Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_126937

Ancien porschiste(964 C4) , je suis propriétaire d'une M3 E46 SMGII depuis quelques mois déjà dont je suis pour l'instant très content : look, moteur , polyvalence,tenue de route , boite seq (même si la violence des changements de rapport me laisse perplexe quand à sa longévité).

Je suis quotidiennement votre forum depuis un bon bout de temps et y ai puisé des informations précieuses pour l’achat de ma voiture.

Merci beaucoup.

Je réside dans le 92, travail oblige mais le coeur, lui, est resté et restera en Normandie et ça me donne l'occasion d'aller cruiser régulièrement entre Rouen et Fecamp.

Voici le détail de mon auto :

_ Année 2003 ( Octobre )

_ 51 000 km

_ Noire Carbon, Cuir noir

_ Quasi full options( on peut toujours faire mieux chez BMW la liste est sans fin !)

_ Pot inox Eisenmann

_ Quelques photos pas terribles :D

img-126937-1-49e459b8.jpg

copyofdscn0921qm2.th.jpg[url=http://www.ImageShack.us">www.ImageShack.us]

dscn0913pl4.th.jpg

img-126937-4-50d4267f.jpg

A bientôt.

Posté(e)
comment_126989

Salut et bienvenu pevene :D

Nickel ta ///M3 :mad:

juste une chose qui m'interpelle:

Tu as le GPS et tu n'as pas l'antenne caractéristique sur le toit, porke?

Tu as "le contour d'une île lointaine" collé sur la malle arrière (ne rigollez pas on me l'a déjà fait) :arrow:, serait ce à dire que tu aurais déjà tâté du Ring avec ta ///M ?

Quel type d'Eisenmann as tu: diamètre et Niveau de son?

Merci pour tes précisions

Posté(e)
comment_126991

Bienvenue à toi ici et j'ai les mêmes questions que jnsn 78,surtout pour l'antenne? :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_126998
Salut et bienvenu pevene :D

Nickel ta ///M3 8)

juste une chose qui m'interpelle:

Tu as le GPS et tu n'as pas l'antenne caractéristique sur le toit, porke?

Tu as "le contour d'une île lointaine" collé sur la malle arrière (ne rigollez pas on me l'a déjà fait) :mad:, serait ce à dire que tu aurais déjà tâté du Ring avec ta ///M ?

Quel type d'Eisenmann as tu: diamètre et Niveau de son?

Merci pour tes précisions

Oui c'est bizarre pour le GPS, je ne sais pas pourquoi. L'auto est allemande. Elle a des modifications des 2003 ( feux AR leds, BAR etc) mais n'a pas l'antenne "requin".

Le Ensienmann j'aurais du mal à dire ce que c'est vu qu'il était déjà sur la voiture qd je l'ai achetée.

L'ancien propriétaire m'a dit que ca valait 1100 euros. J'ai la facture, je vais y jeter un œil ce soir et te répondre demain si possible, il doit y avoir la référence dessus.

J'ai d'ailleurs aussi celui d'origine dans le garage. Tout ce que je peux dire sur ce pot , c'est qu'il fait du bruit surtout à bas régime ( il gronde ) et malheur aux passagers AR !

Au début je voulais m'en débarrasser et puis finalement ... ;-)

Au passage, un truc radical pour récupérer les pots inox encrassés par des mois de mauvais entretien: la "pierre blanche" que l'on trouve au rayon droguerie.

Dernier truc : l'ile mystérieuse.

Effectivement c'est le Ring mais ce n'est pas moi, c'est l'ancien propri. Celui-ci m'a d'ailleurs confirmé que le freinage est insuffisant, tout comme les amortos (vu le poids l'auto) pour faire tomber les chronos ...

Du coup il n'en a fait qu'une fois et préférait utiliser son ancienne 328i E36 ( montée en bilstein)

NB : j'ai laissé le ring sur la malle car j'ai peur d'abimer la peinture en l'enlevant ... :arrow:

Posté(e)
comment_127025

bienvenue sur ce forum felicitation pour cette magnifique acquisition :mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_127036

Oui c'est bizarre pour le GPS, je ne sais pas pourquoi. L'auto est allemande. Elle a des modifications des 2003 ( feux AR leds, BAR etc) mais n'a pas l'antenne "requin".

Le Eisenmann j'aurais du mal à dire ce que c'est vu qu'il était déjà sur la voiture qd je l'ai achetée.

L'ancien propriétaire m'a dit que ca valait 1100 €uros. J'ai la facture, je vais y jeter un œil ce soir et te répondre demain si possible, il doit y avoir la référence dessus.

J'ai d'ailleurs aussi celui d'origine dans le garage. Tout ce que je peux dire sur ce pot , c'est qu'il fait du bruit surtout à bas régime ( il gronde ) et malheur aux passagers AR !

Au début je voulais m'en débarrasser et puis finalement ... :)

Tu n'as pas d'antenne et ton GPS fonctionne, c'est le principal :ptdr: Si ça se trouve, l'antenne n'est là que pour faire jolie :o

En ce qui concerne l'Eisenmann, c'est vrai qu'il a tendance à bien ronfler dans les graves à bas régime, mais une fois dans les tours c'est plus du tout la même chanson :mrgreen:

1100 euros est un prix très correct, qui peut se trouver chez certain(s) distributeur(s) concédant une bonne remise :x

Au sujet de la plaque d'identification, elle se trouve soudée en dessous (ici entourée en rouge)

copie_de_eisenmann_pos_1_164.jpg

et regarde sur cette plaque les références inscrites :x

copie_de_plaque_didentification_934.jpg

PS: Le Ring est un circuit mythique pour nos ///M, j'y ai goûté dans des conditions très spéciales, qui ne m'ont pas obligé de taper dans mes freins (il pleuvait à verse 8) ), j'aimerai bien y retourner une prochaine fois pour le parcourir sur piste sèche :D

@ bientôt

post-1640-1283219305605_thumb.jpg

post-1640-12832193056641_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_127057

J'ai regardé hier soir mon pot : c'est le modele avec des sorties rondes diamètre 78 mm.

La référence sur la facure est : B5313 00760.

Pour l'antenne GPS, sur certaines autos, l'antenne est cachée derriére le PC AR d'apres ce qu'on m'a dit.

En tout ca il fonctionne bien surtou que tout a été changé sous garantie avant que j'achète l'auto.

Posté(e)
comment_127083

Dernier truc : l'ile mystérieuse.

Effectivement c'est le Ring mais ce n'est pas moi, c'est l'ancien propri. Celui-ci m'a d'ailleurs confirmé que le freinage est insuffisant, tout comme les amortos (vu le poids l'auto) pour faire tomber les chronos ...

Du coup il n'en a fait qu'une fois et préférait utiliser son ancienne 328i E36 ( montée en bilstein)

NB : j'ai laissé le ring sur la malle car j'ai peur d'abimer la peinture en l'enlevant ... :mrgreen:

bienvenue..j'allais dire confrere mais bon..apparemment non :lol:pour l'autocollant tu peux l'enlever sans crainte ca part sans laisser de trace que ce soit la version avec une marge transparente ou celle sans la marge (ancienne version)

Posté(e)
comment_128185

Bienvenue à toi et à ta belle ///M. :eek:

Pour l'antenne je voudrais pas dire de connerie, mais c'est pour le téléphone pas pour le GPS. (cf ETK)

J'ai déjà vu des M3 sans GPS, avec téléphone et avec antenne, c'est vrai que c'est assez rare.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.