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comment_128790

Je reviens sur ce sujet, car je suis à la recherche d'uns solution abordable pour améliorer le freinage de ma M:

à la base je me suis dit que je pourrais monter deux disques en 325x28mm AP racing sur des bols alu fabriqués sur-mesur car rien n'éxiste de tout près.

Cette solution est parait-il pas possible, vu que le disque d'origine est pseudo-flottant, et que monté le disque en rigide risquerait de transmettre les vibratiosn dans le volant (après réflexion, c'est juste car d'un coté l'étrier par l'intermédiaire de la plaquette est en contact direct avec le disque, l'autre parti est filtrée par le piston)

J'ai donc appelé delage, et là, "oui oui c'est possible de changer juste les disques, et le système est homologué BMW (oula qu'est ce que ça va être...); "si si ce sont des pièces BMW, avec des disques perforés, de 345mmx28", sur lequel faut installer une entretoise pour éloigner l'étrier d'origine, j'ai tout de suite penser au freins de la csl, et là effectivement c'était bien ça.

Le prix est de 850 HT chez delage, avec les plaquettes ds2500, je ne sais pas le prix de spièces BMW, mais j'étais à 500 euros pour les deux disques d'origine en 325mm, ça me parait beaucoup donc pour ce kit...

La solution à laquelle je crois encore qui consiste à monter des disques AP aux cotes d'origine, permettrais d'avoir un vrai disque qui n'es pas du chewing-gum, mais cette histoire de vibration me fait peur, car les disque vallent seul le prix de deux disque d'origine.

Vu que le premier post sur ce sujet à quelques mois, j'attends un retour d'éxperience de ceux qui roule avec ça.

:nickel:

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