Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_128120

Salut a tous ,

Comment faire pour demonté sont bocale (car il fuit) de DA sur une M3 3.2L E36 puis par la suite le remplir jusque qu a quel point ? Quel huile mettre ?

Merci de vos conseille !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_128121

Il fuit au niveau des 2 tuyaus situé juste dessous celui si !!

Que doit-faire?

ET par la suite comment le remplir quel niveau faut il atteindre ?

Merci de vos conseille !

Posté(e)
comment_128710
Salut a tous ,

Comment faire pour demonté sont bocale (car il fuit) de DA sur une M3 3.2L E36 puis par la suite le remplir jusque qu a quel point ? Quel huile mettre ?

l'accès au bocal se fait par en haut (moi j'ai fait ça) en retirant la grosse durite d'air (maintenue par un collier géant) branchée sur la boîte à air; bien sur débrancher côté débimètre puis retirer(de mémoire) .

l'opération consistera après à desserrer la "sangle" de fixation du bocal pour le pencher suffisamment

de manière à retirer et remplacer les 2 colliers au départ des durites branchées sur ce bocal.

Pour le niveau, faut pas mettre à ras bord mais bien aprecevoir le liquide quand même (à partir du 3/4 plein

par exemple).

Huile : genre ATF Dexron II

la difficulté de l'opération à mon sens est l'accessibilité suffisante à créer pour libérer les mauvais colliers

et remettre un jeux de colliers neufs (prévoir plusieurs types de tournevis long et court ou clé suivant collier).

Autre point (de mémoire) bien calculer le positionnement définitif des colliers pour pouvoir les serrer correctement.

a+ :nickel: