Posté(e) le 14 mars 200718 a comment_127031 bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une m3 E36. En recherchant, je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse beaucoup. Donc c'est une M3 E36 3,2l de 1996 avec seulement 69000 km . Elle est mauve avec cuir blanc. J'ai besoin absolument de vos conseils car j'ai vue le sujet sur SONI et son histoire et ça me fait peur. La voiture m'intéresse beaucoup. Le vendeur c'est un professionnel, il donne 3 mois de garantie, il y a le carnet d'entretien, par contre elle a été repeinte , bizarre. J'ai peur, j'ai pas envie de me faire avoir ou d'avoir des problèmes après l'achat. Donnez moi des conseils svp, merci d'avance.
Posté(e) le 14 mars 200718 a Auteur comment_127033 voici les photos J'ai édité ton post pour que tes photos soit en ligne et ne prennent pas tout l'écran.(SCHUMI)
Posté(e) le 14 mars 200718 a comment_127035 Le mieux est de l'essayer et de vérifier tout ceci (c'est extrait du site internet auto-moto-services.com): Les trucs pour déceler la bonne voiture d'occasion -------------------------------------------------------------------------------- Les apparences, vous le savez, sont souvent trompeuses. Cette vérité se vérifie malheureusement souvent dans le cas des voitures d'occasion. II est donc absolument nécessaire, au moment ou vous procédez à l'achat d'un véhicule « de seconde main », de prendre certaines précautions élémentaires et de faire un certain nombre de vérifications. 1 . La carrosserie. C'est la première chose à examiner, car elle peut beaucoup vous apprendre sur la voiture qu'on cherche à vous céder. Ce sont les bas de caisse qui souffrent le plus des intempéries. S'ils sont rouillés, inutile d'aller plus loin. La corrosion à cet endroit est pratiquement impossible à enrayer. On peut essayer de dissimuler ce vice par une couche de peinture, mais même invisible, il est perceptible à la main : la surface n'est pas lisse et on sent des irrégularités. Ne vous laissez pas prendre, car ce « maquillage.» ne résistera pas longtemps. Si la voiture a été accidentée, la carrosserie a pu être repeinte. Attention aux différences de brillant et de teint. Toutefois, la voiture a pu être entièrement repeinte. Elle présente donc une couleur uniforme. Examinez alors les longerons du châssis. Si vous voyez des traces de peinture, la carrosserie a été refaite. Attention aux traces de peinture sur le moteur, les joints, les vitres, les chromes, les pneus. C'est non seulement le signe certain que la voiture a été repeinte, mais aussi que le travail a été mal fait... et que la voiture n'en valait certainement pas la peine. 2. Le châssis. La plupart des voitures modernes sont des « chassis-coque » et les réparations sont très coûteuses, sinon impossibles. Examinez le châssis en plaçant la voiture sur un pont et vérifier qu'aucune soudure n'y a été effectuée. Soulevez également le tapis de sol. Si le plancher est rouillé ou qu'il prend l'eau, c'est un vice très sérieux, car le châssis peut casser. 3. Les portières. Si elles grincent quand on les ouvre, c'est que la voiture est fatiguée ou, ce qui est plus grave, que la carrosserie est faussée. 4. L'intérieur. Si les sièges sont usés ou déformés, et les ressorts cassés, c'est signe que la voiture à beaucoup roulé. L'usure des cache-pédales n'est pas nécessairement révélatrice, car ils peuvent avoir été changés. Par contre, la pédale d'accélérateur non caoutchoutée peut vous donner une indication. 5. Le levier de vitesse. II ne doit pas avoir trop de jeu au point mort et quand une vitesse est enclenchée, il doit être ferme. L'usure du pommeau peut constituer une information sur l'état général de la voiture. 