Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_130975

Vu sur un autre forum (de 4x4) une bonne idée en cas d'accident.

"""""" Les ambulanciers ont remarqué très souvent lors d' accidents de la route ou autres, que les blessés ont un portable sur eux.

Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas toujours qui joindre de ces listes interminables de noms.

Les ambulanciers canadien ont lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste de contacts la personne à prévenir en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

" ICE " : est le pseudonyme internationalement connu :

..............." in case of emergency, en cas d'urgence " ............

C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le n° de la personne à contacter utilisable par les secours ( pompier, police, ambulance )

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées, on peut utiliser " ice 1 " ... " ice 2 " ... ect ....

Cette démarche est facile à réaliser et ne coute rien .

Cependant, il faut savoir qu' aucun organisme français ne parle de cette possibilité.

Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message, afin que ça rentre dans les meurs.

L' action connait un franc succès dans les pays anglophones,

mais peu de réactivité pour les francophones..... """"""""""""""

Posté(e)
comment_131074

C'est vrai qu'il vaut mieux le prévoir, sait-on jamais...

Comme en france, "ICE" ne doit pas beaucoup parler au personnel médical et qu'il faut aller le chercher au milieu de l'annuaire (lettre i), j'ai ajouté il y a quelque temps un n° en tête de liste que j'ai nommé : "1 - urgence médicale", comme ça il est accessible dès ouverture de l'annuaire :nickel:

Posté(e)
comment_131080

J'ai reçu la même chose par e-mail hier. Je l'ai intégré dans mon téléphone à URGENCE- EMERGENCY. j'espère que cela ne me servira jamais. :nickel: