Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128673 En fait ma question provient à la base d’un problème de freinage, en effet avec les plaquettes pagid, le freinage est quoi qu’on en dise assez puissant, mais fait déclencher l’ABS trop souvent, c’est drôle au début, mais vite je me suis rendu compte , que ça rallongeais vraiment la distance de freinage, et le ressenti à la pédale est horrible, bref, en plus du souci de surchauffe des disques et donc du voilage, même juste en température, le couple freins+pneu ne me convient pas, La solution que j’écarte est la monte en 19 pouces, mais la plus simple est d’augmenter d’une taille la largeur avant : En effet sur la M3 E46, à l’origine c’est du 225/45 R18, et là je veux mettre du 235/45 R18, le diamètre du pneu est dans la tolérance du pneu d’origine, env. 1cm plus grand sur le diamètre. Je me dit qu’en plus ça rééquilibrera la voiture qui a du 255 derrière, hors que la E36, qui a des freins équivalents à la E46, à elle du 225, mais est moins lourde et à surtout que du 245 derrière… Je ne suis surement pas le seul à m’être poser la question, mais en tout cas, je pense que c’est une bonne voie pour améliorer les choses.
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128687 moi cela me l'a fait quand j'ai changé le carrossage sur ma E36 mais sur route dégradée, sur circuit aucun problème, alors as tu mis du carrossage négatif ? ou tes éléments de suspat sont'ils anciens ?