Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_128475

Bonjour à toutes et à tous,

Par ce beau dimanche matin, je fais un saut en Bretagne chez mes parents et je prends le M5.

Tout au long de l'aller, elle broute, a du mal à dépasser les 3000 tours et les 140 km/h mais elle y va quand même mais c'est laborieux.

Au 3/4 du chemin je jette un oeil sur la t° de l'eau : l'aiguille est sur le ROUGE ! STOOOOOOOOOOP !

(ni voyant d'alerte, ni le check control ne nous ont averti de quoi que ce soit.)

Je m'arrête, lève le capot, pas de signe de chauffage, rien de brulant, je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, normal, ras, tout est ok !

J'éteins la voiture 5 mns, genre pour la faire refroidir un peu.

Je redémarre, la t° d'eau est revenue à la normale, je repars.

Mais toujours avec les mêmes soucis mécaniques.

Arrivée à destination, un ami à mes parents, me dit "vérifie le bouchon du réservoir : il se peut que (je ne sais pas quoi) soit bouché !".

Il ouvre la trappe à essence, ôte le bouchon, à priori tout est ok et rebouche.

Et à partir de là, tout est rentré dans l'ordre :eek:

Reprise, accélération, tout est redevenu normal, à y rien entendre...

J'aurais aimé avoir vos appréciations, vos idées ou commentaires car plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne sais plus trop vers laquelle m'orienter.

J'ai rien compris...

Merci d'avance,

Steph.

Posté(e)
comment_128479

La mienne ne prenait pas non plus ses tours et ne dépassait pas 140 quand le DME se mettait en sécurité.

J'avais en fait un soucis de débitmètre.

Posté(e)
comment_128508

Au vu de ce que tu nous dis, la mise à l'air libre passe peut-être par le bouchon du réservoir.

Si cette mise à l'air libre est obstruée, la pompe à essence peine à ravitailler l'admission d'où un mélange pauvre et le ratrapage du cliquetis se fait mais de manière insuffisante pour ce type de problème.

Et en dehors d'un rendement complètement pourri (d'où cette vitesse limitée dictée par le DME en mode sécurité) les chambres de combustion ont dû chauffer plus que la normale avec un tel mélange air/essence, avec comme conséquence cette température d'eau élevée.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
comment_128545

Hmmm je pense qu'il y a autre chose car pour élever aussi haut la temperature d'eau à cause d'un melange trop pauvre et du cliquetis, les pistons auraient fondus bien avant la fin du trajet... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_128550
Au vu de ce que tu nous dis, la mise à l'air libre passe peut-être par le bouchon du réservoir.

Si cette mise à l'air libre est obstruée, la pompe à essence peine à ravitailler l'admission d'où un mélange pauvre et le ratrapage du cliquetis se fait mais de manière insuffisante pour ce type de problème.

Et en dehors d'un rendement complètement pourri (d'où cette vitesse limitée dictée par le DME en mode sécurité) les chambres de combustion ont dû chauffer plus que la normale avec un tel mélange air/essence, avec comme conséquence cette température d'eau élevée.

Qu'en pensez vous?

C'est exactement ce que l'on m'a expliqué sur un autre forum, 6 en L---e pour ne pas le citer :nickel:

Je vais quand même la passer au DIS samedi pour être sûr que rien n'a cramé.

Merci encore pour vos avis qualifiés.

Steph.

Posté(e)
  • Auteur
comment_128688

Verdict final : quelques gouttes d'eau qui trainaient dans les soupapes suite à un lavage moteur ...un peu...comment dirais-je...aléatoire 8)

Bref le problème est réglé, la pouliche a retrouvé toute sons énergie :nickel:

Merci encore,

Steph.

Posté(e)
comment_128692
Verdict final : quelques gouttes d'eau qui trainaient dans les soupapes suite à un lavage moteur ...un peu...comment dirais-je...aléatoire 8)

Bref le problème est réglé, la pouliche a retrouvé toute sons énergie :nickel:

Merci encore,

Steph.

Moi je pense plutot à une trop forte pression dans le réservoir vu qu'à son ouverture tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs ca me l'a fait l'été dernier mais rien de grave.

Le seul truc c'ets que pourquoi ta température est-elle monté aussi haut ? C'est quand même fort tout ca !

Posté(e)
comment_128712

au sujet de la mise a l'air quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne car j'avait eu le probleme une fois mais n'avait pas reussi a palier a ce defaut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.