Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_130258

coucou,voila suite a differentes discution avec bmw j'aurais voulu avoir votre avis.

Tout d'abord y a t'il vraiment une différence au niveau moteur/performances entre un SP95 et un SP98

(pour bmw aucune différence sachant que dans le manuel d'utilisation de la M3 E46 on preconise le SP98)

Ensuite on m'a fortement deconseillé de faire le plein dans les stations supermarché type auchan ,carrefour car l'essence n'est pas de bonne qualité.

On m'a conseillé total et BP en particulier ou l'essence est a priori de tres bonne qualité avec des additifs pour consommer moins et avoir un meilleur rendement moteur ;

Voila donc si certain ont déjà fait des petit tests et des comparatifs vous pourrez peut etre m'eclairer un peu.

Merci et a bientot

SANDOR

Posté(e)
comment_130560

salut , le premiers jour ou j'ai acheté ma M , j'ai pris l'autoroute pour la ramené chez moi , 650 kilomètres d'autoroute donc je me suis arrété métre de l'essence dans une station sur l'autoroute et j'ai mi sans faire attention du SP 95 et quelques kilométres plus loin 5 kilomètres le voyant polution allumé :idea: donc je me suis arrété desuite , en panssant qu' il y avait un grave probléme , je telephone chez BMW à TOULOUSE et il me dise desuite "vous venez de faire le plein sa peu arrivé passer au garage" donc je passe au garage ,il me branche la valise , surprise melange trop pauvre et m'explique que le delta entre le mini et le maxi est tres proche et que se genre de véhicule est tres pointue . :mad: et que ce probléme est connu chez BMW .

La , il mon dit de ne métre que que du SP 98 pourtant sur la trape d'essence les deux SP 95-98 sont préconisé , depuis je mes de l'essence chez total SP 98 plus de probléme avec sa . :nickel:

Je n'ai pas senti de différence entre le SP 95 et le SP 98 , je ne veux pas tanter le diable donc que SP 98.

Par contre je me suis dépanné dans une grande surface , je n'étais tranquille , :oops: mais pas de soucis :nickel:

A+

Posté(e)
comment_130623

Moi c'est toujours du 98, chez elf aussi c'est pas mal, c'est la même qualité que chez Esso, le must (apparemment) c'est Bp et Total.

Posté(e)
  • Auteur
comment_130679

merci pour ces precisions.

Moi je ne met que du SP98 et uniquement dans les grandes stations histoire d'etre un peu plus sur.

En regle generale je fais le plein chez elf a coté de chez moi(reputé bon) mais chez BMW on me dit que le top du top c'est BP et TOTAL .

SHUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté(e)
comment_130710

moi j ai toujours fait mais pleins en grande surface aucuns problémes, j ai déja essayé chez esso elf bp et j ai pas vue de différence , mais un ami vrp me dit qu il fait plus de km sur trajet identique quand il fait le plein en station , mais il roule en v6 tdi alors croyez vous vraiment que l essence est meilleur en station?

Posté(e)
comment_130711

J'ai changé récemment, j'en suis à mon 3ème plein chez Total (excellium 98 ).

Comme elle est plus chère au litre, je ne m'intéresse pas à la conso au litre, mais à la conso/coût.

Pour 40 € je fais autant voire un peu plus de km, donc pour moi, la m3 consomme moins avec l'excellium, donc je continue, puisque ça ne me reviens pas plus cher en fait :nickel:

Posté(e)
comment_130786

Je suis entiérement d'accord avec toi :nickel: , maintenant je ne mets que de sp98 excellium chez TOTAL , effectivement plus cher lorsque l'on fait le plein ,mais au final la conso et moindre , et l'auto fonctionne encore mieu :nickel::mad:

Posté(e)
comment_130797
J'ai changé récemment, j'en suis à mon 3ème plein chez Total (excellium 98 ).

Comme elle est plus chère au litre, je ne m'intéresse pas à la conso au litre, mais à la conso/coût.

Pour 40 € je fais autant voire un peu plus de km, donc pour moi, la M3 consomme moins avec l'excellium, donc je continue, puisque ça ne me reviens pas plus cher en fait :oops:

entierement d accord :nickel:

de plus je suis gerant de station total donc pas de probleme pour trouver :nickel::mad:

Posté(e)
comment_131138

entierement d accord :nickel:

de plus je suis gerant de station total donc pas de probleme pour trouver :wink::o

Salut guillou,

Peux tu nous expliquer ce que ce excellium Total a de plus qu'un sp98 d'une autre marque telle que esso et pourquoi le moteur consommerait 'il moins ?

A t'il un additif différent ?

merci !

Posté(e)
comment_131218

Shell V Power ou Total pour moi. J'ai remarqué que ma M n'aimait pas trop la Esso ou alors j'ai été victime d'un fond de cuve une fois... La Shell est bien moins chere que la Total, pour une conso a peu pres identique. Donc Shell maintenant, en plus la station est à 50m de chez moi et je gagne des Smiles :nickel:

Posté(e)
comment_131277

Salut guillou,

Peux tu nous expliquer ce que ce excellium Total a de plus qu'un sp98 d'une autre marque telle que esso et pourquoi le moteur consommerait 'il moins ?

A t'il un additif différent ?

merci !

pour etre franc avec toi je ne connais pas la composition des carburants :o mais generalement ce sont les additifs que les petroliers ajoutent qui font la différence entre chaque marque puisque le carburant de base est identique 8)

nous avons même un gasoil exellium et un proprietaire de X5 en 3.0 D a fait 150 bornes de plus avec :-P

et ça je ne l invente pas,ce sont des recits clients :o

Posté(e)
comment_131334

salut

je confirme ce que dit gillou

avec un 325tds je fais 100 bornes de plus et avec le M3 c'est moins flagrant mais on sent une différence dans les accélération et dans la souplesse enfin c'est le constat qui me revient pour mes voitures et même mon cbr ronronnr mieus a l'exelium ++

Posté(e)
comment_131517
salut

je confirme ce que dit gillou

avec un 325tds je fais 100 bornes de plus et avec le M3 c'est moins flagrant mais on sent une différence dans les accélération et dans la souplesse enfin c'est le constat qui me revient pour mes voitures et même mon cbr ronronnr mieus a l'exelium ++

ton message me fait plaisir car il resume a peu pres l ensemble des recits de mes clients

le gasoil exellium a ete conçu pour les nouvelles normes anti pollution(ppm)et de ce fait il en ont profité pour ajouter des additifs afin de moins consommer 8) et pour ceux qui ont une bonne oreille le moteur "claque" moins ;)

pour le 98 exellium il y a eu moins de pub télé caar les resultat sont moins spectaculaire :wink: mais commme tu en parles,beaucoup de "becanneux"me confirme la même sentation et ils sont nombreux daans mon secteur ou il ne doit pas avoir moins de 10 concessionnaires moto sur 5 kilomètres :mad:

cepandant le gasoil exellium est nouveau et est donc plus efficace sur des moteurs de nouvelle generation de style hdi tdi dci tdci ....etc etc .mon associe qui roule en 530 D de 2000 et chaussée en 235 45 17 arrive a faire plus de 1000 bornes avec son plein :P

voili voilou pour le ptit complement d info :shock: