Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_127510

Salut !

Comme le savent surement certains ,j'ai une m3 E36 3.2l de desormais 77 000kms.Par malchance ,les circonstances font que j'ai du m'en defaire , elle part la semaine prochaine.(pour info vendue 17 000€ avec pneus ar HS ,pneus AV encore bon max 10 000kms ,plaquettes avant usure prononcée et temoin rbag de nouveau allumé pour cause de cerclage de volant.) :mad:

Cependant les dites circonstances n'etants que provisoires , j'envisage de racheter une M d'ici 7 ou 8 mois.

Ma question est la suivante : etant donné qu'il est dur de trouver des E36 avec moins de 100 000kms , quelles sont les reelles differences entre une m3 de70 000kms et une m3 de100 000/110000.

Je remarque en effet que je m'etais focalisé sur les kils ,alors que certains ont des m3 E36 de 160 000kms et plus qui roulent toujours aussi bien.

Est ce que les gros kilometrages enlevent de la performance ,de la rigidité au châssis ou quoi que ce soit d'autre? (a entretien et usage equivalent bien sur)

• Réponses 81
  • Vues 3,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_127512

je suis vraiment dégouté pour toi car ta M est magnifique :x:?::( , en ce qui concerne le kilometrage, je laisse d'autres personnes bien plus calé que moi pour te répondre, mais j'aimerais apporter ma petite pierre en dirigeant ton regard sur une autre donnée : ta M n'avait que 70 000km et elle était ultra propre (moteur, extérieur et intérieur), non seulement il ne sera pas simple de trouvé une caisse du même kilometrage, mais il sera encore plus dur d'en trouver une aussi propre... A ce niveau je dirais qu'une E36 comme la tienne relève presque du collector un peu comme celle de Shumi...

Autre chose, tu connais ta M par coeur, mais en te tournant vers la M d'une autre personne dans quelques mois, tu ne sauras pas exactement ce qu'elle aura vécu, quelque soit son kilometrage, quelque soit son aspect, et il faudra que tu prenne un risque.

De mon côté, si c'est pour racheter une M3 E46, je te suis tout à fait, mais si c'est pour racheter une M3 E36 dans moins d'un an, dans ce cas je t'encourage à aller voir ta banque ou carrefour pour emprunter l'argent que tu auras besoins durant quelques mois, et à annuler ta vente.

Mon but n'est pas d'asombrir un peu plus ce qu'il t'arrive, crois moi je suis désolé pour toi, la seul chose que j'essaye de faire c'est de t'encourager à trouver une autre solution que la vente de ta M... je suis de tout coeur avec toi :mad:

Posté(e)
comment_127514
quelles sont les reelles differences entre une M3 de70 000kms et une M3 de100 000/110000.

Environ 30/40000 km.... :mad::x

je suis déjà bien loin :?:

Posté(e)
comment_127518

pour en avoir fait l'experience il y a peu je dirait que le primordial se joue sur l'entretien

pour une caisse d'environ 110000kms il faudra logiquement prevoir si cela n'a pas déjà ete fait le remplacement du flector de trans, bien verifier l'etat des silenbloc sur le train arriere ce sont eux qui s'use le plus rapidement et puis apres ca reste de l'usure dite normal interieur, eclat de gravillon sur la carrosserie........

tant que tu verifie bien ces petits detail il n'y a pas lieu de s'inquieter reelement

Posté(e)
comment_127519

Tu as vendue la tienne avec 77'000km :x

N'en rachète plus, car tu ne vas pas être loin d'être déçu. :?:

Perso j'ai une ///M de 72'000km et j'apprécie chaques jours que je la conduis, pour son kilomètrage peu élevé et son aspect intérieur/extérieur neuf, surtout pour le prix que je l'ai payé...elle valait neuve 420'000F . :(

Il faut savoir apprécier la chance d'en avoir trouvé une, peu kilomètrée... :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_127521
je suis vraiment dégouté pour toi car ta M est magnifique :?::(:( , en ce qui concerne le kilometrage, je laisse d'autres personnes bien plus calé que moi pour te répondre, mais j'aimerais apporter ma petite pierre en dirigeant ton regard sur une autre donnée : ta M n'avait que 70 000km et elle était ultra propre (moteur, extérieur et intérieur), non seulement il ne sera pas simple de trouvé une caisse du même kilometrage, mais il sera encore plus dur d'en trouver une aussi propre... A ce niveau je dirais qu'une E36 comme la tienne relève presque du collector un peu comme celle de Shumi...

Autre chose, tu connais ta M par coeur, mais en te tournant vers la M d'une autre personne dans quelques mois, tu ne sauras pas exactement ce qu'elle aura vécu, quelque soit son kilometrage, quelque soit son aspect, et il faudra que tu prenne un risque.

De mon côté, si c'est pour racheter une M3 E46, je te suis tout à fait, mais si c'est pour racheter une M3 E36 dans moins d'un an, dans ce cas je t'encourage à aller voir ta banque ou carrefour pour emprunter l'argent que tu auras besoins durant quelques mois, et à annuler ta vente.

Mon but n'est pas d'asombrir un peu plus ce qu'il t'arrive, crois moi je suis désolé pour toi, la seul chose que j'essaye de faire c'est de t'encourager à trouver une autre solution que la vente de ta M... je suis de tout coeur avec toi :mad:

Merci pour ta reponse , mine de rien ce n'est pas une decision facile et agreable a prendre...

Comme tu t'en doutes surement ,j'ai retardé le plus possible l'echeance , malheureusement vu le nombre de kilomètres que je vais desormais faire( 1500 par semaine) ,et l'absence de parking surveillé etc ,il vaut mieux que je la vende, d'autant que l'acheteur a l'air d'etre aussi soigneux et maniaque que moi.

Mais plus on se rapproche du jour J ,plus je me rends compte que je m'etais vraiment attaché a ma M ,alors passer au tdi ne m'enchante guere... :x

Posté(e)
comment_127522

non la mienne en avait 125000 et celle que j'ai repris en a 147000 et pourtant plus propre bien que l'autre etait déjà magnifique

Posté(e)
comment_127527
non la mienne en avait 125000 et celle que j'ai repris en a 147000 et pourtant plus propre bien que l'autre etait déjà magnifique

Je ne disais pas ça pour toi ! :x

C'est certain qu'il y a des belles ///M avec du kilomètrage, la preuve dans le forum. :?:

Mais lacher une ///M de 77'000km pour en acheter une d'environ 110'000km, c'est pas trop mon truc. :mad:

Posté(e)
comment_127530
Merci pour ta reponse , mine de rien ce n'est pas une decision facile et agreable a prendre...

Comme tu t'en doutes surement ,j'ai retardé le plus possible l'echeance , malheureusement vu le nombre de kilomètres que je vais desormais faire( 1500 par semaine) ,et l'absence de parking surveillé etc ,il vaut mieux que je la vende, d'autant que l'acheteur a l'air d'etre aussi soigneux et maniaque que moi.

Mais plus on se rapproche du jour J ,plus je me rends compte que je m'etais vraiment attaché a ma M ,alors passer au tdi ne m'enchante guere...

J'essaye de deviner ce qui t'arrive même si ce n'est pas facil, et si je me trompe pas tu doit travailler dans quelque temps dans un travail assez loin et où il n'y a pas de parking.... si c'est le cas, j'ai une idée qui pourrait peut être te convenir, dailleurs c'est celle la que j'ai adopté moi même : tu garde ta M et tu t'achète une diesel pas trop cher. Ta M dormira au chaud chez toi toute la semaine, ta diesel se fera les km de bouchon sans soursiller et tu utilise ta M le weekend... pour l'assurance, tu trouve une diesel peu cher à assurer et tu assure ta M chez AREAS avec l'option moins de 9000km (ils ont des tarifs étonnants, pour moi en RP avec 0,76 de bonus ils m'ont fait un devis de 1200€ tous risques). Et le weekend, tu fais rouler ta M comme il se doit !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_127535

En fait ce n'est même pas pour un travail ,mais dans le cadre de mes etudes.(fac + stages+boulot a coté)

Donc les week ends se resument a peau de chagrin , mais ce rush ne va pas durer puisque milieu de l'année prochaine la fac est terminée pour moi.

