Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_127718

Merci Black Angel de ta belle réponse :mad:

Quant à moi, je ne changerai ma E36 que pour une M3 E92, autant dire pas tout de suite :x

• Réponses 81
  • Vues 3,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_127784

ah la E92, elle va être terrible !!!!! je suis allez voir la coupé samedi dernier et celui-ci était beaucoup plus beau que je ne le pensais au départ, j'imagine même pas à quel point le M3 pourra être beau !!

Posté(e)
comment_127805

Sinon pour les rêves, bah moi si j'avais l'argent je roulerais en M3 CSL noire ou en M3 Hartge

Ah oui la CSL, je prendrais bien aussi. :x

T'inquiète ta E46 est très charmante, je ne faisais la comparaison que niveau moteur. :mad::?:

Posté(e)
comment_127806
:( attention ma voiture est entrain de rougir :x:?::( et elle te remercie :mad:
Posté(e)
comment_127809
snif snif, en vous écoutent ma E46 a failli pleurer tellement vous l'avez vexé :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Vous savez quoi les gars, d'un côté je suis tout à fait d'accord avec vous, sur le plan mécanique le E36 n'a rien à envier à la E46, dailleurs j'en ai essayer une le mois dernier juste histoire de me faire une idée sur elle...c'était une E36 3,2L de toute beauté et je dois dire que ses performances valent largement celle de la E46. Perso j'ai rêvé des années durant de la M3 E36 sachant que j'ai roulé dans une 320i E36, mais lorsque la E46 est sortie, je suis tombé follement amoureux de ses formes et de ses jambes longues de 19 pouce... et ça rien n'y personne ne pourra lui enlever. Mais oui ma belle Angel, ne t'inquiete pas, tu es magnifique :x:?::(

Je comprends que vous n'ayez pas envie de passer à la E46, surtout toi lezvie i voron, ta M est magnifique elle aussi, quelque soit son age, et je peux t'assurer que des M3 E46 aussi belle que la mienne il y en a beaucoup, mais des E36 aussi belle et propre que la tienne, bah y en a pas tant que cela...

Si vous preférez autant la E36 à la E46 alors garder précieusement vos voitures, car elles ne sont pas si courante !!!!

Sinon pour les rêves, bah moi si j'avais l'argent je roulerais en M3 CSL noire ou en M3 Hartge ( :mad: Persia)

Toi je te fais un gros bisou sur le front,car tu es un grand trés grand passionné. :ptdr:

Bien parlé et tellement vrai. :(

La E46 est tellement belle que j'en ai mal aux yeux.

Posté(e)
comment_127857

merci beaucoup... :mad::x:?: oulah oulah oulah moi et ma M ne savons plus où nous mettre..

jespère que lezvie i voron pourra garder sa M, pareil pour toi Shumi, ta M est magnifique et mega propre !!!

je pense que vous tous, Persia, Shumi, lezvie i voron, Lucy, êtes de grands passionnés de cette magnifique voiture qu'est la M3 (E36 comme E46), ça me fait très plaisir de vous connaître, de pouvoir partager cette même passion qui nous anime !!!!

Posté(e)
comment_127887

:x C'est réciproque Black Angel.

La passion ne peut se partager qu'avec de grands passionnés que nous sommes et toi et bien tu es un boss en la matière. :mad:

Posté(e)
comment_127974
:( C'est réciproque Black Angel.

