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Posté(e)
comment_126622

Bonsoir ....j ai fait un devis chez BMW ...avec une petite réduction de 15 points je les touches a : 95 euros

chez oscaro des ferodo a : 55 euros livrées

Alors 4 petites questions ...

1 : oscaro c est un site sérieux ?

2 : ferodo, c est une bonne marque ou de la merde??

3 : quelles marques pour les plaquettes livrées chez BMW concession ?

4 : le magasinier m'a dit qu'il fallait changer le témoin d'usure à chaque fois ... vrai ? (Ça vaut 15 euros)

Encore merci à tous et si vous connaissez moins cher faites signe !!!!! A bientôt .....

Posté(e)
comment_126632
Bonsoir ....j ai fait un devis chez BMW ...avec une petite réduction de 15 points je les touches a : 95 €uros

chez oscaro des ferodo a : 55 €uros livrées

Alors 4 petites questions ...

1 : oscaro c est un site sérieux ?

2 : ferodo, c est une bonne marque ou de la merde??

3 : quelles marques pour les plaquettes livrées chez BMW concession ?

4 : le magasinier m'a dit qu'il fallait changer le témoin d'usure à chaque fois ... vrai ? (Ça vaut 15 €uros)

Encore merci a tous et si vous connaissez moins cher faites signe !!!!! A bientôt .....

Réponse 1, Je n'y ai jamais rien commandé. Donc je ne peux rien dire

Réponse 2: la qualité proposée par OSCARO, correspond visiblement à la qualité monte "origine". Chez FERODO, la gamme s'étend du basique jusqu'à la compétition. Tout dépend de la plaquette, de ce que tu en attends et de ton utilisation du système de freinage.

Un bon compromis (pour une utilisation au quotidien) avec des disques d'origine (à condition qu'ils soient en bon état) FERODO DS 2500.

Réponse 3 : impossible de te répondre, car il y a belle lurette que je n'utilise plus le système d'origine

Réponse 4 : Mouai à la condition que tu n'aies pas changé les plaquettes à temps et donc que tu aies salement amoché ledit témoin. Mais c'est toujours pareil, je n'ai plus de témoin depuis belle lurette.

Donc pour les questions 1-3-4 ben il faudra l'avis d'autres membres

Pour mémoire vérifie l'épaisseur de tes disques.

A l'avant épaisseur minimale 26.4 mm

A l'arrière épaisseur minimale 18.4 mm

Pas besoin d'une bonne purge?? Si c'est le cas pense au Motul RBF 600.

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_126907
merci m sieur ! une purge ? obligé ca ? :arrow:

La purge doit être effectuée:

=> Tous les 2 ans en moyenne lorsque l'on utilise du liquide de frein de type dot 3 ou dot 4.

=> Beaucoup plus souvent lorsque l'on sollicite fortement et souvent les freins (Comme sur circuit par exemple) ou lorsque l'on utilise du DOT 5.1.

Normal, les fortes températures engendrées par le freinage le dégradent. Et en plus il est hygroscopique, lorsqu'il est chargé en eau son point d'ébullition est sacrément abaissé.

Par exemple le Motul RBF 600 a un point d'ébullition à sec de 312 °C, et un point d'ébullition humide (3.5% d'eau dans le liquide de frein) de 216 °C.

Perso, j'adore le RBF 600, un des meilleurs DOT 4, et pas cher.

:DFiche technique du Motul RBF600

JC

FreinRBF600.pdf

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