En outre si pour l'instant les stages ne sont pas remuneres (et je n'ai pas de bourses) ,ceux de l'année prochaine le seront ,cela me permettra donc de nouveau de gouter au M power.(avec les aides parentales evidemment)

Mais pour l'instant budget plus serré ,et peu d'utilisation font que je prefere la vendre et en racheter une moins chere l'année prochaine. (j'espere du moins)

Ce n'est pas de gaieté de coeur , mais je me dis qu'a mon age je serais mal avisé de me plaindre...

Vous etes en train de me ruiner le moral ,moi qui m'etait fait une raison (t'en trouveras une autre etc....) :x

Non je plaisante , ça fait plaisir de voir qu'il ya un veritable interet de votre part. :mad:

Posté(e)
comment_127564

c'est drole car je vit à peu près la même chose que toi, après 2 années de taf et 2 années d'études en alternance assez bien payé j'ai put me payer ma M3 E46 en novembre dernier. Actuellement je termine un stage de fin d'étude qui prend fin en mai 2007. Ensuite, etant donné que j'ai pas put taffer sur mon mémoire cette année vu que je travaillais 10 à 13h par jour je vais essayer de ne pas taffer jusqu'en septembre et de me concentrer uniquement sur celui-ci car je n'aurais pas le droit à une 2è chance...

Cette optique serait l'idéal pour moi car j'ai besoin de repos et de me concentrer sur mon mémoire, mais en même temps je veux garder ma M pour ensuite pouvoir en profiter pleinement après septembre lorsque j'aurais trouvé un travail. Et la c'est le drame, pour pouvoir la garder j'ai bien peur d'être obligé de trouver un petit job à mi-temps ou je sais pas quoi....c'est pas simple, mais de mon côté je ferais tout (en restant dans la légalité bien sûr) pour garder ma M car j'ai mis 5 mois pour la trouver, je la connais et j'ai pas l'intention d'en rechercher une autre et de prendre à nouveau le risque de mal tombé...

Si tu n'utilise pas trop ta M cette année, c'est pas grave, elle sera encore plus collector l'année prochaine car 1 aannée de plus et toujours aussi peu de km et toujours aussi belle :mad::x:?: . Juste fait la tourner de temps en temps, et l'année prochaine queand tu auras plus de sous et de temps pour elle, elle te le rendera bien cette jolie dame !!!

Posté(e)
comment_127566
Il faut savoir apprécier la chance d'en avoir trouvé une, peu kilomètrée... :x

Tu crois pas si bien dire Persia.:mad:

Posté(e)
comment_127569

:?: Ce n'est pas pour ça quelle parte plus vite a la vente n'ont plus.

Car les mecs hésitent a mettre entre 16 et 18 000€(25 000€) et plus encore pour acheter une "mamie".

Moi perso,comme je l'ai toujours dis a l'as donner,je l'as garde.

Quand je vois les saucisses qui se vendent sur internet a 14 voire 16 000€,ben je me dis 18 000€ pour la mienne c'est son prix même si elle Dakargelb.

Et tu sais quoi,ben franchement avec le recul,si un mec me dis je te l'as prends,ben je serais dans la merde car je ne pourrais acheter en ce moment rien de valable.(E46 hors de portée encore).

Lezvie je comprends ta situation et j'espère que tu pourras faire autrement.

Dans le garage je te l'avais dis que ta caisse etait sublime.

Bon courage a toi. :x

Plus le temps passe et moins je me sent de vendre cette caisse.(pour acheter quoi?,peut être une autre E36,va savoir ,je voulais dis que j'en avais vu une (bleu Estoril) de toute beauté.

