Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_129873

j'ai des B8 avec ressort eibach : c'est pile poil le rabaissement que je voulais, ou plutôt que ma descente de garage supporte (et encore les catas n'aiment pas tous les jours) -25 devant et -15mm ar, les H&R rabaissent plus je crois avec du -40 av et ar ?. Le B8 est un bon produit pour usage mixte sport et un peu de circuit où les PSS9 serait plus adaptés (mais pas essayé) mais bon pour améliorer le comportement et lutter contre le roulis ma prochaine étape sera surement les barres anti-rol H&R.

Juste une petite question.

Dans cette "future" configuration est que les jantes en 18" passent?

Merci.

@++LoLo. :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_130168

Bonsoir,

J'ai donc monté mes 4 B6 ( ou B8, on sait plus... :nickel: ), et bien ça m'a bel et bien réhaussé l'auto!!!! J'arrive maintenant à descendre au garage sans frotter; même visuellement, ça se voit clairement, deux bons centimètres. Donc au final, entre l'avachissement des ressorts d'origine et la "force" des amortos, des ressorts en -25 ne doivent en effet pas rabaisser l'auto plus que ça. Mais après, cette opération ne m'a t-elle pas tout simplement rapproché de la vraie hauteur d'origine ( avec des ressorts neufs non avachis par les kilomètres )? D'autant plus que tout cela devrait se tasser un peu sur les 1000 premiers kilomètres, non?

On en vient à se dire que mon auto reposerait donc plus sur ses amortos que sur ses ressorts!!! C'est limite anti-mécanique...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
comment_130213

Si tes ressorts sont fatigués il te faudra les changer.

Car apparement Bilstein préconise les Eiback avec les B8 non?.

Ceci m'intersse beaucoup car c'est un de mes prochains changements sur ma ///M.

Maintenant mes ressorts n'ont que 65 000km mais 12 d'age.

De toute façon je change amortos et ressort en même temps.

Posté(e)
comment_130218

Effectivement l'association Bilstein+Eibach est certainement la meilleure.

J'ai vu la même chose, en mettant mes ressorts courts, je suis a la même hauteur qu'en ressorts d'origine fatigues! même apres 1000kms, ca s'est un tout petit peu tasse, mais ca se joue a quelques millimetres, je pense qu'il faut des dizaines de milliers de kilomètres pour que ca se tasse vraiment...

Mais ne t'inquietes pas, ta voiture repose quand même sur tes ressorts, apres je ne sais pas si le fait qu'ils soient avachis font qu'ils travaillent moins bien, c'est fort possible...

Posté(e)
comment_130383

j'ai la config bilstein B8 + eibach et cela rabaisse mon auto de quelques cm, mes cata peuvent en témoigner à la sortie de mon garage. pour ce qui est de la monte en 18, oui c'est possible, moi je suis en 17 mais plusieurs ont la mçeme config avec jantes en 18.