Posté(e) le 16 avril 200718 a comment_131268 mais difficile d'en extraire UNE réponse Bonjour, Voilà j'ai acheté une m3 E36 de 1993 (190000 kilomètres) début avril qui a toujours été élevée au SP95. Je voulais savoir si il y avait un risque à la passer au 98, et si ce n'est pas le cas, quels effets bénéfiques réels devrais-je constater sur le fonctionnement du moteur ? D'autre part, je voulais savoir si sur vos M, un filtre sport apporte vraiment un plus ou non ? Merci d'avance, Steph.
Posté(e) le 16 avril 200718 a comment_131269 en 98 l'indice d'octane est plus elevé donc je pense qu'il y aura un peu plus de peche mais pas des cheveaux non plus.
Posté(e) le 16 avril 200718 a comment_131270 Salut le Patriarche. Pour te donner des réponses : Ce n'est pas grave en soit que ton M3 ai été nourri au SP95, se n'est pas dangereux pour ta mécanique. Par contre c'est moins performant que le SP98, tu sentira la différence en l'utilisant. Je te le recommande vivement. Sachant que les performance en CV de ta belle est calculé avec du SP98, donc moins de CV en 95 et plus en SP100 (Déjà essayé au Brésil) Je peux te parler de mon expérience, j'ai roulé avec la mienne plusieurs années au Brésil ou la qualité de l'essence est trés variable. Quand je n'avais pas le choix je devais mettre de l'essence dans des stations pas trés recommandables, et je peux te dire que l'indice d'octane fait bien varier de manière sensible la puissance de nos ///M favorite en particulier sur la valeur de couple et biensûr sur le niveau de puissance maxi. Pour ta 2nd questions, oui un filtre sport (K&N par exemple) fait varier légèrement les performances, meilleures relances. Mais cette modification toute seule est peu de chose, mais c'est un bon début pour l'associer par la suite à un échappement puis une reprogrammation. Pour info je vends mon K&N pour M3, regarde ds les annonces de pièces (Mais ça tu le sais déjà...).
Posté(e) le 16 avril 200718 a comment_131271 mais difficile d'en extraire UNE réponse D'autre part, je voulais savoir si sur vos M, un filtre sport apporte vraiment un plus ou non ? Steph. Franchement le filtre sport n'apporte que si tu as la cartographie qui vas bien Sur banc il y a un léger gain jusqu'a 6000tr mes malheuresement on se retrouve au final a 7000tr avec 8cv en moins car la cartographie n'est pas assez enrichi dans cette zone pour exploité un filtre qui laisse passé plus d'air
Posté(e) le 16 avril 200718 a Auteur comment_131289 Bon ben je crois que c'est clair, à ma mémère le sp98 !!!!! Quant au filtre, Mika, vé réfléchir (j'ai déjà un green sur mon 320 et très honnêtement, même avec l'intermédiaire Supersprint et le silencieux Scorpion, je vois pas trop le bonus...). Merci encore de vos précieux conseils et vite faire le plein de sp98
Posté(e) le 16 avril 200718 a comment_131296 Je suis d'accord se n'est pas la modification qui change tout.....mais attention , mieux faire respirer un M3 de plus de 3L de cylindrée, c'est difficile à comparer avec un 320 (sens te vexer). Et comme tu le sais surement aucun préparateur ne se lance dans une prépa sens commencer part faire respirer mieux le moteur. Attention à ne pas faire un amalgame entre sensation et performance brute. Car si tu cherche des sensations, il y a effectivement beaucoup mieux. Et en ce qui concerne le problème de richesse énoncé ci-dessus, ce n'est pas le cas sur le M3 car la cartographie s'adapte aux données envoyées par le débimètre. (Mais c'est sûr qu'une bonne reprogramme n'a jamais fait de mal...) Et un autre avantage de poids : regarde le prix d'un filtre papier à chaque entretien, et le prix d'un K&N. Trés vite rentabilisé, donc même si le gain et trés faible.....il est réelle sur un M3 (et augmente pas mal en amélirorant l'arrivée sur la boite) et peut te faire économiser. Donc à toi de te décider
Posté(e) le 18 avril 200718 a comment_131474 il parait que les cones filtres à air sont non homologués sur route!! vu sur le catalogue fk automotiv 2007 hier qu'en pensez vous? merci phil