Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_131701

Bonjour,

Je m'en vais la semaine prochaine voir une m3 3.0 en vue d'une acquisition.La voiture totalise 114.000 Km quels sont les points à regarder? J'entends beaucoup parlé des vanos, comment voit on que celui ci peut etre fatigué? Bref besoin de conseil de connaisseur ...Merci

Posté(e)
comment_131705

Regarde tout en fait. :shock:

Sinon demande l'entretetien qui a été fais(facture/carnet etc...)

Regarde bien aussi la carrosserie(si repeinte pourquoi).

L'état des pneus,freins(car si tu dois en changer ça coute assez cher).

Ce qui a été fais recemment sur l'auto.

Puis l'interieur aussi(pédalier usure etc...fauteuil conducteur souvent abîmé).

As tu des photos a nous mettre?

N'est pas peur de te baisser et regarder le sous bassement de l'auto(le top c'est un pont).

Bref,que te dire de plus,si....va l'as voir avec un pote mécanicien ou connaisseur(ça aide toujours).

Tu as le prix ou autres renseignements?

Particulier,Professionnel?

Posté(e)
  • Auteur
comment_131713

C'est un particulier, entretien regulier chez BMW, c'est une 2 éme main, interieur tissu m3, couleur bleu qui flash(connais pas la ref) dernière reparation, disques, plaquettes

PV 9500 EUROS

Y a t'il un moyen de voir si le kilometrage est réel?

Merci

Pour les photos je suis au bureau et les photos sont en format bmp et cela ne marche pas sur le forum

Posté(e)
comment_131725

:shock: Pour le kilométrage je sais que Persia nous avez dis qu'il y avait une manip a faire.

Cet manip est sur le tableau de bord avec la touche remise a zéro des compteur et sur un cran "spécifique" a la clé de contact.

Je cherche dans mes archives cet manip.

++ je reviens.

Sinon le prix a l'air corecct,mais soit vigilant afin de téviter d'acheter une "guez".

Posté(e)
comment_131726

Voila:

- Tu appuis sur le bouton de reset du kilomètrage journalier.

- Tu tournes la clé de contact en position 1 ou 2 je ne sais plus. (en même temps)

Et tu verras apparaître des chiffres à l'endroit des kilomètrages, puis un test des voyant ainsi qu'un test des aiguilles du compteur.

Tu notes les 5 derniers chiffres du N° de série de ta carte grise genre "WBSCD91020EW21800" donc note le "21800" que tu devras voir apparaître à l'endroit des kilométrages.... ce sera le 4 ou 5ème chiffre qui défilera.

Si tu ne retrouves pas les 5 derniers chiffres de TON N° de série, et bien c'est que le bloc compteur a été changé.

Cela ne garantie pas le kilométrage,mais déja t'es fixé quand au compteur.(pas changé).

@++ :shock:

Posté(e)
comment_131800

En ce moment je regarde pas mal d'annonces, et je peux te dire qu'en

général elles sont à 15.000 € pour pas moins de 150.000kms. Donc cela

serait une belle occasion.

Par contre, perso je vois beaucoup de M3 E36 à 15.000€ voire plus, et avec beaucoup de kilomètres ( entre 160.000 et 190.000 km), je me demande vraiment si cela vaut le coup :shock:

Créer un compte ou se connecter pour commenter