6. L'embrayage. Vous testerez l'embrayage de la façon suivante bloquez le frein à main, démarrez. Engagez la première, embrayer, le moteur doit caler. Si la voiture avance, c'est que le frein à main est défectueux. Si l'embrayage patine sans que le moteur cale, c'est qu'il est fatigué ou mal réglé. 7. Le radiateur. Si vous remarquez des traces d'huile dans l'eau, le joint de culasse est défectueux. Même chose si vous remarquez des traces d'eau sur la jauge d'huile. 8. Faites tourner le moteur et attendez une quinzaine de minutes afin que le moteur prenne sa température de croisière. Normalement, la fumée sortant du pot d'échappement doit être grise. Si elle est noire, le carburateur est mal réglé et l'alimentation est trop riche. S'il sort une abondante fumée blanche, le joint de culasse est défectueux. Enfin, une fumée bleue indique une consommation d'huile excessive ou une soupape en mauvais état. 9. Transmission. Si vous remarquez des à-coups en accélération, la transmission est peut être défectueuse. Mais attention cela peut aussi provenir d'un problème d'allumage ou de la carburation. 10 . Amortisseurs. Pour vérifier si les amortisseurs sont fatigués ou grippés, balancer les ailes à l'arrêt. Notez soigneusement tout bruit anormal de suspension, ou tout balancement intempestif au cours de l'essai. 11. Les pneus. Ils doivent être régulièrement usés. L'usure d'un seul épaulement indique : mauvais parallélisme, carrossage incorrect, pincement défectueux, etc. Une usure très localisée peut être le signe d'un mauvais réglage des freins ou d'une déficience du système de répartition de freinage. Enfin la présence de deux plaques d'usure diamétralement opposées est la preuve que les tambours de frein sont ovalisés. 12. Batterie. Si le moteur est long à démarrer, la batterie manque probablement de puissance. Attention aux batteries couvertes de sulfate ou craquelées. 13. Pont arrière. Le pont arrière est probablement en mauvais état si vous entendez un ronronnement à partir de 90 km/h et lorsque vous décélérez. 14. Direction. Le volant ne doit pas avoir trop de jeu lorsque les roues sont droites. En marche, la voiture doit répondre à la moindre sollicitation. Souvenez vous que l'essai de la voiture s'avère ensuite indispensable, fuyez tout vendeur qui refuse que vous preniez le volant . JC
Posté(e) le 14 mars 200718 a Auteur comment_127038 merci pour tes conseil Rouffian. sinon, qu'es se que tu en pense a ce prix?
Posté(e) le 14 mars 200718 a Auteur comment_127039 sorry, j'ai oublier d'indiquer le prix. il en veut 14000 euros.
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127050 Sans polluer ton annonce,je me permet de te répondre. Ben,a ce prix la c'est pratiquement donné.(FONCEEEEEEEEEE). Maintenant pour la peinture soit bien attentif et si tu as un pote carrossier prends le avec toi. Ainsi il pourra de donner un avis plus précis,si tel ou tel pièces de carrosserie ou autres ont étés changées. Mais franchement 69 000 bornes 14 000€ pour un 3.2,c'est vraiment sur le papier une affaire en or. Si tu as plus de photos mets les.
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127056 ce qui vaut le coups c'est de faire un "controle technique" hors controle technique,c'est à dire prendre rendez-vous auprès d'un centre de controle et leur expliquer que c'est en vu d'un futur achat, eux te dirons si voiture accidentée ou pas rouille... pour environ 60 euros. Tu peux aussi te documenter auprès de BMW france avec le N°de châssis pour savoir d'où vient la voiture et les différentes actions faites dans le réseau (vérif du bon Km !!!).
