Aller au contenu

Questions jantes '18 sur 3.2L...

Messages recommandés

Posté(e)

Alors vous savez que le '17 a 2 largeurs: 7.5 et 8.5 en 225/45 et 245/40. Connaissez vous les ET Av et ARR?

Donc pour passer en '18 concraitement je fais quoi pour être en règle? BMW donne-t-il des correspondances? Paske sur l'intérieur de ma portière de la 330d j'avais les montes homologuées... 225/40 et 255/35. Mais là rien...

Et les jantes? Je les met "au carré" ou je différencie aussi (et là le choix de modèles se restreint fortement...)? Avec quels ET?

A la limite je veux bien même monter du '19 (j'en ai vu avec çà et çà déchire) mais là idem: quid des montes?

Vous possesseurs de 3.2L vous avez fait quoi???

En fait je demande çà car kom je crèche au Lux il faut que je sois bien en règle avec çà... C pas la France ici les gars... :shock:

Posté(e)

sur la mienne j'ai du 225/40/18 et 255/35/18, les jantes sont en 8 devant et 8,5 derrière, par contre l'ET je m'en souviens pas

Invité Aurél M3
Posté(e)

moi j'y connais rien, mais par contre fais gaffe si tu mets du 18 ou 19, tu vas sentir une différence sur les perfs..........

Posté(e)
moi j'y connais rien, mais par contre fais gaffe si tu mets du 18 ou 19, tu vas sentir une différence sur les perfs..........

faudrai que je demande a serge :lol:

Posté(e)

Salut dhl .

Bon pour tes en roues en 18" ,il faut que tu gardes les memes largeur .

La seul chose que tu dois changer est la taille de tes pneumatiques .

Normale 225/45/17 av apres 225/40/18 en xl (renforcé pour l indice de chrge.

Normal 245/40/17 av apres 255/35/18 ar .

Ta roue final est exactement comme l origine .

Normalement tu as qu une modification sur les ailes a faire mais t inquiet pas pour le ct ,même sans le connaitre ton auto passe sans probleme puisque tu gardes le même developpé de roue .Par contre la taille en 18" est nettement plus chere que le 17 et surtout dur a trouver du premier coup .

++

Invité dhl555
Posté(e)
En fait je demande çà car kom je crèche au Lux il faut que je sois bien en règle avec çà... C pas la France ici les gars...

Je me doute bien k'en France y a pas blem... Moi y en avait 19 pouces sur ma Sub Gt alors tu sais... :lol:

Mais ici pas pareil! Strict!!! Bah vais aller chez BMW kom çà je serai fixé!

Invité Aurél M3
Posté(e)

Nan moi je trouve que ca fait bien, mais c au niveau des perfs que ca doit changer le plus :lol:

Posté(e)

tu vas perdre en précision de conduite même si tu tiendras bien mieux la pavé. Fait gaffe car lors de ce genre d'achat on traite l'ensemble mais méfies toi car les pneus ça coute un max. Environ 1800€ les deux pneus arrière en 265/18 sur la BM !

Enfin voilà sinon prend des jantes BMW au moins tu es sûr au niveau de l'ET, elles ont été testées bref BMW powaaaaaaaa ou Hamann ou.... euh... non... là ça devient cher quand même :lol:

Invité dhl555
Posté(e)
Environ 1800€ les deux pneus arrière en 265/18 sur la BMW !

Heu... Vous les achetez ou vous les pneus??? A ce prix la carcasse est en or fin et le pourtour serti de diam's??? :lol:

265/35*18: 228€ en Dunlop Sp9000 ou 288€ en 265/30. Moi j'dis çà va non?

Ds ma dimension: 255/35*18 et 225/40: Kuhmo Ecsta à 169€ et 134€

:lol:

Invité dhl555
Posté(e)
il y a du 19 a vendre dans les petites annonces dhl :lol:

Ouaip g vu... Trop chères les jantes BMW!!! Domage elle sont chouettes...

Invité dhl555
Posté(e)

Je suis allé me rencarder aujourd'hui: c bien ce que je disais: il me faut ABSOLUMENT des jantes avec le TUV pour ma M3. Donc exit les répliques à pas cher des Belges... Elles ont quedalle... 8) Y me reste que les jantes à l'Allemande quoi... Beurk!

Je peux monter du 8 ou 8.5*18 AV et du 9, 9.5 ou 10*18 ARR... Avec des 225/40 et des 245 ou 255/35... Donc exactement kom sur une E46... Maintenant fodra replier les bords avec du 10 c clair... Mais c vrai que la plupart des jantes sont en 8.5 et 10. Y a Breyton en 9.5... Mais le tarif!!! Et c vrai aussi que kom c un 3.2L une monte "au carré" est exclue sauf en pneus neige.

Me v'là bien... :D

J'peux aussi passer en '19 mais là d'après le gars (qui a eu une ME36) y a pas mal de taf au niveau des ailes. Mais c jouable...

En plus kom ma caisse est de 1996 j'aurai rien à payer au controle. Cool çà pour une fois...

Hum... Je suis donc rentré dubitatif... Pour le moment c pas sur que je franchisse le pas... Put de pays... :lol:

Posté(e)

moi c est du 18 en 8.5 av et 8.5 arr c est nickel a rat des ailes

Invité Aurél M3
Posté(e)

moi par contre je sais pas du tout c du combien?????????? :lol:

• Créer...