Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129656 Bonjour, je dois changer la vanne d'arret d'huile car le joint torique fuit et ca coule le long du moteur!!elle est situé sous le collecteur d"echappement coté boite, mais je suis pas sur de pouvoir l'avoir par dessous sans rien démonter si certains l-ont fait?? je pensais démonter 1 des 2 collecteur combien il faut de temps pour faire ca et est-ce que je risque pas de peter une des vis rouillées et la grosse catastrophe!!! faut prevoir de changer le joint de collecteur??? merci! phil
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129662 si c'est ce à quoi je pense, c'est la vis 1 Bar, c'est la maladie des E36, elle est un peu galère à changer : tu peux y accéder en enlevant la plaque de protection en plastique sous la voiture, et avec un tournevis plat assez gros (embout) et cardan... et elle se trouve sur le bloc sous le collecteur. réf bmw: 11 11 1 318 185
Posté(e) le 3 avril 200718 a Auteur comment_129676 salut oui c'est ca!! mais je connais quelqu'un qui n'y ai pas arrivé par en bas! c'est la maladie des E36! je voulais savoir si c'est vraiment galere d'enlever le collecteur? merci phil
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129691 C´est sûre que c´est galére de démonter le collecteur Surtout si il y a une visse qui casse
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129754 je l'ai fait à la mienne, en mettant la voiture sur des rampes (donc sans pont) et en rampant dessous (ah l'humilité devant le M//) et j'y suis arrivé ! Si tu passes par le démontage des collecteurs tu vas vraiment t'em.... Essaye en démontant la plaque de protection et de visualiser la vis, ensuite vois par quel chemin, mais pour moi le bas sera le plus simple.
Posté(e) le 4 avril 200718 a Auteur comment_129811 OK! ça confirme ce que je pensais! en plus j'ai les rampes je vais voir ca par dessous ce week-end! en esperant que tout ce passe bien pour ce qui est de ramper, je rampe déjà assez souvent sous une XM!! Je peux bien ramper sous une M! ca sera pas le même plaisir qoique j'aime bien ma XM quand j'ai mal au dos apres avoir ramper sous ma M sinon est-ce qu'il y a un couple de serrage precis sur cette vanne! merci a toi!philm3 phil
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_139316 salut tu a juste a demonte le kache et tu ora akece tu na pas besoin de demonte les collecteur bom courage On peut aussi lire: Salut, tu as juste à démonter le cache et tu auras accès. Tu n'as pas besoin de démonter les collecteurs. Bon courage.
Posté(e) le 4 juillet 200718 a Auteur comment_139360 Ok! c'est ce que j'ai fait, il y a déjà un moment maintenant!! merci quand même! tchao phil