Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128070 Attention,je ne critique pas ceux qui ne se servent pas de leur ///M tous les jours.Moi le 1er,j'en fait parti (je suis en scoot,sur Paris). En revanche,des que le Vendredi arrive,c'est ///M powaaaa jusqu'au Dimanche soir.Me suis pas acheté ce type de véhicule pour le comtempler dans mon garage.Pour ca,vaut mieux investir dans un poster,ca coute moins cher en essence et en assurance
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128071 Et bien moi, j'achète des caisses pour mon loisir uniquement... (Voilà le pourquoi des 5000km) Car je travaille à 150M de ma maison, j'ai une voiture de fonction et je suis + motard qu'automobiliste. (J'ai aussi 2 motos, 1 homologuée pour la ville et 1 toute équipée pour les balades). La ///M je lui met 5000km/an rien que pour me balader et elle ne me coute absolument rien mis à part l'essence et l'assurance car elle est peu kilomètrée et va en concession BMW Allemande tous les 2 ans et le résultat n'est qu'une vidange et RAS. Cela va bientôt faire 4 ans que je l'ai, et c'est comme cela que j'aime les voitures ! (Les gouffres financiers, j'ai déjà donné)
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128072 Si vous saviez a quel points vos réponses me font plaisir je vois que vous me comprenez, voir que vous vivez les mêmes contraintes.... dailleurs c'est un peu ces mêmes contraintes qui obligent lezvie i voron à se séparer de sa belle M.... Bon comme le dit si bien Lucy, nous avons tous nos contraintes et ces vrai que sans ces contraintes la vie serait un paradis .... au moins (pour se consoler ) quelle plaisir de braver toutes ces contraintes, de se battre pour vivre nos rêves et au final d'y arriver !!!!
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128078 Moi aussi je roule ma M que pour le plaisir (pas besoin pour aller au boulot), mais je fais 18-20'000 km par année...
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128080 Moi aussi je roule ma M que pour le plaisir (pas besoin pour aller au boulot), mais je fais 18-20'000 km par année... Chacun son truc Dehil, je ne peux pas me déplacer + que je ne le peux , imagine que tu as 4 moyens de locomotion, tu ne peut être sur les 4 en même temps. Ensuite chacun à sa philosophie de la passion et nous saurons par le nombre d'années passées, les passionnés qui l'étaient vraiment et ceux à qui ce n'étaient qu'une boutade dans leur vie.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128081 De toute façon en règle générale je n'ai jamais été un gros rouleur,car j'ai toujours eu des motos. Même avec la soube et la Civic je roulais peu. Je vais même vous dire la ///M m'incite encore plus a rouler que mes 2 autres anciennes sportives. Depuis que j'ai la ///M je dois faire 4 000 km de + par an ,rien que pour le fun. Ben quoi il y en a qui promène leur chien non? Moi j'ai pas de chien,mais je promène ma ///M. Hé,j'adore les chiens quand j'habitais chez mes parents il y a toujours eu des chiens(ils en ont toujours). Chacun roule a sa "force" et son "désir". Point barre. Hein les copains?.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128082 Faut pas prendre ce que j'ai dit comme une critique pour ceux qui roulent peu, c'était juste histoire de discuter.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128083 mais ouai t'inquiète on est tous des rouleurs de M !!!!!!
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128084 Faut pas prendre ce que j'ai dit comme une critique pour ceux qui roulent peu, c'était juste histoire de discuter.No soucy dehil j'avais bien compris. Je vous adore tous. @++ Les copains.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128085 Je viens de lire les 5 pages de ce topic et j'en ai presque la larme a l'oeil...Je possède ma M depuis décembre et jamais j'aurais cru prendre autant de plaisir a conduire une voiture. J'ai également une seat Leon 1.6L et un quad 300cm3 qui n'ont pas fait un kilomètre depuis que j'ai mon bolide !!! Chacun roule a sa "force" et son "désir". Point barre. Hein les copains?. tout a fait d'accord avec toi, pour le moment je peux faire le plein tout les 5 jours alors j'en profite au jour le jour, je ne sais pas trop comment sera fait demain.... lezvie i voron j'espère que tu pourras te permettre de reprendre un jour une M3 même kilométrée, du moment que l'entretien est bien été suivi. Chacun vie sa passion comme il le peut, comme il le veut... le principal ici, sur ce forum, c'est qu'on est tous la même
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128102 Allez ja vais aussi vous donner mon point de vue la dessus. Il n'est en fait pas très différent des vôtres. Ma passion ///M je l'ai vecu autant que j'ai pu et j'ai fini avec une E39 qui même si elle m'a couté cher m'a procuré un plaisir inoubliable que j'ai vecu au maximum. Moi aussi je bosse à 100m de la maison mais le WE c'est ///M Powaaa. Bilan, entre 20 et 25000 km par an. Mais 25000 km de plaisir donc sans aucun regret. Je rejoint tout à fait greg quand il dit qu'une M est faite pour tourner et pas pour rester au garage. Maintenant, je suis obligé de passer à autre chose car je voudrais avoir un toit pour moi et mes enfants et il a fallu faire un choix qui a été des plus difficiles. Ca fait bientôt 5 mois que je l'ai vendu et il ne passe pas un jour sans que je ne regrette. De toute façon j'aurais pas pu la faire rouler avec un emprunt de maison sur le dos alors plutôt que de la voir prendre la poussière dans le garage j'ai fait ce choix. On verra plus tard. Voilà voilà.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128117 moi j ai le toit pour moi et mes enfants j avais un 318is mais j ai r acheté un M E36 je roule en polo pour le taff et avec la M le week et defois pour le taff enfin je pense c tout frais la M une semaine de toute façon une M c un achat passion et non raison donc ce qui on une petite famille faut pas tout melanger non plus c plus la priorité les voitures c bien mais c pas tout, mais quand on aime ben voila
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128119 Effectivement,j'avais pas capté non plus que certains taffaient à 150m de leur domicile (Persia ).Sur que c'est un peu stupide (voir trés c-n lol) de prendre le ///M pour s'y rendre ... Bref,comme dit plus haut,le principal c'est que chacun vive sa passion à son rythme et selon ses envies. PS Thierry:Je comprend ton dilemne.Mais entre la passion et la raison,tu a fait le bon choix,c'est certain et évident.De toute façon,tant qu'il y a la flamme,tu reviendra un jour,c'est sur aussi
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128127 Voilà, je pense que tout a été dit et la passion n'a pas de limite. Il faut seulement que chacuns d'entres nous fassent juste attention à ce que la Passion ne l'emporte pas sur la Raison et tout ira bien dans le meilleur des mondes ///M.
