Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_126992

coucou se matin je suis alle a la sous prefecrture a vienne rhone alpes 38 pour faire la carte grise de ma m3 cabriolet SMGII et oui ca fait déjà 1 mois alors plus de temps a perdre.....

je vais au guichet donne les papier et ensuite je vais recupere la nouvelle carte grise et bien sue comme d ab paye :D la demoiselle de l accueil m annonce 875E

j ai etait surpris je pensai que la carte grise alle me coute mini 1350E vus quil il y a la nouvelle taxe pollution sur le rejet co2 et que j avait vus que pour la m3 c etait 380 de + avec cette taxe

qui peut me renseignet???? merci

Posté(e)
comment_126997

Effectivement, en Rhône Alpes c'est 35€ le cheval :D

Pour la taxe aditionnelle, ta voiture est peut-être en dehors des clous au niveau date (ou alors tu as vraiment beaucoup de chance) :arrow:

Taxe additionnelle

Attention : à partir du 1er juillet 2006 une taxe sur les véhicules polluants est instaurée.

Cette taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules, est due à compter du 1er juillet 2006 sur tout certificat d'immatriculation de véhicule dont la 1ère mise en circulation est intervenue à partir du 1er juin 2004.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée, entre autres, en fonction :

soit du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre,

soit de la puissance fiscale du véhicule (chevaux vapeur).

Posté(e)
comment_127227

pret de 1 200€ pour les alpes maritimes...j'avoue que c'est ce que me retient encore.... C'est de la pure perte...et pas des moindres :mrgreen:

Posté(e)
comment_127229

Et oui les amis une M3 se paie ! :mrgreen:

Mais quand t'on aime on ne compte pas (enfin pas trop :ptdr: ) car en plus de la carte grise, l'entretien est lui aussi tres cher. Mais c'est comme ca qu'on reconnait les vrais passionnés je pense car c'est une auto qu'il faut assumer financièrement !

@+

Macreg

Posté(e)
comment_127230

ouai....ba des voitures j'en ai eu. Ma dernière c'était au ssi ce qu'on peut appeler une voiture de passionné (Lotus) mais c'est la première fois que je fais autant mes comptes avant de franchir le pas. Assumer et se jeter tête baisser, spapareil :mrgreen:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_129500

vous pouvez me dire le chifre d"émission de co2 sur la m3 E46 pour savoir à combien s"eleve la taxe de pollution en plus sur la carte grise.

et si j'ai bien compris on paye cette taxe seulement si la voiture à la 1ere MEC apres 1 juillet 2004,

donc si la voiture a plus de 3 ans aujourd'hui on paye pas cette taxe de pollution ,, c'est bien ça??

merci

Posté(e)
comment_129534

C'est ça, 1er juin 2004 (pas juillet). Si ta voiture est d'avant, pas de taxe à payer... sinon compte 300 euros et quelques en plus !

Posté(e)
comment_129572
C'est ça, 1er juin 2004 (pas juillet). Si ta voiture est d'avant, pas de taxe à payer... sinon compte 300 €uros et quelques en plus !

merci,

la voiture je ne l'ai pas encore :wink: , j'espere l'avoir en fin d'année le plus tard, en tout cas je reve que de m3 la nuit depuis que je me suis décidé de franchir le pas.

je voulais connaitre le budget à prevoir en plus du prix de la voiture pour ne pas avoir des surprises apres.

cordialement.

Posté(e)
comment_130194

en belgique ca me fait halluciner.....

dans le gard 35 € du cheval

pour ma 330ci 525 €

Posté(e)
comment_130311

Pour la taxe de pollution, applicable aux véhicules mis en circulation après les 1er Juillet 2006:

Jusqu'à 200g/km: gratuit

de 201 à 250g/km: 2€ le gramme

de 251 à infini: 4€ le gramme.

Sachant que la BMW est donnée pour 320g/km, ca donne: 50x2+70*4=380€ en plus de la carte grise.