Posté(e) le 17 mars 200718 a comment_127309 Bon j'ai passé la BMW au gtech. Pour plus d'infos sur mon soucis cf: http://www.motorsport-passion.com/ftopic13163.php (j'ai acheté une voiture qui est creuse en bas, on sait pas pourquoi) J'ai volontairement sous evalué le poids, soit 1600kg au lieu de 1700kg environ au moment du test. passager de 150kg ca aide pas. A savoir que le GTech RR ne donne qu'une puissance brut sans aucunes pertes. Il faut donc multiplier la puissance en Kw par 1.36 pour trouver en chevaux puis par un coef allant de 1.29 a 1.34 suivant les pertes et le type: prop 1.34 traction 1.29 moi je prends 1.31 et les courbes les plus proches de la moyene que j'ai réalisé. Comme ca on est tous content. (les coef correcpondent aux pertes aero, roulement, transmissions; Ce n'est que purement approximatifs, mais a donne vraiment un idée proche du réel) J'ai pris les courbes de deurf en référence. J'ai bien un probleme de couple a bas regime ce qui influe sur mes chevaux au même moment. Donc vanos mal calé je pense. Et vous??
Posté(e) le 17 mars 200718 a comment_127324 T'as surtout un problème de couple et de chevaux à tous les regimes. Non ?
Posté(e) le 17 mars 200718 a comment_127328 Impossible à analser car il y a trop d'approximations. => les résultats du GTECH (à supposer qu'ils soient pertinents) ne tiennent pas compte de la masse exacte de la voiture. => Les conditions atmosphériques sont déterminantes (pour tout savoir relis ce topic http://www.motorsport-passion.com/ftopic12701.php) Si tu as le temps lis également ce topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic12705.php Seule solution à mon sens la plus pertinente : la passer sur un banc de puissance. Au moins tu seras fixé. Pendant que j'y pense, l'Eprom a t'il été modifié?? JC
Posté(e) le 17 mars 200718 a Auteur comment_127364 Impossible à analyser car il y a trop d'approximations. => les résultats du GTECH (à supposer qu'ils soient pertinents) ne tiennent pas compte de la masse exacte de la voiture. SI JUSTEMENT CA EN TIENT COMPTE EN FAISANT UN RAPPORT VITESSE,POIDS, ACCELERATION => Les conditions atmosphériques sont déterminantes (pour tout savoir relis ce topic http://www.motorsport-passion.com/ftopic12701.php) LA CONDITION ETAIT TOUT A FAIT CLASSIQUE. Si tu as le temps lis également ce topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic12705.php Seule solution à mon sens la plus pertinente : la passer sur un banc de puissance. Au moins tu seras fixé. SI LE GTECH EST BIEN REGLE JE PEUX AVOIR DES DONNEES IDENTIQUE AU BANC JE T'ASSURE Pendant que j'y pense, l'Eprom a t'il été modifié?? A PRIORI NON JC EN GROS IL EST QUESTION D'AVOIR UNE IDEE DE LA COURBE DE PUISSANCE ET SURTOUT DU COUPLE. DONC ON CONSTATE UNE GROSSE PERTE DE COUPLE EN BAS REGIME. T'as surtout un problème de couple et de chevaux à tous les regimes. Non ? NON si tu lis bien en faisant les rapports avec les coefficients ca parait correct. oublie pas de multiplier par 1.36 puis par 1.31 ou direct 1.74 bien sûr COMME DIT ROUFFIAN C'EST APPROXIMATIF
Posté(e) le 17 mars 200718 a comment_127369 DONC ON CONSTATE UNE GROSSE PERTE DE COUPLE EN BAS REGIME. Non là t'as une perte de puissance et de couple à tous les régimes...
Posté(e) le 17 mars 200718 a Auteur comment_127379 Non là t'as une perte de puissance et de couple à tous les régimes... Sur quoi tu te bases pour dire ca?
Posté(e) le 17 mars 200718 a comment_127388 Quelle a été la vitesse de pointe au cours de l'essai?? JC
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