Jamais je n'irais acheter un E46 a "tout" prix,je prefere garder mon canaris ou l'as changer pour une autre avec peut être plus de prépa(freins/amortos et couleur a y être :mad: )

Posté(e)
comment_127578

Tu crois pas si bien dire Persia.:?:

Et je sais de quoi je parle Lolo ! :x

:( Pour Schumi : tu sais, il n'y a pas que des passionnés qui se lèvent chaques jours, la plupart veulent une voiture de prestige, pour se sentir socialement différents... :ptdr:

Perso je peux m'offrir une E46, mais à quoi bon... question moteur c'est pas l'apothéose vis à vis d'une E36, et si c'est pour faire 5000km par an, je vois mal mon argent fondre dans l'obscurité de mon garage. :mad:

Pour le moment les seuls modèles que je vais acheter dans l'avenir son une Ford Mustang et une Porsche 993 Bi-turbo, déjà la carte grise à moitié prix pour commencer et à la limite une assurance collection. :ptdr:

Coté ///M, une ///M5 E90 (mais trop chère) ou un collector ///M3 E46 Hartge, sinon rien, et en plus je ne crois pas pouvoir en trouver une. :ptdr:

Posté(e)
comment_127600

:x Oui Persia je vois qu'on a les même "attirance".

Je suis tout a fais de cet avis aussi en tant que passionné. :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_127659

Etonnament , moi non plus je ne me sens pas extraordianirement attiré par une E46. Quitte a faire , je prefererais autant mettre une petite "prepa" sur la E36 (eisenmann ,boite air carbone, freins gros diametre ,volant et .....phares car ceux de la E36 sont vraiment faiblards...).

Toujours en reflexion intense pour la vente de la mienne , d'autant que mes 1ers temps en tant qu'avocat ne seront peut etre pas de taille a me permettre d'assumer comme il se doit la M.

Posté(e)
comment_127666

:( Je vois qu'ont est pas mal a avoir les mêmes envies. :x

bien sûr le budget commande c'est évident. :?:

Perso je suis un peu limité financièrement.

Sinon,put--- je te ferais une prépa de OUF :mad:

En E36 ou E46. :(

Posté(e)
comment_127671

Je vois que les grands esprits se retrouvent ! :mad:

Gardez vos E36 et laissez les gars en E46 les revendre ! :x:?:

Posté(e)
comment_127685

Hello :?:

Tu es jeune ton auto te rendra un doux souvenir indélibile, mais certes passe a la E46, attend un peu met des sous de coté et d'ici deux ans tu trouves des E46 alentours des 20 000 euros. Et tu ne regrettera pas ton choix. Car se séparer d 'un modèle super état. Faut pas partir pour en retrouver un autre sinon c 'est le moral les regrets qui prennent le dessus. (comparaison) :mad:

L'intéret du faible kilomètrage.... la revente c'est psychologiquie passé les 100 000 les 120 000 les 150 000 et les 180 000 kilomètres.

moi la mienne je l'ai eut a 88 000 kilomètres elle arrive a 100 000 kilomètres oula je prend un coup de vieux. d'un coup. :x

T'es jeune le monde automobile t'ouvre ces portes rouler en BMW M3 En fac le pied !!!! tu l'as fait !!! :(

Posté(e)
comment_127708

snif snif, en vous écoutent ma E46 a failli pleurer tellement vous l'avez vexé :(:ptdr::ptdr::ptdr:

Vous savez quoi les gars, d'un côté je suis tout à fait d'accord avec vous, sur le plan mécanique le E36 n'a rien à envier à la E46, dailleurs j'en ai essayer une le mois dernier juste histoire de me faire une idée sur elle...c'était une E36 3,2L de toute beauté et je dois dire que ses performances valent largement celle de la E46. Perso j'ai rêvé des années durant de la M3 E36 sachant que j'ai roulé dans une 320i E36, mais lorsque la E46 est sortie, je suis tombé follement amoureux de ses formes et de ses jambes longues de 19 pouce... et ça rien n'y personne ne pourra lui enlever. Mais oui ma belle Angel, ne t'inquiete pas, tu es magnifique :x:?::(

Je comprends que vous n'ayez pas envie de passer à la E46, surtout toi lezvie i voron, ta M est magnifique elle aussi, quelque soit son age, et je peux t'assurer que des M3 E46 aussi belle que la mienne il y en a beaucoup, mais des E36 aussi belle et propre que la tienne, bah y en a pas tant que cela...

Si vous preférez autant la E36 à la E46 alors garder précieusement vos voitures, car elles ne sont pas si courante !!!!

Sinon pour les rêves, bah moi si j'avais l'argent je roulerais en M3 CSL noire ou en M3 Hartge ( :mad: Persia)