Aller au contenu

Mes freins changés


///M3individual

Messages recommandés

Cela n'a pas été sans soucis!!!!

En effet, j'ai acheté mes disques (d'origine 3.2L à bol alu séparé) chez BMW, et séparément les durites aviat Goodridge, le DOT 4.1 blue quelque chose et les Ferrodo DS2500 (pas les 3000, trop dures, trop d'étincelles...)

Donc, il y a 15 jours, j'arrive avec la voiture et le matos sur le pont. Démontage des roues (l'écrou antivol foiré qui rentre au marteau :wink: ), et le disque collé!!!! Alors au marteau (encore lui) le disque à fini par parler. Grosse erreur, je sors le disque seulement maintenant, et que vois-je???? C'est pas le même. Ca ressemble à du 3.0L. Je monte le tout et je rentre à la maison regarder les ref sur l'ETK.

Sur le retour, c'est l'occasion de tout roder tranquillement. Ca freine pas au début normal. Mais au bout du compte, je retrouve un excellent ressenti dans la pédale pour un dosage plus fin et..........du silence. Rien à voir avec les Mintex que j'avais posés sur mon 3.0L

Me voilà chez moi, et les disques sont ceux du 3.0L.

Je pars le lundi chez BMW, il vérifie, et il se montre désolé de s'être trompé. Il me dit de passer le lendemain récupérer les bons pour lui rendre ceux de 3.0L dès que je pourrai faire l'inversion.

Nous y voilà. Ce matin changement des disques (tout est venu tout seul, un régal), et huhe cocotte :x

Pas de pluie, donc gaz... J'ai fais de gros freinage du style 250 - 80, et c'est nickel. Il faudra tester tout ça sur la longueur pour voir l'endurance. Ca sentait fort quand je suis sorti de la voiture :???: normal.

Maintenant que les freins y sont passé, je vais devoir passer aux pneus (Bridge RE050 naturellement) et changer mes ressorts d'origine par du Eibach avec la géo aux petits oignons.

HS

Réglage à fond des amortos avants: moins de sous-virage (c'est bon ça), mais l'arrière me semble un peu mou. On verra ça au montage des ressorts.

FIN HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...