photek Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour, avez-vous déjà chronométré vos reprises 80 à 120km/h sur le 3ème, 4ème et 5ème rapport ? J'aimerais connaître le temps d'une M3 3,2l sur cet exercice, particulièrement en 3. Pour la marche à suivre, il s'agit d'une vraie reprise, c'est à dire que l'on roule à vitesse stabilisée à 80km/h, puis on déclenche le chrono en même temps que l'on met pied dedans, et on arrête le chrono quand l'aiguille passe sur 120. Je précise cela car certaines personnes prennent la mesure alors que la voiture est déjà en accélération ce qui fausse le temps. Pour info ma 330ci met 5.1s à 5.4s pour cet exercice en 3ème. Etonnament, j'avais chronométré mon ancienne clio RS2 (172cv) en 4.7s seulement, en 3ème... mais il est vrai que lors de la mesure, la température extérieure était de 0°... ça aide ! Bien sûr ce n'est pas aussi représentatif des performances d'une voiture qu'une mesure de 1000m D.A. mais c'est plus facile à faire et ça donne déja une idée ! alors, à vos chronos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 Si si on l'a déjà fait. Regardes dans ce lien tu vas trouver ton bonheur ! Moi j'ai essayé et franchement c'est le merdier entre le chrono, l'oeil sur le compteur, l'oeil sur la route, la main sur le volant, l'autre main en train de se gratter, encore une autre sur le levier de vitesse et la derniére main qui change de station sur l'autoradio Pour le 80-120 en 3 je devais le faire en pil poil 4s. Le meilleur temps était en partant en seconde puis en passant la 3, ca donnait 3.8s je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 Tout seul c'est impossible, et puis cela reste assez approximatif même avec un copilote de bonne volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour, avez-vous déjà chronométré vos reprises 80 à 120km/h sur le 3ème, 4ème et 5ème rapport ? J'aimerais connaître le temps d'une M3 3,2l sur cet exercice, particulièrement en 3. Pour la marche à suivre, il s'agit d'une vraie reprise, c'est à dire que l'on roule à vitesse stabilisée à 80km/h, puis on déclenche le chrono en même temps que l'on met pied dedans, et on arrête le chrono quand l'aiguille passe sur 120. Je précise cela car certaines personnes prennent la mesure alors que la voiture est déjà en accélération ce qui fausse le temps. Pour info ma 330ci met 5.1s à 5.4s pour cet exercice en 3ème. Etonnament, j'avais chronométré mon ancienne clio RS2 (172cv) en 4.7s seulement, en 3ème... mais il est vrai que lors de la mesure, la température extérieure était de 0°... ça aide ! Bien sûr ce n'est pas aussi représentatif des performances d'une voiture qu'une mesure de 1000m D.A. mais c'est plus facile à faire et ça donne déja une idée ! alors, à vos chronos... regarde sur un post que j'ai fait j'ai mis mes temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
photek Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 karil> où puis-je trouver ce post ? mars> j'ai trouvé que c'était faisable sur autoroute dégagée, je me sers de mon téléphone portable comme chronomètre... je déclenche lorsque je pars à 80, ensuite je redéclenche à 120, c'est vraiment pas dangereux ! Et si tu fais trois mesures et que tu tombes grosso modo sur le même temps les trois fois c'est que c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 karil> où puis-je trouver ce post ? clique sur le mot "LIEN" dans le message de Bonnosu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 j'ai trouvé que c'était faisable sur autoroute dégagée, je me sers de mon téléphone portable comme chronomètre... je déclenche lorsque je pars à 80, ensuite je redéclenche à 120, c'est vraiment pas dangereux ! Et si tu fais trois mesures et que tu tombes grosso modo sur le même temps les trois fois c'est que c'est fiable En effet c'est faisable, mais là où ca manque de précision c'est que ton compteur n'est pas précis et l'aiguille non plus. L'interêt de cet essai c'est justement la précision car à mon avis on est tous entre 3.5 et 4.5s avec les M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
photek Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2004 pour info j'ai étalonné mon compteur avec le régulateur de vitesse, j'étais calé à 160km/h et sur trois mesures (avec bornes kilomètriques et chronomètre) j'étais à à peu près 159 km/h réels. Donc je crois que les compteurs BMW sont assez précis ! Posté le 04 Aoû 2004 19:14: clique sur le mot "LIEN" dans le message de Bonnosu!! merci je n'ai pas vu car le lien n'était pas souligné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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