Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128172 Bien dis!! Allons vite tous boire une chopine ou deux et nous raconter nos aventures vecues
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128173 Sinon quand je dis que vers chez moi personne,ne peut comprendre ma passion. Ben,ici j'ai trouvé tous les potes que je n'ai pas prés de chez moi,pour parler et assouvir ma passion. C'est que du bonheur de vous avoir. @++ LoLo.
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128177 je suis tout nouveau sur ce forum, mais jour en jour je pense la même chose que toi SCHUMI. vers chez moi les gens prefere les STI ou RS. moi ya que m3. personne ne me comprend, ni ma famille, ni ma copine ni mes amis. quand je leur dis que je vais bientot acheté une voiture qui a 11 ans, il me prenne pour un fou. je me sens un peu seul comme toi. pourtant je ne suis toujours pas proprietaire de M/// mais je sais pas, des que j'en croise une (et ces pas souvent a dieppe ) je devient dingue, c'est la passion qui me mets dans cet etat. je sais pas comment j'ai attrapé ce virus...... mais en tous cas ca fais plaisir d'etre parmi vous..
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128218 D'où l'utilité du forum : réunir les fracassés et autres amoureux transis de la ///M sous toutes ses formes Grace au forum, la France entière est à portée de clavier et les connaissances / amitiés se lient comme entre voisins, avec la différence qu'ici, nous partageons tous la même passion Pourvu que ça dure
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128233 c'est vrai Corinne bah moi je fais....Oh, beh...et puis non! Je ne vais rien dire, ça va encore faire 10 pages
Posté(e) le 22 mars 200718 a comment_128237 Salut Jérôme !!! il ne manquait plus que toi !!!! allez lache toi façon grand passionné de M, d'automobile et de F1 que tu peux être Déjà je peux dire à tout le monde que ce Jérôme et bah c'est un sacré gars !!!! Il a joué un rôle important dans ma vie de passionné de M et il restera donc toujours dans mon coeur de passionné
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128266 pitain oh les bisounours z'allez nous faire tirer la larme là !!!! Pour moi un passionné se trouve partout, que ce soit chez les Porshistes (ben oui dans ma zone c'est eux qui me tolèrent durant leurs sorties puique comme Shumi peu de pocesseurs de M// font des sorties ou du circuit dans mon bled, je suis leur mètre-étalon) ou tout autre marque. Le tout est de se tirer la bourre en restant respectueux. Oui j'ai envie de garder ma M// assez longtemps. Et pis c'est en fouillant autour de chez soi, ou sur le net que l'on tombe sur des gens bien qui n'attendent que ça pour parler de leur passion. Alors vive sport sur Motorsport Passion, vive les M//, vive les sportives !!!
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128268 pitain oh les bisounours z'allez nous faire tirer la larme là !!!! Pour moi un passionné se trouve partout, que ce soit chez les Porshistes (ben oui dans ma zone c'est eux qui me tolèrent durant leurs sorties puique comme Shumi peu de pocesseurs de M// font des sorties ou du circuit dans mon bled, je suis leur mètre-étalon) ou tout autre marque. Le tout est de se tirer la bourre en restant respectueux. Oui j'ai envie de garder ma M// assez longtemps. Et pis c'est en fouillant autour de chez soi, ou sur le net que l'on tombe sur des gens bien qui n'attendent que ça pour parler de leur passion. Alors vive sport sur Motorsport Passion, vive les M//, vive les sportives !!! Tu est de ou exactement philm3mobile?
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128274 Bisounours Poweeer !!!!!!!! La on va s'égarer en plein du sujet.
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128314 c'est vrai Corinne bah moi je fais....Oh, beh...et puis non! Je ne vais rien dire, ça va encore faire 10 pages Comme dit plus haut, va-y lache toi, dit nous tout et comment cela t'a pris !
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128319 Comme dit plus haut, va-y lache toi, dit nous tout et comment cela t'a pris ! Oui aller jéjé,fais pas le timide. Parle nous. Allonge toi on t'écoute. Je plaisante bien sûr ,j'arrête de faire le "psy". Oui,jéjé c'est tellement interessant les témoignages des uns et des autres.
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128339 Tu est de ou exactement philm3mobile? du plein sud : Perpignan !
