Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142034 Salut, Demain je serai présent sur LEDENON en début d'après midi. J'espère que j'arriverai à rentrer même si je vais pas tourner avec ma ///M. Vous avez des astuces pour rentrer ? A+ RDSOFT
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142035 Je ne prend connaissance de votre sortie que maintenant ... Je serai parmi vous à Ledenon dés le début d'après midi du samedi ... Ne me cherchez pas en M6 Noire .... mais ce sera en M6 Grise .... Je serai vers les boxs du bas ..... j'espère qu'on se croisera .... si ce n'est pas samedi ....ce sera peut être Dimanche .....
Posté(e) le 11 août 200717 a comment_142048 ca se passe samedi et dimanche ?? car autant le dimanche je passerais avec mon frere
Posté(e) le 12 août 200717 a comment_142134 Quelques mots sur cette belle journée de samedi. D'abord le circuit. Il est magnifique, et je ne pensais pas qu'il était aussi valloné. Impressionant les virages en aveugles. A la première session, on se demandais où la route nous menait!!!! A part le pitbull à la sortie des stands, le circuit est top. Je pense qu'au niveau de l'organisation il y avait trop de voitures en même temps sur la piste. Et quand on ne la connait pas, je passais mon temps à regarder les rétros. Surtout avec la barquette, F3, et les protos qui tartinaient mais avec la tête froide, contrairement à la meute de Peugeot Sport J'ai eu chaud au cul quand la seven à fait un tête à queue devant moi... Sérieusement au niveau de ma M, j'ai été super heureux de voir que le châssis était un régal. Les placements idéals, pas de sous-virage, excellente motricité. Le pied en fait. Et comme le circuit n'a pas un grand deltat entre la Vmax et la Vmin, je n'ai pas eu le moindre soucis d'endurance de freinage à mon grand étonnement. Et pourtant les voitures en piste ne rigolaient pas. Presque toutes étaient en slick. Et plus de la majorité vidée, arceautée. Comparée à la mienne avec le siège BB C'est difficile de trouver mieux comme compromis automobile à plus de 300ch pour partir en vacances en famille, et faire du circuit sans avoir une grosse patate sous-vireuse entre les mains Ce qui compte c'est le plaisir que j'ai pu tiré au volant de ma M et c'est le pricipal. Le seul frein a été ma température d'huile qui montait à 120-125°c. Je devais éffectuer un tour lent pour 3-4 tours plein pot. L'air était très chaud +30°! Et ce matin j'ai remarqué que mon niveau d'huile était légèrement au dessus du max de 2mm. Je vais en enlever un peu Cette belle journée m'a permi de rencontrer des visages au lieu des avatars avec leur monture. L'écumeur des pistes M3raceman avec son 3.0 très affuté, venu en compagnie d'un GT3, d'une Corvette Z06, S2000 et d'une SUB. D'autres membres ont fait le détour sans tourner, comme Laurent30000, RDsoft, PorscheBoxterS( avec son M6).Très sympa J'ai vais faire un peu de tri au niveau des photos et des vidéos. Pour Schumi, j'ai juste fait un chrono pour voir. 1'50sec sur un tour (a peu près propre!!) en ne rentrant la 2 que dans l'épingle avant la ligne droite (j'ai une conduite plutôt souple sur circuit au niveau moteur. Je préfère passé en 3 à mi-rigime au lieu d'être en 2 au bord du rupteur). Merci le couple du 3.2L Ce tracé technique impose d'y passer du temps pour en tirer le meilleur parti.
Posté(e) le 12 août 200717 a comment_142147 Salut M3individual, Voilà les photos que j'ai pu prendre lors de votre roulage sur circuit. C'est pas des photos de grand photographe mais on fait avec ce qu'on a comme matos (POWERSHOT A20 CANON, le premier 2.0MegaPixel sur le marché pour infos !!) Donc libre à toi de les mettre ou pas sur le post. (ça serait sympas qu'elles y soient quand même ) MP envoyé pour que tu me donne ton mail afin de te faire passer les photos. En tout les cas, ça fait un peu de bien de mettre des visage à des pseudos !! A+ RDSOFT
Posté(e) le 12 août 200717 a comment_142190 superbe journée, en effet. c'est vrai qu'il y avait des fou, surtout les 206 et 207 cup qui se croyaient en course entre eux, mais bon il n'y a pas eu de casse pour les //M. De toute façon , dès la 2ème session (après un repérage du circuit) on tournais plus fort qu'eux.... le matin ily avait aussi un 335d qui tournait mais je n'ai pas pu voire ce que ça donnait !!! je suis en toyo 888 et je suis surpris par la faible usure sur 7 sessions de 20minutes au vu de la température de l'après-midi ?!?! M3 individual, tu tournais vraiment bien avec pourtant des pneus de route. Je n'arrivais pas à suivre la GT3 elle aussi équipée de toyo 888, enfin une GT3 avec un vrai pilote au volant... ça fait vraiment du bien de se défouler comme ça sur circuit et de se tirer la bourre A+ Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté(e) le 13 août 200717 a Auteur comment_142202 Super que vous vou soyez tous éclater. Il est vrai que le problème,c'est le nombres d'autos en piste. Difficile d'avoir un tour "clair". Oui,le risque c'est souvent les gars de devant qui partent en toupies,faut être vigilant surtout dans les virages en aveugles ou presques. Le 1"50 d'individual est super bien, surtout en ne connaissant pas la piste. Mon 1"45 tout stock avec des pneus a la "ratière" et des freins "bouffés",n'as pas trop de mérite car j'y est tourné souvent avec ma Civic Type R a l'époque. Et le ///M j'y est tourné deux fois deux sessions. Je languis vos photos et ou vidéos.