Posté(e) le 15 mars 200718 a Auteur comment_127064 merci schumi pour avoir edité mon post, et merci a tous pour les conseils. perso, j'aurais preferé une m3 avec toi ouvrant avec custodes avec un gros ordinateur de bord mais bon je sais pas je suis pas encore decidé. je vais bien etudié la proposition avec le vendeur. je vais me renseigné sur la voiture via le N° de châssis. mais ces bizarre quand même, elle a que 69000 km. ca fais du 6400km environ a l'année . il devais pas rouler beaucoup l'ancien propriétaire. et pour 14000 euros, il en veut pas beaucoup le garagiste. la chose etrange aussi, c'est que quand j'ai appelé le mec hier soir pour l'annonce, il ma dis "quel coincidence, je viens juste de la mettre sur net, sa faisais que 30 min environ". je sais pas si c une coincidence ou une methode pour tomber sous le charme du vendeur, a voir . la il va m'envoyé une dizaine de photos. une dernière chose, peut t'on changé un ordinateur de bord pour avoir celui avec toute les touches, es ce que ces simple a installé? merci d'avance
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127067 C'est clair qu'à ce tarif là ca peut paraitre louche, moi je sauterais sur l'occasion après avoir analysé scrupuleusement le carnet d'entretien et les factures. Si tu peux aller la voir avec un ami qui s'y connait n'hesite pas. Pour l'ordinateur, il me semble que certains ont déjà changé le leur pour passer à celui de 18 touches donc no "soucy". Pour info, la mienne je l'ai acheté l'année dernière avec 77000km pour 17900 € mais dans un état exceptionnel avec quand même plus d'option et c'est une 1997 donc à ce prix là c'est vraiment donné la tienne !!!
Posté(e) le 15 mars 200718 a Auteur comment_127068 sinon y en a une autre mais plus chere elle es sur ebay : http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-3-2-L-DAYTONA ... otohosting qu'es se que vous en pensez? j'ai appeler le propriétaire, il me dis 16000 euro, ces trop chere pour moi. mais je vais bien etudié les deux voiture. moi mes critere c'est : une 3,2l techno violet ou noir (je kiff le tecno violet) avec cuir blanc ou noir, de preference en blanc pas trop de km toit ouvrant custode hifi harman kardon mais si ya pas tanpis (je sais pas si le système audio d'origine es bien ou pas?) gros ordinateur de bord je suis un peu exigeant la nan?
Posté(e) le 15 mars 200718 a Auteur comment_127075 Nouvelles photos : le vendeur va me communiquer ce soir le n° de châssis.
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127081 Elle a l'air tres bien cette voiture sinon demande au vendeur pourquoi un tel espace entre le capot et la calandre, c'est juste peut etre la photo Si c'est juste l'ordinateur qui te pose probleme un membre en vend un : http://www.motorsport-passion.com/setopic_13104-.html @+ Macreg
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127082 allez tu fais régler comme il faut la fermeture du capot (y'a un tout petit jour entre les naseaux et le capot) et tu signes le chèque... après avoir fais un DIS chez BMW bien sûr
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127086 Oui, elle est effectivement bien placé niveau prix cette 3.2L. L'ordi 18 Touches, ce n'est pas un problème pour le mettre dessus. Après, faut vraiment bien inspecter ta caisse, voir si le garage veut bien te la monter sur un pont, ou idéalement un C-T en ta présence. Bonne chance.
Posté(e) le 15 mars 200718 a Auteur comment_127115 elle m'interesse beaucoup cette voiture. si je la prend je verrais par la suite pour l'ordinateur de bord. merci a tous pour vos conseils.
Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127121 si la voiture est dans le 29 sud ( coté quimper)donne l adresse du garage je passe dans le coin c a coté et je connais les garages labas
Posté(e) le 16 mars 200718 a comment_127185 je suis degouté, la M3 a ete vendu. Arffff! Allez une de perdue,10 de retrouvées!!!! Le gars t'as rien dis?
Posté(e) le 16 mars 200718 a Auteur comment_127186 ba il m'a appeler se matin, ma dis qu'un mec etais passer hier pour la voir, il es venu la cherché aujourd'hui. il l'a acheté 13500 euro. je suis vert . mais bon, tant pis. comme tu dis, une de perdue dix de retrouvé. ces pas grave, je vais essayé d'en trouver une pour le mois de mais juin.