Posté(e) le 19 avril 200718 a comment_131646 comme je suis à la recherche d'une m3 E46 SMGII j'ai été voir une et l'essayer c'est une SMG II de 2005 donc assez récente par contre elle a 72 000km et c'est une 1ere main origine fr. donc je voulais savoir par raport au km qui est assez important si pour ce genre de voiture c'est beaucoup ou pas (je peux arriver à 150 000km 200 000km sans avoir des gros pieces à changer pour une conduite normale sans l'amener sur circuit et un bon entretien ) je dois m'attendre à des frais importantes par la suite? elle a rouler pas mal sur autoroute et elle arrive à la revision oil d"apres le vendeur, donc avant elle a eu oil à 28000 apres inspection I à 52000 et maintenant à nouveau oil. je croyais que l"inspection 2 et à faire à 60 000km !!!! mais en fait c'est par raport à la conduite et l'endroit ou on roule(ville route autoroute) sinon elle est noir avc cuir noir aussi, options grand gps, harman kardon , SMGII , le xenon je sais pas si c'est de série ou c'est en option, sieges à memoire, jantes 18 , equipements telephone qui est pas du tout utile pour moi, et c'est tout je crois. je l'ai essayé mais avec une conduite de papy car d'une part c'est la 1ere fois que je conduit une voiture aussi puissante et avec une boite SMG II ça fait drole, et aussi parce que le vendueur ma conseillé de pas trop abusé sur l'acceleration. mais je pu voir ce qu'elle a dans le ventre car le vendure l'a bien poussé dans le rouge sur 2-3 raports, et j'ai été impressioné ah oui aussi je voulais savoir si toute les m3 smgII ont le compte tours avec des leds qui s'allument dans la zone rouge car elle je pense ne les a pas par contre il y a des bips à la zone rouge. ?? maintenant il faut que je me décide pour l'achat ou non, en tout cas comme c'est une somme importante ça me fait hésiter vu le km. j'attends vos conseils et vos expériences.
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131662 tu as oublié de nous dire le prix... mais dans tous les cas elle a l'air d'avoir été suivie avec soin et puis 72000 km d'autouroute c'est vraiment que dalle elle est même pas rodé cette ///M !!!
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131669 2005....72 000 km le mec il a roulé. . Mais ce n'est rien du tout comme kilométrage. Le carnet d'entretien et son suivi en concession est très important. Les factures le sont aussi histoire de corroborer le carnet. Un rapport de géométrie est aussi important afin de voir si la voiture n'a pas tapé...a demander au vendeur s'il en a fait une au cas ou il aurait changé ces pneus. Sinon à faire àprès l'achat. Concernant les équipements du véhicule reporte toi au carnet d'entretien sur une des premières pages tu trouveras un sticker collé avec tous les codes et les désignations des équipements montés sur le véhicule. Concernant le compte tour toutes les SMGII ont les leds. Ces dernières ont plusieurs significations. Pas de bip à la zone rouge...juste un rupteur. Indique nous le prix et on pourra te donner notre avis à savoir si elle est bien placée ou pas.
Posté(e) le 20 avril 200718 a Auteur comment_131674 ah oui le prix le dernier prix du vendeur est de 38 000 euro, donc par raport à l"année je ne la trouve pas trop cher mais vu le km je ne savais pas trop comment ça décote par raport à ça. en ce qui concerne les leds j'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'il n"y a pas et pour le bip je l'ai entendu 2-3 fois avant changement de raport assez haut dans les tours, donc c'est sur qu"elle a des bips mais je ne sais pas pour les leds. merci pour vos reponses rapide.
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131678 Il y a forcement des leds sur le compte tour d'une M3 E46 qui deplace la zone rouge en fonction de l'etat de chauffe du moteur par contre le bip je ne savais pas. Pour moi 38000 € pour une M3 de moins de 2 ans avec presque 80000 km je ne l'acheterais pas car on peut en trouver des moins bornées un peu plus vieille mais surtout beaucoup moins cheres. Oriente toi vers un modele à partir de juin elle aura les feux arrieres à led etc et tu la paiera beaucoup moins cher avec moins de kilomètres, enfin c'ets ce que je ferais... @+ Macreg
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131685 je rejoins macreg ! Celle-ci est chère ! Trouve toi une 2003 avec les feux a leds, la BAR et le GPS DVD. Au mm kilométrage tu l'auras bien moins cher ! Et entre une 2005 et une 2003 il n'y a strictement aucune différence.
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131686 Oui effectivement,je plussois mes 2 camarades. Assez cher donc pour ce kilométrage,tu peux trouver mieux.
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131717 Kiki t'as pris un coup de soleil en roulant décapoté 30 000€ max....non mais Si vraiment elle t'interesse faits une offre à 35 000€. Le problème de ce véhicule c'est le ratio 2 ans/72 000km. Toutes les personnes interressés vont réagir comme toi....dans 2 ans max le cap des 100 000km. Alors que normalement une M3 E46 tu touches une M3 E46 de 2002 de 70 000km entre 30 000 et 32 000€ et une 2003 pour 35 000€.
