Posté(e) le 19 avril 200718 a comment_131630 Bonjours à tous, donc apparament la question posé sur le filtre vanos est verrouillé , mais possédant une //M E46 j' ai effectivement regardé sur l'ETK avec la même description que vous avez fourni . Maintenant je me pose quand même la question car ce qu'il faut démonter c'est à dir le limiteur de pression ou le filtre se trouve , y a t'il des particularités à prendre ? car comparé au E36 ou mois même je l'ai changé pour un amis sans probléme sa ma l'air plus compliqué . Est ce qu'un pocesseur de M E46 à déjà changé se filtre vanos ? merci pour les réponses A+ PS j'ai demandé chez bmw à TOULOUSE , ils mont répondu que sur les E46 il n'y avait pas .
Posté(e) le 19 avril 200718 a comment_131656 salut kikous si il y as un filtre a vanos sur une ///M E46 Moi aussi il m avait dit chez BMW qu il y en avait pas. j ai fait changer le miens lundi en même temps que l inspection1 et il était pas beau a voir après pour te dire comment le changer je sais pas.
Posté(e) le 21 avril 200718 a Auteur comment_131928 Je te remerçi pour ta réponse , est ce que tu peux leurs demander ou il se trouve exactement ? car j'ai bien regardé sur ma //M je vois une vis 6 "pans" sur le vanos qui ressemblerai bien au filtre comme sur les //M E36 . maintenant est ce vraiment ça ? car je ne suis pas sûr que de démonter le limiteur de pression du vanos soit une bonne chose ( voir réglage ect....) .sur l'ETK il ne montre pas le seule filtre vanos qu'il montre est le filtre en bou du limiteur de pression . A+merci d'avance
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131930 nan , ce n'est pas pareil que le E36 c'est la n°4 11 36 1 401 971
Posté(e) le 21 avril 200718 a Auteur comment_131934 salut lediscret012001 merçi pour le plan , j'ai le méme sur l'ETK mais entre la vis 9 et la vis 10 il y a une vis à 6 pans comme sur les E46 , sur le schema cette vis dont je parle n'y figure pas . A tu toi même changé déjà se filtre vanos sur ta E46 ? car si tu là fait donc c'est qu 'il n y a que le filtre 4 apparament . Je te remerçi pour cette précision A+
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131936 salut lediscret012001 merçi pour le plan , j'ai le méme sur l'ETK mais entre la vis 9 et la vis 10 il y a une vis à 6 pans comme sur les E46 , sur le schema cette vis dont je parle n'y figure pas . A tu toi même changé déjà se filtre vanos sur ta E46 ? car si tu là fait donc c'est qu 'il n y a que le filtre 4 apparament . Je te remerçi pour cette précision A+ la vis 6 pans dont tu parle je l'ai déjà demonte croyant qu'il y avais le filtre derriere , mais nada du coup apres plusieurs recherche le seul filtre a vanos c'est la piece n°4 , je vais le changer prochainement moi-même , j'ai demandé au chef d'atelier si c'etait pas trop chiant a faire il et m' a repondu que c'est hyper simple , pas besoin d'outil specifique et pas de reglage de quoi que ce soit a faire
Posté(e) le 21 avril 200718 a Auteur comment_131943 Je te remerçi vraiment pour ta confirmation Bonne route A+ ps : si tu le change rapidement ,tie moi au courrant pour savoir si tu n'as pas eu de probléme par MP .
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152398 Déterrage power C´est pour savoir si quelqu'un a déjà fait l´opération
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152400 Est-ce que c´est compliqué à changer? Faut-il aussi changer les joints? Quel serrage?
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152401 nan c'est hyper simple , je l'ai fait sur la mienne et sur plusieurs des potes , tu devisse le gros ecrou et tout l'ensemble vient , tu change ou tu nettoie le filtre (8€) et tu remonte le tout , aucun joint a changer , vraiment il n'y a rien de compliqué
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152405 Super, merci pour l´info Est-ce qu´il faut le faire lors d´une vidange ou à n´importe quel moment. Il y a surement de l´huile qui va sortir?
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152408 Super, merci pour l´info Est-ce qu´il faut le faire lors d´une vidange ou à n´importe quel moment. Il y a surement de l´huile qui va sortir? tu peut le faire quand tu veut surtout si c'est la première fois , ensuite tu le fait en même temps que la vidange , pour l'huile qui risque de sortir tu prends un chiffon que tu place en dessous mais tu verra il n'y en a pratiquement pas
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152444 nan c'est hyper simple , je l'ai fait sur la mienne et sur plusieurs des potes , tu devisse le gros ecrou et tout l'ensemble vient , tu change ou tu nettoie le filtre (8€) et tu remonte le tout , aucun joint a changer , vraiment il n'y a rien de compliqué salut le discret Comment tu changes le filtre ? j'ai démonté mais je ne vois pas comment désolidariser le filtre de l'ensemble.
Posté(e) le 24 novembre 200717 a comment_152451 salut le discret Comment tu changes le filtre ? j'ai démonté mais je ne vois pas comment désolidariser le filtre de l'ensemble. tire fort dessus en le fesant basculer sur le coté , c'est vrai qu'on a peur de le casser la première fois
Posté(e) le 24 novembre 200717 a comment_152473 tire fort dessus en le fesant basculer sur le coté , c'est vrai qu'on a peur de le casser la première fois
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533527 Je dettere 5 années de topic ! merci google .. Je vais faire mon inspection 2 avec un amis a moi , spécialiste en vente de voiture de luxe de piste , beaucoup de GT3 en somme ... on va donc faire l'inspection 2 mais pour le filtre a vanos , il y a t il un serrage spécifique ? ou on serre comme un bucheron ?
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533552 Oui il y a un couple spécifique : de mémoire 22Nm mais a vérifier...
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533554 si tu as pas de clé dynamometrique tu fais une marque sur le gros ecrou et le bloc vanos et le repositionne pareil au resserage ou un pouillème plus loin. pas de serrage bucheron la dessus c'est de l'alu.
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533560 ok nikel merci .. pas bête l'astuce aramis oui j'ai lu sur le post de @///M3 Addict ou il détaille tout j'ai une clé dynamométrique donc ca va , mais on fait tout de manière ça au garage de mon ami et il est équipé normalement .. il sait ce qu'il fait mais étant très couillons pour ce genre de chose je préfère prendre mes précautions et en savoir un max .. Les bouchon de pont c'est 25 nm comme ceux de la boite m3 addict ?
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