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128351 Moa y'en a pa bien parlé franssai au fait c'est quoi le sujet? Avec toutes ces séances de psychanalyses vues depuis le début, on parle de quoi ici? Ah oui le kilométrage, bon alors je m'allonge sur le sable chaud d'une plage aux seychelles et je me relaxe Il était une fois un grand passionné de voitures qui depuis tout petit adhore les voitures. Dès l'age de 10 ans une fois mes devoirs faits je démontais déjà les majorettes et autres matchbox, les repeignais, les transformais, leur rajoutais des pots plus gros, des ailerons comme des tables de camping, etc... "picouzé" du tuning dès l'enfance! Ensuite à 18 ans le permis en poche, première voiture et premieres galères avec, normal avec des vieilles voitures dans les années 80. J'ai (mes parents m'ont un peu aidé ) acheté ma golf GTI avec 100.000 km au compteur, j'hésitais beaucoup entre ça et une R5 alpine turbo beaucoup moins kilométrée, j'ai fini par choisir la Golf toute blanche, kit BBS blanc, jantes BBS blanches, tendance Miami Vice je l'ai renvendu avec un moteur changé et avec 150.000 km Ensuite j'ai eu ma première BMW une 320i E30 noire. achetée à 100.000 km gardé environ 2 ans et après avoir parcouru 60.000 km avec (mon frère s'en est servi pendant mon service militaire... il en a fait des bornes avec, l'enfoiré, mais en contre partie il m'avait installé une bonne sono!) Ensuite avec mon premier salaire, j'ai acheté une Alpina C2-2,5 L (mon rêve de gosse). Je l'ai trouvé par hasard et j'ai pas lacher mon idée. Elle fut mienne avec environ 65.000 km et je l'ai revendu avec grosso modo 90.000 km Puis ensuite ma 320i E36 coupé que j'ai pu achetée neuve; bah là pas de problème à 0 km on ne risque pas grand chose (quoique chez Renault...) Bref, une petite prépa après à 11000 km et véhicule vendu avec 52.000 km. Ensuite mon Z3 coupé acheté avec environ 28.000 km et revendu à 33.000 km je crois Ensuite mon cabriolet 325 ci achetée avec 36.000 km et revendu à 47.000 km Et depuis, ma chérie ma ///M achetée à 46.000 km (sous garantie) en décembre 2004 et aujourd'hui elle a 66.000 km. J'ai toujours pu entretenir ("pu" dans le sens où mes moyens me le permettent...) mes véhicules chez BMW car je suis un piètre mécanicien et j'ai autre chose à faire le week end ou le soir que de mettre mes mains dans les clés plates et les tournevis pour tout démonter et ne pas savoir comment ça se remonte Pour moi l'achat d'une voiture kilométrée est parfaitement justifiable et peut parfois permettre de faire de sérieuses économies. Il faut bien reconnaitre qu'une voiture qui a l'habitude de rouler souvent va durer longtemps. Le cas d'un changement brutal d'utilisation peut s'avérer catastrophique. Certains ne croit pas à cette théorie, mais sur d'autres modèles j'ai connu quelques cas bien révélateurs. Aussi BMW possède cette qualité de robustesse et de fiabilité qui met souvent les futurs acquéreurs en confiance, car il est quand même rare de péter un bloc BMW, ils sont costauds dans l'ensemble même malmenés Comme certains de mes petits camarades j'ai la chance de travailler à environ 400 mètres de mon domicile. C'est pourquoi j'ai acheté une petite clio de 1991 qui m'a coûté 1200 euros juste avant d'acheter la ///M, car il est hors de question de faire un si court trajet avec ma ///M chaque matin. De plus je dois emmener mes deux garçons et leur cousine à l'école. Donc parking et poques garanties sur ce genre d'endroit Ma clio ne craint rien à ce niveau là! je m'en fou totalement. je l'ai eu à 91.000 km et aujourd'hui elle doit avoir 101.000 km j'ai remplacer l'embrayage dessus seulement. Parfois le mercredi je m'aventure à prendre la ///M et je fais un grand tour avant d'arriver au boulot pour bien la chauffer! Et comme beucoup ici, le week-end c'est........... ///M POWAAAAAAAAAAAAAA Pour rebondir ce que Laurent disait, ma famille (parents, beau-parents, grands parents, tantes, oncles...) ne comprennent pas de voir dormir un tel engin au garage. C'est vrai que pour eux il est plus souvent au dodo que sur la route... mais si je ne connais pas l'endroit où je vais, je ne prends aucun risque, je laisse la ///M au garage. Je me suis fixé une règle: partir avec la M oui mais à condition de connaitre un minimum le lieu de destination. Et comme Greg le disait je devrais m'acheter un poster, car ma ///M n'est même pas garée chez moi (car manque de place) Vous ne pouvez pas imaginer, je ne peux même pas lui parler le soir pour lui dire "bonne nuit et dorts bien" PS : Mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi PS n°2: sorry pour le pavé Voilà les z'amis @+ Jérôme
Posté(e) le 23 mars 200718 a comment_128359 Joli pavé Jérôme ! (Je ne sais pas comment vous faites pour écrire de si gros pavés, perso j'en aurais pour quelques heures...) Tu as eu pas mal de BMW et certaines n'ont pas été gardées longtemps... pour quelles raisons ? Pareil que toi, je n'utilise ma ///M qu'en sachant au minimum où j'irai, car je ne me gare pas n'importe où et elle est trop basse pour circuler à l'improviste... (parking souterain exclu) et je ne vous dis pas comme je stress à l'arrivée des bleds en travaux. Mais bon, les autres automobilistes sont en général sympas et me laissent prendre le temps de grimper les obstacles pendant que j'écoute ma ligne inox racler le sol.
Posté(e) le 28 mars 200718 a comment_128843 Salut à tous ,je viens me glisser dans cette conversation de supers passionnés pour simplement vous dire que pour moi , la passion automobile à toujours était présente car je suis né , tien aujourd'huit mais pas de cette année , dans une fammille de passionné , mes parents font du rally-red et aussi beaucoup de rassemblement Alpine certe , se n'est pas des M// mais personne n'est parfait !!! chaqu'un sa passion . Pour en revenir au départ , j' ai un amis qui posséde une M// E36 qui a ~240 000 kilomètres et aucun probléme si ce n'est l'entretien courant , cette auto je vous assure est niquel le premier propriétaire était très magnaque , et faisait beaucoup de autoroute avec , donc je pense qu'une voiture bien entretenu au départ peut faire beaucoup de kilomètres . A+ et vraiment Heureux de faire parti de ce cite de passionnés bonne route !!!
Posté(e) le 29 mars 200718 a comment_128866 Salut à tous ,je viens me glisser dans cette conversation de supers passionnés pour simplement vous dire que pour moi , la passion automobile à toujours était présente car je suis né , tien aujourd'huit mais pas de cette année , dans une fammille de passionné , mes parents font du rally-red et aussi beaucoup de rassemblement Alpine certe , se n'est pas des M// mais personne n'est parfait !!! chaqu'un sa passion . Pour en revenir au départ , j' ai un amis qui posséde une M// E36 qui a ~240 000 kilomètres et aucun probléme si ce n'est l'entretien courant , cette auto je vous assure est niquel le premier propriétaire était très magnaque , et faisait beaucoup de autoroute avec , donc je pense qu'une voiture bien entretenu au départ peut faire beaucoup de kilomètres . A+ et vraiment Heureux de faire parti de ce cite de passionnés bonne route !!! oui Kikous tu as raison pour les km, regarde les Porsches à combien elle se négocient et à quel km ! Pas rare dans trouver avec plus de 200 000 et qui dépassent les 25k€ !!! Une ferrari 512 TR a dépassé les 500 000 km et a trouvé nouvel acheteur à ce kmage. Donc si on soigne la mécanique, on a toutes les chances de pouvoir faire des bornes !!! Bon le facteur chance jouant aussi, il peut y avoir des accros mais bon, l'entretien c'est primordial ! Pour la passion auto, moi je la pratique autant dans ma M// que dans d'autres autos : Porsche des copains, intégrale, sub, alncer, ... Alpine !!! J'ai un très fort attachement à BMW Motorsport pour leur histoire et pour leur production, pour ce que peut apporter une M// en rapport sensations/qualité/sportivité/potentiel d'évolution/prix/compétitivité et qui me permet de me mesurer aux autres sportives mais je ne suis pas sectaire au contraire de beaucoup que l'on peut rencontrer et qui si on ne fait pas parti du club P.... ou F.... on est rien. Alors encore une fois vive les passionnés de sportives de tous bords !!!
Posté(e) le 29 mars 200718 a comment_128867 Une 512 TR a 500 000km a trouvé acheteur. C'est un "ouf" le gars ou quoi. 50 000km tu veux dire non? Wouawwwwww,même si je veux un jours m'offrir une "ferraRE" a tout prix cela ne sera pas dans ces conditions la. 500 000 bornes les mecs sont fous d'acheter ça. Mais je crois que c'est plutôt 50 000 kilomètres que tu as voulu dire.