Posté(e) le 13 août 200717 a comment_142235 les boulllllllles j'ai les les boules car je ne pouvais pas venir le dimanche !!! et pour le samedi j'etais sur le circuit d'ales beaucoup moins de monde passagé gratuit et moins de piches... Bref j'èspère que l'on pourra se voir très rapidement sur d'autre sorties. ps : pour ceux qui etait dimanche j'avais 2 amis qui roulaient à Ledenon un en m3 csl et un autre en lotus elise. a+
Posté(e) le 13 août 200717 a comment_142238 pour info des temps sur ledenon : j'avais donc mes 2 pots qui roulaient dimanche donc un en csl et un en elise. elise 704 kg pour 145 cv : 1"36 m3 csl : 1"39 et unmec qui avait une gt 3 d'après ce qu'il a dit 1"38 voila niov temps et vous sa donne quoi ?
Posté(e) le 13 août 200717 a Auteur comment_142241 1"36 l'elise stock?,sur le Ledenon? C'est qui au volant Alonso,Hakkinen ou Raikkonen. Chaque fois que les élises on tournées,elle n'étaient pas devant,et même trés loin derrière. Je parle d'élise même recente. Evidemment j'ai exclu "l'exige". Si c'est ton pote qui t'as raconté ces temps,il c'est peut être planté de 10 seconde au moins. Ne le prends pas mal,mais permet moi dans douter,ou du moins ces chiffres me laisse perplexe. Car sans aucune pretention,rare les autos qui tournent dans ces temps. Regarde les temps des Porsches cup de cette année et tu verra que le 1"36 en Elise stock,ben c'est difficile a avaler.
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142295 Pour les vidéos, j'ai laissé à Paris le cable pour récupérer les vidéos issues du téléphone portable. Car celles faites avec l'appareil photo sont a vomir. Car mon copilote à failli laisser une pizza dann son casque!!! En plus c'était pendant les 2 premières sessions. Ca sera dans une quizaine de jours. Voici les photos de ce circuit et des voitures:
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142302 1"36 l'elise stock?,sur le Ledenon? C'est qui au volant Alonso,Hakkinen ou Raikkonen. Chaque fois que les élises on tournées,elle n'étaient pas devant,et même trés loin derrière. Je parle d'élise même recente. Evidemment j'ai exclu "l'exige". Si c'est ton pote qui t'as raconté ces temps,il c'est peut être planté de 10 seconde au moins. Ne le prends pas mal,mais permet moi dans douter,ou du moins ces chiffres me laisse perplexe. Car sans aucune pretention,rare les autos qui tournent dans ces temps. Regarde les temps des Porsches cup de cette année et tu verra que le 1"36 en Elise stock,ben c'est difficile a avaler. bon , pas de souci je prend pas mal !!!! va faloir que je vois sa avec eux.... bref on voi sa à la prochaine sortie que je vous laisse tous voir ma plaque de derriere.... mdr ps : je blague bien sur
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142303 J'èspère que c pas pour vous moquer que vous m'avez pris en photo sur la 2 eme photo avec mon hard top jaune et mes pneus de 4x4 !!!!!!
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142320 merci pour les photos!!!! ah pourquoi je suis si loin....
Posté(e) le 6 septembre 200717 a comment_144325 Pour ceux que ça intéresse, un tour de circuit en ma compagnie derrière la M3 de RDsoft. Pas évident vu le traffic. Vidéo prise avec le portable sur le support, ce qui est beaucoup mieux que l'APN dans les mains du passager. http://www.megaupload.com/fr/?d=TOCOO61M