Posté(e) le 15 mars 200718 a comment_127091 nos M// (du moins E36) sont homoguées en ZR, mais un pneu en Y sera t'il plus resistant sur circuit qu'un ZR à la température, chauffera moins vite ou pas ?
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128017 ZR signifie + de 240 Km/H est est inclus dans la dim du pneus. mais a présent le ZR est complété ou supprimé par un indice de vitesse plus précis par exemple pour les GSD3 de BonneAnnée : avant il était indiqué : 275/35 ZR 18 puis maintenant 275/35 ZR 18 Y (+de 300 Km) Michelin je crois a du abandonné la specif ZR au profi de la designation classique charge + Indice de vitesse Taille : 275 /35 R18 95 Y
Posté(e) le 21 mars 200718 a Auteur comment_128027 ok parceque j'ai du michelin pilot sport 1 en indice ZR, donc qui doit pas être jeune, mais je voulais savoir si ce ZR (>240km/h) pouvait être du W ou du Y, et si un indice de vitesse élevé montera moins vite en température qu'un indice plus faible ? donc Y meilleur sur circuit que du W par exemple ?
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128032 nos M// (du moins E36) sont homoguées en ZR, mais un pneu en Y sera t'il plus resistant sur circuit qu'un ZR à la température, chauffera moins vite ou pas ? Bonjour, Si le problème se réduisait à cela, ce serait trop simple. Comme je n'ai pas trop le temps de te faire une réponse plus détaillée, pour parfaire tes connaissances, va voir ces 3 sites: => http://www.mikadoracing.com/technique/d ... pneus.html => http://rallye-forez.com/?r=toyo&sr=R888 => http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-a ... seils.html (celui-ci traite des pneus motos, mais dans l'absolu les principes sont les mêmes) Maintenant plus d'excuses pour ne pas adopter la bonne pression en toutes circonstances, notamment sous la pluie, ou au départ d'une bonne bourre sur circuit. Cordialement JC
Posté(e) le 21 mars 200718 a Auteur comment_128074 Bonjour, Si le problème se réduisait à cela, ce serait trop simple. Comme je n'ai pas trop le temps de te faire une réponse plus détaillée, pour parfaire tes connaissances, va voir ces 3 sites: => http://www.mikadoracing.com/technique/d ... pneus.html => http://rallye-forez.com/?r=toyo&sr=R888 => http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-a ... seils.html (celui-ci traite des pneus motos, mais dans l'absolu les principes sont les mêmes) Maintenant plus d'excuses pour ne pas adopter la bonne pression en toutes circonstances, notamment sous la pluie, ou au départ d'une bonne bourre sur circuit. Cordialement JC Merçi de ta réponse, je m'y attèle pour parfaire mes connaissances, y'a du boulot !
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