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Featured Replies

Posté(e)
comment_127309

Bon j'ai passé la BMW au gtech.

Pour plus d'infos sur mon soucis cf: http://www.motorsport-passion.com/ftopic13163.php

(j'ai acheté une voiture qui est creuse en bas, on sait pas pourquoi)

J'ai volontairement sous evalué le poids, soit 1600kg au lieu de 1700kg environ au moment du test. passager de 150kg ca aide pas.

A savoir que le GTech RR ne donne qu'une puissance brut sans aucunes pertes.

Il faut donc multiplier la puissance en Kw par 1.36 pour trouver en chevaux puis par un coef allant de 1.29 a 1.34 suivant les pertes et le type: prop 1.34 traction 1.29 moi je prends 1.31 et les courbes les plus proches de la moyene que j'ai réalisé. Comme ca on est tous content. (les coef correcpondent aux pertes aero, roulement, transmissions; Ce n'est que purement approximatifs, mais a donne vraiment un idée proche du réel)

courbeBMWM3.JPG

courbecouple.JPG

courbepuissance.JPG

J'ai pris les courbes de deurf en référence.

J'ai bien un probleme de couple a bas regime ce qui influe sur mes chevaux au même moment.

Donc vanos mal calé je pense.

Et vous??

Posté(e)
comment_127328

Impossible à analser car il y a trop d'approximations.

=> les résultats du GTECH (à supposer qu'ils soient pertinents) ne tiennent pas compte de la masse exacte de la voiture.

=> Les conditions atmosphériques sont déterminantes (pour tout savoir relis ce topic http://www.motorsport-passion.com/ftopic12701.php)

Si tu as le temps lis également ce topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic12705.php

Seule solution à mon sens la plus pertinente : la passer sur un banc de puissance. Au moins tu seras fixé.

Pendant que j'y pense, l'Eprom a t'il été modifié??

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_127364
Impossible à analyser car il y a trop d'approximations.

=> les résultats du GTECH (à supposer qu'ils soient pertinents) ne tiennent pas compte de la masse exacte de la voiture. SI JUSTEMENT CA EN TIENT COMPTE EN FAISANT UN RAPPORT VITESSE,POIDS, ACCELERATION

=> Les conditions atmosphériques sont déterminantes (pour tout savoir relis ce topic http://www.motorsport-passion.com/ftopic12701.php) LA CONDITION ETAIT TOUT A FAIT CLASSIQUE.

Si tu as le temps lis également ce topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic12705.php

Seule solution à mon sens la plus pertinente : la passer sur un banc de puissance. Au moins tu seras fixé.

SI LE GTECH EST BIEN REGLE JE PEUX AVOIR DES DONNEES IDENTIQUE AU BANC JE T'ASSURE

Pendant que j'y pense, l'Eprom a t'il été modifié?? A PRIORI NON

JC

EN GROS IL EST QUESTION D'AVOIR UNE IDEE DE LA COURBE DE PUISSANCE ET SURTOUT DU COUPLE.

DONC ON CONSTATE UNE GROSSE PERTE DE COUPLE EN BAS REGIME.

T'as surtout un problème de couple et de chevaux à tous les regimes. Non ?

NON si tu lis bien en faisant les rapports avec les coefficients ca parait correct. oublie pas de multiplier par 1.36 puis par 1.31 ou direct 1.74 bien sûr COMME DIT ROUFFIAN C'EST APPROXIMATIF

Posté(e)
comment_127369
DONC ON CONSTATE UNE GROSSE PERTE DE COUPLE EN BAS REGIME.

Non là t'as une perte de puissance et de couple à tous les régimes...

Posté(e)
  • Auteur
comment_127379

Non là t'as une perte de puissance et de couple à tous les régimes...

Sur quoi tu te bases pour dire ca?

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