La passion ne peut se partager qu'avec de grands passionnés que nous sommes et toi et bien tu es un boss en la matière. :x

:( Restons cette jolie famille de ///Miste ! :?::mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_127977

Les possesseur de m3 E30 et de m5 peuvent aussi nous rejoindre a ce grand banquet convivial entre gens de bon gout :mad:

Nouveau deal possible avec l'acheteur de ma m3 : il me propose ,etant donné qu'il change de voiture tous les 8 moins environ de lui racheter lorsqu'il la vendra , sachant qu'il aura fait plus ou moins 15 000kms et que l'entretien sera tip top : voiture cirée ,bichonnée ,entretien dans reseau etc ,ce n'est pas sa première BMW , il est concessionnaire moto ,donc les moteurs il connait et il aime.... :?:

Faudrait que je precise avec lui les modalités précises ,mais ça me semble inespéré... :x

Posté(e)
comment_127979

Si le gars tu peux lui faire confiance tant sur l'entretien que sur la possibilité de lui racheter ta M à un prix convenable, dans ces cas là c'est vrai que c'est inespéré :mad:

Posté(e)
comment_128004

je vais vous dire moi et ma E46 à 189000 kilomètre!! je vs ..... :eek:

j'ai aucun regret et je prend encore tous les jours mon pied avec :o

ce six en ligne!! cette boite SMGII!!! coment m'en separer??

handicapé avec mes ennuis de transfer, je vois pas quoi prendre aussi economique et aussi accessible!!!!

je ne trouve pas de meilleur rapport qualité prix et prix d'entretient plaisir sans se frustrer!!!

ET puis zut, s'est quoi cette manie d'acheter une jolie voiture pour lui coller 5000 kilomètres par an? s'est ça vivre? s'est ça profiter?

Moi, mon BB je le connais par coeur et j'ecoute tous ces petits mots qu'il me chante melodieusement, et des qu'il fait unefausse note je fais ce quil faut :| Et je suis fier d'avoir testé et eprouvé la fiabilité de cette caisse!!!

Posté(e)
comment_128009

C'est beau l'amour :o

Tu as bien raison Nico, de vivre ta passion au quotidien sans te poser de questions :eek:

Moi, bien plus modestement, je fais peu de kilomètres ( :| ), mais je profite de Titine tous les jours :ptdr:

Elle dort dehors et fait beaucoup de petites trajets, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais je me fiche joyeusement de sa revente, je n'y pense même pas et j'en profite au quotidien c'est tout. :ptdr:

C'est ma voiture plaisir, je ne vais pas la mettre sous cloche, je l'utilise selon mes besoins, comme n'importe quelle autre voiture, et la différence c'est qu'elle est exceptionnelle, c'est une ///M et c'est jouissif :lol:

Posté(e)
comment_128019

:o Bien dis Nico,moi c'est pareil j'ai un budget serré,mais je me sert de ma titine tous les jours que Dieu fasse!!!.

Et c'est trop bon,oui c'est une mamie,oui elle commence a avoir le poids des ans.

Mais même avec tous ça ,elle me donne un plaisir qu'aucune autre auto m'as procuré.

Vraiment dans cette fourchette de prix d'achat c'est une aubaine pour tous passionnés d'automobile et de belle mécanique. :eek:

Posté(e)
comment_128038

Comme Nico,je ne comprend pas trop (voir pas du tout) les gens qui achetent une ///M pour faire 5000 kil par an.Autant acheter un vélo,c'est plus interessant financierement parlant.

Pour ma part,je colle 15 000kil/an à ma voiture et c'est trop peu je trouve.Mon soucis est que je travaille sur Paris,donc je suis en scooter quotidiennement,je gagne un max de temps.Si je pouvais,je prendrais le M5 tous les jours.Profiter un maximum de ce que l'on a,c'est ca la vie.Sinon,à quoi bon??? :eek:

Pour en revenir au débat,je pense qu'un ///M kilométré bien entretenu est tout aussi efficace qu'un ///M de 50 000 bornes avec un entretien plutot moyen.A choisir entre un qui a 140 000 kil avec carnet,factures et un autre de 60 000 kil sans rien,le choix serait vite fait.D'ailleurs pour tout vous avouer,quand je vois un ///M E36 (qui commence à prendre de l'age) en petite annonce,avec peu de kilomètres,ca me parait suspect de mon coté :o .

