et signale un problème de préssion. Il suffit de le reinitialiser : ->moteur arrêté -> pos II de la cle -> appui de quelques secondes sur le boutons du système de controle -> jusqu'au message indiquant que le système s'est initialisé. -> demarrer le moteur et rouler. En esperant que ces infos te seront utiles.
Posté(e) le 6 mars 200718 a Auteur comment_126025 En effet c'est bien ce système sur la M3 (ma M3 ?).... après reinitialisation c'est bon, plus de message
Posté(e) le 6 mars 200718 a comment_126104 Moi ça m'arrive qu'il me fasse des misères en roulant fort Un virage pris un peu vite, la gomme chauffe, et la pression interne monte. Le capteur se met à biper dans l'habitacle. La manip: au début je m'arrétais pensant que ma roue était crevée maintenant je ne m'arrête plus, je fais ça en roulant, je reste le doigt appuyé sur le bouton de surveillance jusquà ce que le voyant du tableau de bord s'éteigne. Et ensuite plus de problème J'ai signalé celà à BMW et ils m'ont répondu qu'en effet, les capteurs sont parfois "trop sensibles"
Créer un compte ou se connecter pour commenter