Posté(e) le 20 avril 200718 a Auteur comment_131721 merci pour vos réponses je vois que la plupart la trouve cher, ça me mets le doute , déjà qu'avant je me posais des quéstions j'ai oublié de précisé qu'elle est garantie 12 mois , et bien sur suivi toujours chez bmw dans le même garage ou la voiture a été vendu. vu que je regarde depuis un bon moment je la trouvais assez correcte au niveau du prix par raport à l'année dans les 35 000 j'ai vu que des 2003 avec environ 50 000km donc seulement 20 000km de moins mais 2 ans plus agé et pas de garantie car des particuliers en general ou sinon sur mobile.de on trouve aussi dans les 35 000 euro mais il faut avoir confiance dans le km annoncé plus une petite galére pour aller la chercher. donnc là je ne sais vraiment pas quoi faire. merci encore une fois pour vos conseils
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131722 Kiki t'as pris un coup de soleil en roulant décapoté 30 000€ max....non mais Excellent!!!! Tous malades autant les uns que les autres.
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131748 Excellent!!!! Tous malades autant les uns que les autres. merde j'ai tenté.... imagines il fait la proposition et ça passe... je remet la capote alors ça me porte sur le cerveau MDRRRRRRR
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131758 38 000 euros pour une auto qui en valait neuve 70 000, je ne trouve pas que c'est si cher que ça. Ok elle a 72000 km. Si elle avait un kilométrage "normal" (30 Mkm) elle serait dans les 45 M euros , ca fait donc une bonne réduction. C'est qd même une SMG II (plus cotée) avec pas mal d'options. Effectivement par rapport à une 2003 de 50 Mkm, il y a match mais le prix ne sera pas si eloigné. Mon avis-mon expérience achat-revente : toujours prendre une auto avec le plus d'options possibles, les quelques euros en plus se retrouvent en général à la revente et surtout la facilite. Un petit mot sur les inspections qu'a eu l'auto de 2005 en question : l'inspection I à 50 Mkm c'est étrange. La mienne va avoir 52 Mkm et je vais faire l'inspection II (j’ai un peu d'avance mais pas tant que ça).
Posté(e) le 20 avril 200718 a Auteur comment_131773 38 000 €uros pour une auto qui en valait neuve 70 000, je ne trouve pas que c'est si cher que ça. Ok elle a 72000 km. Si elle avait un kilométrage "normal" (30 Mkm) elle serait dans les 45 M €uros , ca fait donc une bonne réduction. c'est ce que je me dis aussi une de mi 2005 avec 30 000km c'est pas le même prix Un petit mot sur les inspections qu'a eu l'auto de 2005 en question : l'inspection I à 50 Mkm c'est étrange. La mienne va avoir 52 Mkm et je vais faire l'inspection II (j’ai un peu d'avance mais pas tant que ça). oui j'ai été surpris car en lisant le forum la plupart ont fait l'inspection 2 vers 60 000km mais sur le carnet d"entretien il y avait ça de marqué. en fait il doit faire la révision oil là ce qui donne l'inspection 2 vers 100 000km c'est la voiture d'un patron de société et il l'utilise tous les jours donc pas mal d'autoroute pour son déplacement ça peut expliquer l'espacement des révisions de part son utilisation sur autoroute (pas de ville et peut être pas trop dans la zone rouge) les pros du forum sont mieux placé pour me dire si c'est possible ou pas. en tout cas je dois donner une réponse ce wk merci à tous pour votre aide
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131781 Ecoute si elle te plait, si tu as le budget et si tu es sur le point de craquer....vas y. De toute façon 72 000km c'est rien pour une M3. Assure toi que toutes les inpections ont bien été faites au bon moment, assure toi que la voiture n'a pas "tapé" et à partir de là tu n'as rien à craindre. En plus tu as une grantie d'un an...pourquoi hésiter ?
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131790 Ce qui est bizarre c'est que l'inspection 2 ( normalement sur toutes les M vers 60/62 000 km) n'a pas été faite !
Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131796 salut,ce qui compte beaucoup également c le mois de mise en circulation car c'est pas du tout pareil si ta voiture est du mois de janvier ou du mois de decembre 2005. Va sur le site de la centrale.fr et tu peux calculer la cote de ton vehicule,ensuite dis toi bien que les M3 SMG II sont au moins 3000 a 4000 euros au dessus de ce prix la et que les options de ton vehicule sont juste un bonus pour l'acheteur mais en aucun cas ça n'augmente le prix du vehicule,c'est juste une facilité pour toi a la revente. Donc pour le mois de janvier sa donne environ 32 500€,si c'est du mois de juin environ 34300€ et si c'est du mois de decembre c'est environ 36400€ 12 mois de garantie c'est environ 1000€ de bonus sachant que tu as quand même peut de risque si l'entretien du vehicule est clean. enfin voila a toi de voir,mais ça a pas l'air trop mal a mon avis et puis si la couleur te plait et que t'en creve d'envie alors fonce,on n'a qu'une vie.....