Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_129613

salut je m apprétait a commander une boite a aire carbon pour mon E36 3l et la je vois la taille de la boite 86x150x200mm et pour la 3.2l c est 92x150x260mm ???

pourquoi croyez vous qu il y ai autant de différance entre les 3l et 3.2l ? et pensai vous que je ne ferai pas mieux de prendre une boite de 3.2l?

le vendeur me dit que si c est fait comme ça il y a une raison !!!!!

vos réactions SVP je ne sais pas quoi faire MERCI

Posté(e)
comment_129647
salut je m apprétait a commander une boite a aire carbon pour mon E36 3l et la je vois la taille de la boite 86x150x200mm et pour la 3.2l c est 92x150x260mm ???

pourquoi croyez vous qu il y ai autant de différance entre les 3l et 3.2l ? et pensai vous que je ne ferai pas mieux de prendre une boite de 3.2l?

le vendeur me dit que si c est fait comme ça il y a une raison !!!!!

vos réactions SVP je ne sais pas quoi faire MERCI

L'admission d'air c'est important, et la boîte à air d'origine est le résultat de beaucoup de calculs. Si y'a une différence entre le 3.0 et le 3.2 à ce niveau là, c'est qu'il y'a une raison comme par exemple le volume d'air ou tout connement pas la même place sous le capot...

Ca sert à rien de mettre l'admission d'une 3.2 sur une 3.0, au mieux ça t'apportera rien, au pire des soucis d'alimentations en air...

Posté(e)
comment_129669

ok je te comprend mais le diamétre au débimétre est de 91mm donc si je mais celle qu il me conseil je réduit mon arrivé d aire et ça je pense que c est pas le top , celle de 3.2l passe sous mon capot j ai bien regardé , je sais toujours pas quoi faire mais merci de m avoir donné ton avis

Posté(e)
comment_129672

le fait de réduire un peu ton arrivée d'air peut aussi te permettre d'accélerer un peu l'arrivée d'air et d'avoir un meilleur rendement...mais c'est une hypothèse.

si les deux boites existent n'hésite pas et met celle de la 3.0...si d'aventure tu sens que ça marche pas terrible tu pourras éventuellement demander la reprise de ton matériel...si tu mets celle du 3.2 ils te diront que tu n'as pas installé le bon matos et tant pis pour toi...

Posté(e)
comment_130033

Si j'étais toi,je n'investirai pas la dedans.Pour l'avoir eu sur mon ancien 3L2,avec reprog (pas sur mesure,il est vrai),la voiture fonctionnait mieux sans que avec.Le bruit était sympa,certe,mais bon,ce n'etait pas le but recherché.

Cependant,c'est valable aussi por la boite à aire Delage.Pour avoir eu et testé (avec reprog sur mesure),idem,la voiture fonctionnait mieux sans que avec.D'autres personnes de mon entourage en ont fait l'experience aussi.

Depuis,c'est filtre "sport" dans la boite à air d'origine et basta :nickel: !!!

En même temps moi je dis ca,je dis rien...

Posté(e)
comment_130041

ok je voit , le problém c est que je n ai pas de boite a aire d origine , il a un simple filtre km qui prend bien la chaleur du moteur , alors je pense sue la bmc m apportera satisfaction par rapport a ce que j ai , et sinon je la revendrai, sur ma subaru j avais gagné 6cv avec une bmc mais c est pas la méme béte lol merci pour ton avis