Posté(e) le 21 mars 200718 a comment_128135 bien dit !!! perso j'ai préféré vivre ma passion pendant que je le pouvais, le jour où j'ai une maison et des enfants, c'est eux qui passeront avant ma passion alors en attendant je profite un max de mes weekend !!! et si j'arrive à allier les 3, et bah je serais plus que comblé
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128141 méaculpa les amis, si certains se sont sentis blessés par mon post il est certains que nous vivons tous notre passion en fonction de notre capacité familliale, de notre temps libre ou autre A mes yeux le plus important est bien l'etretient que l'on fait à sa béte quelle roule 25000 par an ou 1500 Pour ma petitte histoire, un jour en fouinant les annonce, j'ai croisé une annonce avec une M3 de 2001 full options( TOE, GPS,siege chauffant,JA 19....) ayant roulé 15000 kilomètres en 5ans donc et quelques mois, avec ecris: "véhicule roule l'été, vidange dans 8000kms,pneu bon etat" comprenez que ça m'est fendu le coeur, il a du egarer la lettre de rappel pour les coussinets de bielles, les pneus doivent etre sec, et la vidange, elle doit là reclamer cette M Mais bonne route à nous tous à chaque fois que nous le pouvons avec nos M qui nous procurent tant de montées de joies, d'adrenalines ou je ne sais quel effet encore plus perverse
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128150 Ben,vous savez quoi? Hier soir je suis allé au "resto" avec ma femme et j'ai parlé de tous ça. Car moi cela fais 10 ans que j'ai fais "construire" j'ai 2 enfants et j'essais de "vivre" ma passion avec tous mon "petit" monde. Même s'il est vrai que ma femme a du mal a comprendre quelques fois cette passion qui a la fin du compte reviens "cher". Egoiste,lui viens en premier quand elle en parle. (un peu c'est vrai que je le suis). Maintenant a la maison on ne mange pas que des patates. A la maison justement je viens de lui engloutir 10 000€ de frais pour la finir entièrement.(c'est normal cela fais parti du "jeu",moi j'aurais bien vu 4 AP Racing et des Bilstein a la place ) Mais me femme elle me connais depuis bien longtemps et elle comprends(même si c'est pas facile) que mon auto c'est le "prolongement" de ma personnalité.(ne rigolez pas,je suis félé ). Sans aucune pretention je le pense ainsi. Ma caisse reflète un peu de moi même. Comme cela été auparavant avec tout autre véhicule 4 ou 2 roue. Mes amis me le disent sans cesse "LoLo,tu ne pourra jamais rouler dans une autre auto qu'une sportive". Ils ont raison dans un sens,mais tords dans un autre.(car on se sais jamais se qu'il peut arriver dans la vie,et d'être obliger de se separer de son auto).(cela m'est arrivé dans le passé,pour faire construire ma maison justement. ) Bref,cette maladie "la passion"n'est pas spécialement contagieuse,mais celui qui en ai atteints pour nous en l'occurence avec nos ///M et moi personnellement ben........... Je me sent un peu isolé,car autour de moi les "mecs" sont a des années lumières de cette passion. Mais pour bien "vivre" sa passion il faut que l'épouse joue aussi le jeu. Sinon c'est voie sans issu. Ma femme ma toujours connu ainsi,et quand on s'est connu je n'avais que 17 ans et "aucun cerveau"(c'est toujours le cas 20 ans aprés ). Heu...que dire de plus!!! "Ché pa" En écrivant ces quelques mots j'ai le coeur qui s'emballe.(c'est fou hein?). @++ LoLo.
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128167 Les Amis ! On était légèrement hors sujet mais il y a eu des splendides textes d'écrits. Je ne citerai pas de nom car tout le monde y a contribué, et cela fait du bien des fois de poser les cartes sur la table et d'exprimer ces sentiments vis à vis d'une Passion. Ce fut un chouette topic comme on devrait en faire plus souvent !