Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_126192

salut a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais déjà changé ses queues de soupapes sur son M.

si oui comment fait-on, est ce que l'on est obligé de déculasser ou on peut les avoir autrement.

merci d'avance

Posté(e)
comment_126198

la queue de soupape fait partie de la soupape autrement dit le seul moyen pour les avoir est de deculasser et pourquoi veux tu changer ou demonter tes soupapes?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_128675

Ben tu n'as du boulot en perspective car (pour les S50 & S54) il faut déposer et désassembler la culasse afin de pouvoir changer les joints de queue de soupape.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_128693

je n''en suis pas sur car sur certaines voitures tu peux les changer mais il faut faire très attention car il faut basculer la voiture d'un coté mais il faut bien la pencher la caisse

de plus il faut etre vigilant pour que lors du changement de joint la soupape ne tombe pas dans le cylindre.

mais il faut que je me renseigne aupres de mon pote pour qu'il me confirme

merci encore

Posté(e)
comment_128704

salut tu peut changer tes joints sans déculasser mais faut étre outillé et patient, mais c possible

Posté(e)
comment_128705
je n''en suis pas sur car sur certaines voitures tu peux les changer mais il faut faire très attention car il faut basculer la voiture d'un coté mais il faut bien la pencher la caisse

de plus il faut etre vigilant pour que lors du changement de joint la soupape ne tombe pas dans le cylindre.

mais il faut que je me renseigne aupres de mon pote pour qu'il me confirme

merci encore

Tu as fabriqué un outil spécial pour maintenir en place la soupape??

Tu as l'outillage adéquat??

Attention, ce n'est pas un moteur de 4 L, et la seule méthode que je connaisse est celle prévue par le TIS, à savoir démontage de la culasse, ce qui te permet en plus de vérifier l'état des soupapes et de leur siège.

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_128821

l'outillage c'est pas un probleme sa se fait si j'ai le même en dessin

mon mecano la déjà fait sur plusieur caisse

il est vrai qu'il faut vraiment un peu de patience et du doité mais c'est fesable

je vous tiens au courant si je le fait

en tout cas merci pour vos aides

Posté(e)
comment_129070
l'outillage c'est pas un probleme sa se fait si j'ai le même en dessin

mon mecano la déjà fait sur plusieur caisse

il est vrai qu'il faut vraiment un peu de patience et du doité mais c'est fesable

je vous tiens au courant si je le fait

en tout cas merci pour vos aides

Mouai, par curiosité, j'aimerai bien voir la forme de l'outil qui va maintenir en place la soupape lors de la compression des ressorts pour enlever les clavettes, et surtout savoir comment il va être rentré par le puit de bougie.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_129125

les mecano on toujoursplus d'un tour dans leur sacs

mais des que je fait ça je vous dis comment faire exactement

en gros c'est casser la porcelaine d'une bougie, garder que le filtage et percer a la perpendiculaire du filetage un gros trous ensuite prendre un moceau de tuyau en fer le souder a la bougie de façob a ce que cela depasse de la culase et souder en bout un racord pour clipsser un tuyau d'aire.

ensuite grace a cete aire tu va pouvoir envoyer de l'ai re dans le blok et garder ta soupape en hauteur

bon la suite c'est plus tard quand je verrai de mes yeux

Posté(e)
comment_129152

bon j ai la réponse , j ai fait tour chez danielson a magny cour prét de chez moi , et il faut impérativement déculassé, désolés si je t ai mis en erreure et bon courage a toi