Posté(e)
comment_128039
Pour en revenir au débat,je pense qu'un ///M kilométré bien entretenu est tout aussi efficace qu'un ///M de 50 000 bornes avec un entretien plutot moyen.A choisir entre un qui a 140 000 kil avec carnet,factures et un autre de 60 000 kil sans rien,le choix serait vite fait.D'ailleurs pour tout vous avouer,quand je vois un ///M E36 (qui commence à prendre de l'age) en petite annonce,avec peu de kilomètres,ca me parait suspect de mon coté :eek: .

Ben oui, une M de 97 (par exemple) ça a du rouler un certain nombre de kils, sinon c'est pas normal...

Je comprend pas non plus la fixette de trouver une caisse qui a 10 ans avec peu de kils...

Posté(e)
  • Auteur
comment_128048

En fait cette question me taraude car j'ai vu passer une m3 E36 de 150 000kms nickelle de chez nickelle , avec un moteur (non prepa) qui marchait aussi bien que le mien.

Et je me suis dit : pourquoi chercher a tous prix une m3 de moins de 90 000kms ,la payer plus cher , si avec 110 000ou 120 000kms on a la même voiture , les memes performances et agrement et la même fiabilité dans les 50 000kms a venir...

Posté(e)
comment_128051

:ptdr: Il est sur qu'il vaut mieux éviter d'acheter une ///M a tout prix avec petit kilométrage, l'ont a vu ce que ça peut comporter comme soucis,car souvent elles sont trafiquotées.

Elles existent ,elles sont rares et ne sont pas données et c'est justifiés.

Le mieux c'est de l'as trouver chez un bon PRO ou passionné ,avec une garantie digne de se nom.

Ensuite l'état confirme ou infirme le potentiel réel de l'auto.

Maintenant je vois souvent des autos "kilométrées" qui sont sublimes avec un entretien d'enfer!!!. :o

De toute façon même s'ils elles ont peu de kilomètres n'empêche quelles ont elles aussi le poids des années.

Tout ce qui va être joint,soufflés,silenblocs,rotules, etc....

Pour la mienne d'ailleurs a la prochaine inspection,je fais revoir tous les trains roulants.

Cela fais parti du plaisir de son auto et de lui donner un entretien digne de son pédigré.

:|

Moi le seul "truc" que j'aimerais changer c'est sa couleur,mais la je chipote. :eek:

Un bleu "avus" me conviendrais par exemple.

@++LoLo. :ptdr:

Posté(e)
comment_128060

Moi je vais vous donnez 2 bonnes raisons d'acheter une M pour lui foutre 8 à 9000km/an voir moins : l'argent et la passion.

Je suis encore étudiant en école de commerce (Master) je finit un stage que j'ai commencé y a près d'1 an, je touche 1000€/mois et j'habite chez ma mère dans le 93 (secrétaire à la retraite)... avec ma 106 kid et sa petite consommation je fais beaucoup d'économie et je m'en sort très bien financièrement. Volià, je vois pas pourquoi je ne viverais pas mon rêve sous prétexte que je ne touche pas assez et je ne peux dépenser tout mon argent dans les bouchons parisiens. Ma titine s'emmerde dans les bouchons et moi aussi à 20km/h pied gauche au taket sur l'embrayage et ca me couterait un max pour faire les 20000km/an en essence et en entretien.

Donc avant d'être aussi catégorique dans vos propos, sachez qu'il yen a qui ont pas les moyens de vivre leur rêve tous les jours mais qui ont assez pour les vivre tous les weekends.

Perso ma caisse ne tourne pas à 11,L au 100km de moyenne.... ma moyenne à moi se situe entre 15 et 20L au 100. Chaque weekend je me fait plaisir, chaque weekend je roule sans aucune contrainte : ni en fonction de l'essence, ni en fonction des flics. La seule contrainte pour moi c'est le nombre d'usager sur les routes que j'utilise. Je varie ma vitesse en fonction du traffic, si il ya du monde je roule tranquil pour ne pas provoquer d'accident, si il n'y a personne je fait plaisir à moi et ma M en roulant vite car j'aime cela et elle aussi.

Par ailleurs, je vais même essayer de me rajouter une 3e voiture : une nissan 200SX pour faire du circuit à folembray 1 fois par/mois. Il n'est pas questions que je ramène les roues de ma M sur ce circuit (je pourrais vous donner plus d'explication si vous le voulez) mais celui-ci est le moins cher que je connnaisse proche de la RP et me permettra de vivre une autre passion. bien sûr, il ya des circuits où j'espère emmener ma M quand j'aurais plus d'expérience et de fric (Magny club et F1, Spa, Nurbur, Hockeneim).

Donc voilà, pour moi chaque caisse à son utilité et sa raison d'être dans mon garage, mais mon rêve....mon vrai rêve c'est la M3e46 et je l'ai réalisé, je le réalise même si c'est 2 jours par semaines. Ma mère à réussi à élever 2 enfants avec 7000 Francs par moi et à acheter 1 maison en normandie et un appart en martinique en + de celui qu'elle louait en RP. bien sûr il faut faire des concessions c'est la vie. On mange très bien mais on s'habille pas en lacoste ou en hugo boss. Moi aussi j'ai décidé d'avoir de vivre mes rêves, et je le vit, et je ne dois de l'argent ni à une banque ni à personne. C'est pas ma mère qui m'a payer ma caisse, c'est moi tout seul, (elle, elle m'a payé mes suspensions : merci maman). J'ai acheté ma caisse cash juste après avoir vider mon compte que j'avais mis 9 ans pour remplir. J'ai 27 ans et je taf depuis que j'ai 18 ans tout en faisant mais études pour avoir dès aujourd'hui les moyens de vivre mon rêve tous les weekend et plus tard les moyens de vivre mon rêve tous les jours.

Je respecte le fait que vous utilisiez vos M tous les jours, c'est normal si vous en avez les moyens. Je suis désolé d'avoir été aussi long et brouillon dans mes explications mais vous m'avez touchez en plein coeur sur ce coup là. Vous êtes tous des passionnés et je suis sur que vous pourrez me comprendre :eek:

Posté(e)
comment_128061

Bien causé,comme d'habitude d'ailleurs.

Je m'en sers tous les jours,et parce que je bosse pas loin,je ne fais donc que 10/12000 kilomètres par an.

Maintenant que les finances vont un peu mieux je vais aller de temps en temps faire quelques escapades sur piste(Ledenon).

La dernière que j'y suis allé avec le ///M c'était hiver 2005.

Mais j'ai roulé avec tous les jours,même si ce n'est que de petit trajet.

:eek:

Posté(e)
comment_128067
Bien causé,comme d'habitude d'ailleurs.

Je m'en sers tous les jours,et parce que je bosse pas loin,je ne fais donc que 10/12000 kilomètres par an.

Maintenant que les finances vont un peu mieux je vais aller de temps en temps faire quelques escapades sur piste(Ledenon).

La dernière que j'y suis allé avec le ///M c'était hiver 2005.

Mais j'ai roulé avec tous les jours,même si ce n'est que de petit trajet.

:eek:

@ Black Angel :

Pareil que Schumi :ptdr: Tu vois, j'ai quand même attendu l'âge de 40 ans pour avoir ma ///M, je ne roule donc pas sur l'or.

Maintenant, je m'en sers tous les jours c'est vrai, mais je fais beaucoup de petits trajets, et donc assez peu de km à l'année finalement. Mais j'ai le plaisir de l'utiliser :o

Si je devais faire plus de km, il est possible que je réfléchisse à l'éventualité d'une petite voiture aussi :ptdr:

Nous avons tous nos contraintes, sinon la vie serait un paradis :|