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Featured Replies

Posté(e)
comment_131630

Bonjours à tous, donc apparament la question posé sur le filtre vanos est verrouillé ;):wink: , mais possédant une //M E46 j' ai effectivement regardé sur l'ETK avec la même description que vous avez fourni .

Maintenant je me pose quand même la question car ce qu'il faut démonter c'est à dir le limiteur de pression ou le filtre se trouve , y a t'il des particularités à prendre ? car comparé au E36 ou mois même je l'ai changé pour un amis sans probléme sa ma l'air plus compliqué .

Est ce qu'un pocesseur de M E46 à déjà changé se filtre vanos ? :shock:

merci pour les réponses :mad:

A+

PS j'ai demandé chez bmw à TOULOUSE , ils mont répondu que sur les E46 il n'y avait pas . 8)

Posté(e)
comment_131656

salut kikous si il y as un filtre a vanos sur une ///M E46 :mad: Moi aussi il m avait dit chez BMW qu il y en avait pas. j ai fait changer le miens lundi en même temps que l inspection1 et il était pas beau a voir :shock: après pour te dire comment le changer je sais pas. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_131928

Je te remerçi pour ta réponse , est ce que tu peux leurs demander ou il se trouve exactement ? 8):mad: car j'ai bien regardé sur ma //M je vois une vis 6 "pans" sur le vanos qui ressemblerai bien au filtre comme sur les //M E36 . ;) maintenant est ce vraiment ça ? :P car je ne suis pas sûr que de démonter le limiteur de pression du vanos soit une bonne chose ( voir réglage ect....) .sur l'ETK il ne montre pas le seule filtre vanos qu'il montre est le filtre en bou du limiteur de pression . :wink:

A+merci d'avance :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_131934

salut lediscret012001 merçi pour le plan , j'ai le méme sur l'ETK mais entre la vis 9 et la vis 10 il y a une vis à 6 pans comme sur les E46 , sur le schema cette vis dont je parle n'y figure pas . :wink:

A tu toi même changé déjà se filtre vanos sur ta E46 ? :mad: car si tu là fait donc c'est qu 'il n y a que le filtre 4 apparament . :shock:

Je te remerçi pour cette précision A+

Posté(e)
comment_131936
salut lediscret012001 merçi pour le plan , j'ai le méme sur l'ETK mais entre la vis 9 et la vis 10 il y a une vis à 6 pans comme sur les E46 , sur le schema cette vis dont je parle n'y figure pas . :wink:

A tu toi même changé déjà se filtre vanos sur ta E46 ? ;) car si tu là fait donc c'est qu 'il n y a que le filtre 4 apparament . :shock:

Je te remerçi pour cette précision A+

la vis 6 pans dont tu parle je l'ai déjà demonte croyant qu'il y avais le filtre derriere , mais nada du coup

apres plusieurs recherche le seul filtre a vanos c'est la piece n°4 , je vais le changer prochainement moi-même , j'ai demandé au chef d'atelier si c'etait pas trop chiant a faire il et m' a repondu que c'est hyper

simple , pas besoin d'outil specifique et pas de reglage de quoi que ce soit a faire :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_131943

Je te remerçi vraiment pour ta confirmation :shock:

Bonne route A+ :wink:

ps : si tu le change rapidement ,tie moi au courrant pour savoir si tu n'as pas eu de probléme par MP .

:mad:

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_152398

Déterrage power :nickel:

C´est pour savoir si quelqu'un a déjà fait l´opération :D

Posté(e)
comment_152400

Est-ce que c´est compliqué à changer?

Faut-il aussi changer les joints?

Quel serrage?

Posté(e)
comment_152401

nan c'est hyper simple , je l'ai fait sur la mienne et sur plusieurs des potes , tu devisse le

gros ecrou et tout l'ensemble vient , tu change ou tu nettoie le filtre (8€) et tu remonte le tout , aucun

joint a changer , vraiment il n'y a rien de compliqué :D

Posté(e)
comment_152405

Super, merci pour l´info :D

Est-ce qu´il faut le faire lors d´une vidange ou à n´importe quel moment.

Il y a surement de l´huile qui va sortir?

Posté(e)
comment_152408
Super, merci pour l´info :D

Est-ce qu´il faut le faire lors d´une vidange ou à n´importe quel moment.

Il y a surement de l´huile qui va sortir?

tu peut le faire quand tu veut surtout si c'est la première fois , ensuite tu le fait en même temps que la vidange , pour l'huile qui risque de sortir tu prends un chiffon que tu place en dessous mais tu verra il n'y en a pratiquement pas :nickel:

Posté(e)
comment_152444
nan c'est hyper simple , je l'ai fait sur la mienne et sur plusieurs des potes , tu devisse le

gros ecrou et tout l'ensemble vient , tu change ou tu nettoie le filtre (8€) et tu remonte le tout , aucun

joint a changer , vraiment il n'y a rien de compliqué :D

salut le discret

Comment tu changes le filtre ? j'ai démonté mais je ne vois pas comment désolidariser le filtre de l'ensemble.

Posté(e)
comment_152451

salut le discret

Comment tu changes le filtre ? j'ai démonté mais je ne vois pas comment désolidariser le filtre de l'ensemble.

tire fort dessus en le fesant basculer sur le coté , c'est vrai qu'on a peur de le casser la première fois :D

Posté(e)
comment_152473

tire fort dessus en le fesant basculer sur le coté , c'est vrai qu'on a peur de le casser la première fois :D

:wink:

  • 5 ans plus tard...
Posté(e)
comment_533527

Je dettere 5 années de topic ! merci google ..

 

Je vais faire mon inspection 2 avec un amis a moi , spécialiste en vente de voiture de luxe de piste , beaucoup de GT3 en somme ... 

 

on va donc faire l'inspection 2 mais pour le filtre a vanos , il y a t il un serrage spécifique ? ou on serre comme un bucheron ? 

Posté(e)
comment_533554

si tu as pas de clé dynamometrique tu fais une marque sur le gros ecrou et le bloc vanos et le repositionne pareil au resserage ou un pouillème plus loin.

 

pas de serrage bucheron la dessus c'est de l'alu.

Posté(e)
comment_533560

ok nikel merci .. pas bête l'astuce aramis 

 

oui j'ai lu sur le post de @///M3 Addict ou il détaille tout :) 

 

j'ai une clé dynamométrique donc ca va , mais on fait tout de manière ça au garage de mon ami et il est équipé normalement :perenoel:  ..

il sait ce qu'il fait mais étant très couillons pour ce genre de chose je préfère prendre mes précautions et en savoir un max .. 

 

Les bouchon de pont c'est 25 nm comme ceux de la boite m3 addict ?  

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