Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_129065

c'est sans compter sur les version limitées du genre Prodrive et plus récemment au japon la RA-R spécial circuit de 320ch !

Je parle de chez nous, t'as pas lu mon message ou quoi. Prodrive c'est juste le kit carrosserie avec l'aileron WRC.

Je le redis une fois pour ceux qui comprennent pas STi 2.0 = 265 ch et 2.5 = 280 ch et c'est tout.

Faut pas déconner avec la fiabilité, la GT je sais pas, mais mon père à roulé 170 000 km en 5ans avec une WRX 2002. A part l'entretien courant, y'a jamais eu de problème et on peut pas dire que la voiture a été épargnée au niveau grosse session de bourds en montagne... Maintenant il a acheté une nouvelle 2.5, et elle est tip top.

Moi aussi j'en connais tout plein des histoires de moteur pétés par des types qui les avaient modifiées à tord et à travers, m'enfin bref c'est pas le cahier des charges de l'usine de créer une caisse qui supporte des boîtiers miracles +60 ch pour un prix dérisoire.

PS : Désolé si le message est pas super sympa, mais si j'entend des trucs qui me semblent incorrects je le dis.

• Réponses 119
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_129079

Moi, a pas peur des SUB :???:

j'en ai enrhumé plusieurs de toutes formes, avec des sorties plus ou moins bruyantes :wink:

je vais quand même preciser, sur autoroute :x

Posté(e)
comment_129099

Je parle de chez nous, t'as pas lu mon message ou quoi. Prodrive c'est juste le kit carrosserie avec l'aileron WRC.

Je le redis une fois pour ceux qui comprennent pas STi 2.0 = 265 ch et 2.5 = 280 ch et c'est tout.

Faut pas déconner avec la fiabilité, la GT je sais pas, mais mon père à roulé 170 000 km en 5ans avec une WRX 2002. A part l'entretien courant, y'a jamais eu de problème et on peut pas dire que la voiture a été épargnée au niveau grosse session de bourds en montagne... Maintenant il a acheté une nouvelle 2.5, et elle est tip top.

Moi aussi j'en connais tout plein des histoires de moteur pétés par des types qui les avaient modifiées à tord et à travers, m'enfin bref c'est pas le cahier des charges de l'usine de créer une caisse qui supporte des boîtiers miracles +60 ch pour un prix dérisoire.

PS : Désolé si le message est pas super sympa, mais si j'entend des trucs qui me semblent incorrects je le dis.

On est d'accord sur le fait que les moteurs préparés doivent l'être dans les règles de l'art sinon la fiabilité n'y sera pas et de plus, un moteur préparé sera forcemment moins fiable car on va jouer sur la marge qu'a pris le constructeur pour être aux normes et être le plus fiable. Donc préparer un turbo c'est pas uniquement le dump valve et la vis de pression.... Prends un moteur de Gr A, il doit être démonté souvent pour être garant de ses perfs et de sa fiabilité !

Maintenant si j'avais les euros (bon ok ce serais d'abord une CSL) tu verrais la version Prodrive noire 320ch importé par un importateur privé ! De même que les 1ere version STI sur base de GT coupé pouvait s'importer moyennant finance. :wink:

Posté(e)
comment_129100
Moi, a pas peur des SUB ;-)

j'en ai enrhumé plusieurs de toutes formes, avec des sorties plus ou moins bruyantes :wink:

je vais quand même preciser, sur autoroute :P

Ben,moi j'en ai "flingués et sur route et sur circuit,même au temps de mon Civic type R. :x

Mais attention l'individu au volant y est pour beaucoup!!! :???:

Même si j'en rigole sans aucune prétention cela dépends aussi du gars au volant et c'est normal. 8)

Posté(e)
comment_129104

On est d'accord sur le fait que les moteurs préparés doivent l'être dans les règles de l'art sinon la fiabilité n'y sera pas et de plus, un moteur préparé sera forcemment moins fiable car on va jouer sur la marge qu'a pris le constructeur pour être aux normes et être le plus fiable. Donc préparer un turbo c'est pas uniquement le dump valve et la vis de pression.... Prends un moteur de Gr A, il doit être démonté souvent pour être garant de ses perfs et de sa fiabilité !

Maintenant si j'avais les euros (bon ok ce serais d'abord une CSL) tu verrais la version Prodrive noire 320ch importé par un importateur privé ! De même que les 1ere version STI sur base de GT coupé pouvait s'importer moyennant finance. :wink:

Tout à fait :x

Mais le problème avec ces boîtiers c'est qu'il y'a beaucoup de publicité et qu'il est facile de s'en fournir, alors que c'est souvent du grand n'importe quoi. Y'a aussi des guignoleries dans les dumps valves qui n'apportent rien à mon avis que du bruit (certes sympathique).

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_145612

Le meilleur moyen pour casser le moteur d une sub c est d installer un boitier a la con....

Mais quand une sub est préparée dans les regles de l art, il n y a aucun probleme de fiabilité.

Je ne suis pas frileux, je ne m enrhume pas facilement..... même sur autoroute...(c est un endroit que je n Affectionne pas particulierement car je n y vois aucun interet...)

s il y a des amateurs...

:|

PS certains devraient se mefier des STI... :?:

Posté(e)
comment_145614

ha ha ha, je rigole avec vos histoires d'enrhumés.. et mon pseudo n'yest pour rien .. non non !! :?:

Après 8 ans en Sub, GT, et STi préparée très propre et très fiable à 350 CV / 44mkg, je vous confirme que ce sont deux mondes très différents.

Mes petits copains, dont certains en WRX 218CV sont impossibles a distancer en //M sur du sineux...

Oui sur, en autobahn... mais ce n'est plus de la conduite... :|

Et doit-on avoir "peur" des autres... je ne crois pas. Le challenge est toujours tentant, mais je respecte bien plus le type qui est derrière le volant que sa voiture - et particulièrement celui qui aura une bonne attitude, même en me mettant minable plutot que le crétin énnervé qui va pousser au cul n'importe quelle charette en faisant n'importe quoi.

Alors Sub ou autre ... pfff...

Posté(e)
comment_145621

Oui j'en sais quelques chose,car j'en ai eu une comme je le disais plus haut,et je sais ce qu'elle vaut.

La "soube" est une formidable sportive intégrale,avec un "grip" impressionnant",un moteur turbo qui pète du tonnerre,et un châssis sympa!

Jamais je ne ferais le "fanfaron" avec une soube car je sais que je peux me faire "botter" le cul!

Cela ne m'est pas encore arrivé(piste/route),mais je n'y suis pas a l'abris. :?:

J'ai beaucoup de respect pour cette auto car je l'ai possédé il y a quelques années et elle m'as laissée une super bon "gout" dans la bouche.

La ///M,c'est la sensation de pilotage qui est unique!(sec/mouillé)(mon avis perso)

La soube a une efficacité enorme,et encore plus quand l'adherence deviens precaire,4x4 oblige.

La ou en va être a la ruelle avec la ///M,la soube s'en sortira bien mieux,a pilote équivalent je parle.

Je parle par experience car j'ai eu les 2. :|

Sinon la ///M,oui a enormement plus d'allonge,mais la philosophie des 2 autos est bien différente.

2 belles et bonnes sportives. :|

Posté(e)
comment_145781
La ///M,c'est la sensation de pilotage qui est unique!(sec/mouillé)(mon avis perso)

La soube a une efficacité enorme,et encore plus quand l'adherence deviens precaire,4x4 oblige.

La ou en va être a la ruelle avec la ///M,la soube s'en sortira bien mieux,a pilote équivalent je parle.

Bien dit, c'est tout a fait ca. EN Sub, tu passes en force avec les roues braquées, et l'accélérateur écrasé à fond... c'est pas propre, les pneus av gueulent comme des putois, mais ca passe...

J'ai été à Lédenon récemment avec la //m pour voir.. quelle rigolade... sortie de Stand 1ère session, sortie du triple gauche... ... Gazon !!! :|:?:

C'est sur, ca change !!! J'ai constaté que ca "enroule" un peu plus... :|

Pas prorpre non plus (en tous cas avec moi au cerceau), mais quel fun !!

Posté(e)
comment_145791

C est ce que l on dit depuis un moment...

Ce sont 2 voitures tres differentes mais tres efficaces.

Ce ne sont pas non plus les même sensations de pilotage, ni la même philosophie.

J aime la sub pour son coté brutal et sa tenue de route et j aime la M pour sa classe, pour sa qualité de fabrication.

Posté(e)
comment_145798

Bien dit, c'est tout a fait ca. EN Sub, tu passes en force avec les roues braquées, et l'accélérateur écrasé à fond... c'est pas propre, les pneus av gueulent comme des putois, mais ca passe...

J'ai été à Lédenon récemment avec la //m pour voir.. quelle rigolade... sortie de Stand 1ère session, sortie du triple gauche... ... Gazon !!! :(:?:

C'est sur, ca change !!! J'ai constaté que ca "enroule" un peu plus... :(

Pas prorpre non plus (en tous cas avec moi au cerceau), mais quel fun !!

Peut être tu est arrivé un poil fort,et les pneus etaient tout simplement froid.

J'ai tourné deux fois au Ledenon,et je te promet que ça été un réel bonheur de mener la ///M,sur cette piste,avec des fois il est vrai des 360 :| ,mais bon je sortais d'un Civic Type R,et d'une Soube justement,et les premiers kilométres je me suis fais surprendre c'était il y a presque 2 ans,depuis j'ai progressé. :|

Je rigole,mais c'est vrai aussi,même s'il faut toujours garder a l'esprit que tu as pas mal de canassons aux roues arrières.

Bref,j'espere que cela ne t'as pas trop refroidi et que tu retateras du circuit.

Mais quel bonheur de rentrer en travers dans des courbes et de les entretenir,c'est une jouissance absolu!!!

La ///M pour ça c'est.....magique!!!

Mais vas y progression,même si je n'ai pas de conseil a te donner,je n'ai que le pseudo de SCHUMI. :mad::(:( ,et tu verras franchement tu t'éclateras.

Laisse les autres s'arsouiller petites et grosses autos,puis tu verras aprés.

De toute façon sur la piste "l'habit de fais pas le moine". :(

Je le repete ce n'est que mon avis perso de ma propre experience et n'y vois la rien de prétentieux de ma part.

Je suis juste un grand amoureux et passionné de voiture et de pilotage depuis toujuors,mais je ne suis qu'un simple amateur. :o

J'ai appris de part des stages de pilotages justement que "piloter" c'est un metier. :(

Mais pour nous mortels des communs ça ne nous fais pas de mal de savoir "tenir un volant"surtout quand il est siglé ///M. :mad:

Posté(e)
comment_145838

Je veux juste rajouter qu'un M3 E36 balance le plein de sensations sans filtre, et c'est un pur bonheur de la conduite et de la piloter. Elle impose de bonnes notions pour éviter d'aller au tapis, car il n'y a pas de garde-fous.

La boite est superbement guidée, et avec quelques amélioration on découvre un potentiel incroyable :?:

Posté(e)
comment_145878

bien sûr,c'est ce qui fais l'essence même de la voiture de sport dans toute sa splendeur!

Aucune aide au pilotage,une boite qui soit precise et qui encaisse les accélérations et les rétrogrades sportifs sans broncher sont indispensable pour une telle conduite,et bien sûr le pont autobloquant.

Maintenant pour ce qui est des améliorations je ne peut en parler car ma titine est stock,et déja elle me procure des senstions uniques et j'apprends toujours a son volant même en etant "stock".

Mais j'espère bien un jour pouvoir financièrement lui mettres des suspensions et autres freins digne de ce nom!

Et comme tu le dis si justement le potentiel doit être décuplé au possible!. :?:

Posté(e)
comment_146080

Va falloir en trouver une pour les SUB et Mitsu. Les Audi et BMW, et j'en passe.

Ca me fait rire tout ce tamtam.

J'aime BMW, mais cette marque ne m'appartient pas et ça n'avance à rien.

Surtout que maintenant certains irréductibles de SUB sont devenus des pro-Mitsu à cause de la Gendarmerie :evil::roll:

Posté(e)
comment_146116

A lire certains, on dirait qu'une //M ça tient pas la route. Certes, sur du gras ou du mouillé y'a pas photo, mais le reste du temps c'est quand même riveté à la route, et si le cul part, c'est du bonus, pas un manque de tenue de route.

Posté(e)
comment_146155
A lire certains, on dirait qu'une //M ça tient pas la route. Certes, sur du gras ou du mouillé y'a pas photo, mais le reste du temps c'est quand même riveté à la route, et si le cul part, c'est du bonus, pas un manque de tenue de route.
bien sûr! ;-)

La ///M est une auto qui est rassurante est avale les courbes sans broncher,et sur piste elle réagie super bien(a part les freins),dans les courbes en 3 et +,et dans le serré ,c'est la partie bonus qui

s'enclenche. :evil:

La ///M tiens la route ça c'est sur et certain,juste que quand l'adhérence deviens précaire,faire plus attention,mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se dire,"attention je vais me vautrer",au contraire,car sous la pluie,en gardant une marge de sécurité si on peu dire,tu peut vramient d'amuser et apprendre ton auto,et a des vitesses beaucoup plus basse du fait de la pluie,et déja en 2 avec le couple,tu peut te faire de trés belles sensation.

C'est que du bonheur je vous dis!!! :roll:

Moi aprés un ///M,ça sera un autre ///M,puis encore aprés un ///M. :lol:

Quel pied,et quel plaisir cette auto.

Tous les jours qui passent c'est ce que je me dis!

Je voulais la vendre pour un autre ///M(E46,ou Z3 coupé M),mais franchement pour l'instant et ça fais 2 ans que ça dure mon canari me satisfait pleinement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.