Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129723 salut a tous je voudrais peut etre changer mon ///M3 E46 bv6 pour une /// M3 E46 SMGII on m as dit qu il y avait des problème de boite est ce vrai???
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129742 mon expérience dans les boites SMG est la suivante : j'ai eu un souci avec mon SMGI et j'ai donc contacté une société à Bordeaux qui fait de la réparation de boites de ce genre (d'ailleurs BMW leur envoie les leurs car ils ne savent pas les réparer !!), le patron m'a dit avoir de nombreuses SMGII en réparation et que pour beaucoup de propriétaires c'est la raison de la vente de leur voiture. maintenant pleins de potes en ont sur le forum et aucun n'a eu de gros problèmes avec...donc... dans tous les cas c'est une boite merveilleuse et comme toute boite si tu lui en met plein la tête en permanence elle risque d''avoir des soucis comme toute boite même manuelle...avec cependant un robot qui lui s'occupe de l'embrayage donc en étant configuré pour ne pas lui faire subir des contraintes hors norme...
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129745 deux ans et demi que je roule avce une smgII, trajet quotidien (bouchon1-2-1-2...), plus un peut de conduite sportive, plus une ou deus sorties circuit par an, et je n'ai jamais eu aucun soucis, (je touche du bois...) Si tu sis comment fonctionne une boite de vitesse et une commande hydraulique, ainsi qu'un embrayage piloté, alors tu aura peu de chance d'avoir de problème avec, même mon embrayage est d'origine (94mkms), et ne montre pas de signe de faibesse. Pour résumé le mode fonctionnement a adopté pour ne pas abimer sa boite: ne pa sse servir du mode auto (acr il verrouille trop viet les rapports (même si il est doux à la remise des gazs), ne pas démarrer en 2: remettre toujours la 1 à moins de 10km/h, Jamais de launch control (je ne sais même pas comment ça fonctionne), jamais de mode 5 ou 6, le mode 4 est largement suffisant pour épater les copains, le mode 6, sert à épater les copains qui ont essayer la SMG III (y'ena déjà moins lol). Bref, n'oubliez pas qu cette boite est la meilleur boite séquentielle du monde et que même les boits e courses séquentielles sont très loin d'avoir la même fiabilité. Si je d
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129777 Je roule également en SMGII et pour l'instant aucun souci.Chez bmw on ne me signale pas de probleme particulier sauf sur les SMGI. la SMGII C'est un plaisir extreme puisque c'est une boite absolument merveilleuse et tres complete:un regal. Aujourd'hui revenir a une boite manuelle me parait difficile,la boite sequentielle etant nettement plus confortable et quasi impossible a egalé au niveau des performances par rapport a une boite manuelle. Voila pour moi tu peux y aller et crois moi tu ne le regretteras pas..... shuuuuuuuuussssssssssssss
Posté(e) le 5 avril 200718 a Auteur comment_129909 Merci les gars pour tous vos renseignement.Je dois en essayer une chez BMW de 2003 qui 40000km full options je vais bien voir ce que ça donne
Posté(e) le 5 avril 200718 a comment_129913 on ne me signale pas de probleme particulier sauf sur les SMGI. bon OK tu es keuf mais faut pas dénigrer les boites des autres