Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_126377

salut à tous j'ai encore une question....désolé :mrgreen:

comme vous le savez je n'ai pas de mano de température d'huile ... j'aurais voulu savoir quand vous avez la température d'eau arrivée au milieu du mano, votre température d'huile est à combien, et combien de kilomètres vous devez faire pour avoir une bonne température d'huile

merci d'avanceeee

A+++

Posté(e)
comment_126380
salut à tous j'ai encore une question....désolé :mrgreen:

comme vous le savez je n'ai pas de mano de température d'huile ... j'aurais voulu savoir quand vous avez la température d'eau arrivée au milieu du mano, votre température d'huile est à combien, et combien de kilomètres vous devez faire pour avoir une bonne température d'huile

merci d'avanceeee

A+++

bizarre que t'es pas la temperature d'huile sur ta M :o non?

sur ma E46 l'eau chauffe plus vite que lhuile, je depasse pas les 2500 tant que l'aiguille d'eau n'est pas montée ensuite jusqu'à 3000 pas plus jusqu'à ce que l'huile soit à bonne temperature, celon la temperature exterrieure, ça peut prendre cinq à dix minutes de plus.

Posté(e)
comment_126382

:o Quand ton mano d'eau atteint le milieu, ta température d'huile est inférieure à 50°.

Il faut minimum 10 minutes depuis ce moment pour que le moteur soit à température de fonctionnement.

Pour un trajet de moins de 15 km le moteur ne sera pas "chaud" en général.

C'est l'occasion de rouler sous la barre des 4000tr/mn :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_126395

merci les gars pour l'info

nico : je n'ai pas de température d'huile car normalement elle se trouve sous le compte-tours et j'ai le cadran des rapports de SMG

laurent : merci pour l'info, mais dans tous les cas je dépasse pas les 4000 tours entre chez moi et la ville...c limité à 90km/h.... :o

:mrgreen:

quelqu'un sait-il si il est posible de poser un mano de température d'huile ??

Posté(e)
comment_127084
merci les gars pour l'info

nico : je n'ai pas de température d'huile car normalement elle se trouve sous le compte-tours et j'ai le cadran des rapports de SMG

laurent : merci pour l'info, mais dans tous les cas je dépasse pas les 4000 tours entre chez moi et la ville...c limité à 90km/h.... :x

:ptdr:

quelqu'un sait-il si il est posible de poser un mano de température d'huile ??

4000trs/min en 6 ca doit faire 180 km/h ca fait déjà une sacré vitesse en attendant que la voiture chauffe :mrgreen: