Posté(e) le 25 mars 200718 a comment_128475 Bonjour à toutes et à tous, Par ce beau dimanche matin, je fais un saut en Bretagne chez mes parents et je prends le M5. Tout au long de l'aller, elle broute, a du mal à dépasser les 3000 tours et les 140 km/h mais elle y va quand même mais c'est laborieux. Au 3/4 du chemin je jette un oeil sur la t° de l'eau : l'aiguille est sur le ROUGE ! STOOOOOOOOOOP ! (ni voyant d'alerte, ni le check control ne nous ont averti de quoi que ce soit.) Je m'arrête, lève le capot, pas de signe de chauffage, rien de brulant, je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, normal, ras, tout est ok ! J'éteins la voiture 5 mns, genre pour la faire refroidir un peu. Je redémarre, la t° d'eau est revenue à la normale, je repars. Mais toujours avec les mêmes soucis mécaniques. Arrivée à destination, un ami à mes parents, me dit "vérifie le bouchon du réservoir : il se peut que (je ne sais pas quoi) soit bouché !". Il ouvre la trappe à essence, ôte le bouchon, à priori tout est ok et rebouche. Et à partir de là, tout est rentré dans l'ordre Reprise, accélération, tout est redevenu normal, à y rien entendre... J'aurais aimé avoir vos appréciations, vos idées ou commentaires car plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne sais plus trop vers laquelle m'orienter. J'ai rien compris... Merci d'avance, Steph.
Posté(e) le 25 mars 200718 a comment_128479 La mienne ne prenait pas non plus ses tours et ne dépassait pas 140 quand le DME se mettait en sécurité. J'avais en fait un soucis de débitmètre.
Posté(e) le 25 mars 200718 a comment_128485 peut etre trop de depression dans le reservoir , ca arrive et ca peut donner tes symptomes
Posté(e) le 25 mars 200718 a comment_128508 Au vu de ce que tu nous dis, la mise à l'air libre passe peut-être par le bouchon du réservoir. Si cette mise à l'air libre est obstruée, la pompe à essence peine à ravitailler l'admission d'où un mélange pauvre et le ratrapage du cliquetis se fait mais de manière insuffisante pour ce type de problème. Et en dehors d'un rendement complètement pourri (d'où cette vitesse limitée dictée par le DME en mode sécurité) les chambres de combustion ont dû chauffer plus que la normale avec un tel mélange air/essence, avec comme conséquence cette température d'eau élevée. Qu'en pensez vous?
Posté(e) le 26 mars 200718 a comment_128545 Hmmm je pense qu'il y a autre chose car pour élever aussi haut la temperature d'eau à cause d'un melange trop pauvre et du cliquetis, les pistons auraient fondus bien avant la fin du trajet...
Posté(e) le 26 mars 200718 a Auteur comment_128550 Au vu de ce que tu nous dis, la mise à l'air libre passe peut-être par le bouchon du réservoir. Si cette mise à l'air libre est obstruée, la pompe à essence peine à ravitailler l'admission d'où un mélange pauvre et le ratrapage du cliquetis se fait mais de manière insuffisante pour ce type de problème. Et en dehors d'un rendement complètement pourri (d'où cette vitesse limitée dictée par le DME en mode sécurité) les chambres de combustion ont dû chauffer plus que la normale avec un tel mélange air/essence, avec comme conséquence cette température d'eau élevée. Qu'en pensez vous? C'est exactement ce que l'on m'a expliqué sur un autre forum, 6 en L---e pour ne pas le citer Je vais quand même la passer au DIS samedi pour être sûr que rien n'a cramé. Merci encore pour vos avis qualifiés. Steph.
Posté(e) le 27 mars 200718 a Auteur comment_128688 Verdict final : quelques gouttes d'eau qui trainaient dans les soupapes suite à un lavage moteur ...un peu...comment dirais-je...aléatoire Bref le problème est réglé, la pouliche a retrouvé toute sons énergie Merci encore, Steph.
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128692 Verdict final : quelques gouttes d'eau qui trainaient dans les soupapes suite à un lavage moteur ...un peu...comment dirais-je...aléatoire Bref le problème est réglé, la pouliche a retrouvé toute sons énergie Merci encore, Steph. Moi je pense plutot à une trop forte pression dans le réservoir vu qu'à son ouverture tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs ca me l'a fait l'été dernier mais rien de grave. Le seul truc c'ets que pourquoi ta température est-elle monté aussi haut ? C'est quand même fort tout ca !
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128712 au sujet de la mise a l'air quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne car j'avait eu le probleme une fois mais n'avait pas reussi a palier a ce defaut