Posté(e) le 8 avril 200718 a comment_130264 Bonjour à tous !!! Je viens à vous pour vous posez une petite question concernant le niveau d'huile sur une M3 E46. En fait je voudrais savoir si l'un d'entre vous serait à quelle quantité d'huile correspond la différence entre le niveau mini et maxi de la jauge d'huile? Pour mon cas, mon niveau d'huile se situe à 1 ou 2mm en dessous du niveau maxi. Je suis bien loin du niveau mini (pas de souci) mais j'aimerais me faire une idée de ce à quoi correspond ces 2mm. Ca me servira pour me faire une idée de ma conso d'huile et ca me servira aussi pour eviter de faire un trop plein d'huile lorsque je ferais l'appoint. Merci à tous
Posté(e) le 9 avril 200718 a comment_130267 Je ne sais pas pour ma E46 mais sur beaucoup de voiture la différence entre le mini et le maxi correspond à 1 litre. C'est ce que faisais aussi pour calculer la conso de la ///M5
Posté(e) le 9 avril 200718 a Auteur comment_130303 Merci beaucoup Thierry , j'avais justement imaginé que cela correspopndait à 1L sinon tu as marqué : "Je ne sais pas pour ma E46", tu es passé du côté obscur de la M ou tu as toujours ta M5 ?
Posté(e) le 9 avril 200718 a Auteur comment_130349 Salut vous tous, déjà merci beaucoup pour vos réponses sinon j'ai fait un tour dans le manuel de ma voiture et ils y marquaient que la différence entre la zone mini et maxi de la jauge est d'environ 1,3l...mainteant je me sentirais bien plus confiant en faisant l'appoint merci encore pour vos réponses !!!