Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131824 Voilà pour la petite histoire, cet après midi je roulais tranquillement et d'un coup j'ai vu de la vapeur s'éhapper du capot, odeur de liquide de refroidissement, je m'arrête et je voies que la durite supérieure et sortie. En regardant de plus prés, la partie du radiateur où l'on serre la durite est cassée, le plastique a l'air de mal vieillir. En plus je commence à regarder si rien d'autres n'est desserré et en touchant la durite de retour au bocal, celle-ci casse net, bonjour la fiabilité !! BMW c'est plus ce que c'était. Voilà tout ça pour savoir comment se démonte le radiateur, combien peut-il coûter ? Merci d'avance pour votre aide, A+
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131840 pour le demontage si mon humble et tres serieux acolyte peux te mettre le TIS, sinon pour le prix c'est ici http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du ... 96-308.htm ou la http://www.pourchier.com 250€ (pas cher) ca sera de toute maniere 2 fois moins cher que chez bmw
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131843 Le démontage, je laisse répondre ceux qui s'y sont collés. Le TIS est muet sur cette question. Visiblement cela n'est pas bien compliqué. Quant au coût du radiateur en neuf il faut compter dans les 400 € environ. Mais vu tes déboires il vaut mieux effectuer en même temps une révision complète du véhicule JC Edit : 400 € environ c'est le tarif version BMW JC
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131927 Salut, pour le radiateur,moi il y a 1 semaine, j'ai pas eu le raccord de la durite superieur comme toi qui a peté mais la le reniflard juste au dessus comme toi de toute façon il fuyait un peu en pression et tout est cuit ca pete comme du cristal ,pour le changement, je viens de le faire, mais moi j'avais le condenseur de climatisation a faire en même temps alors j'ai demonter tout le devant en commencant par 1:les 2 blocs optiques 2: le pare choc 3:la tole de calandre 4: et enfin la traverse superieur rien de complique mais long la première fois 3h pour uniquement le radiateur tu doit pouvir l'avoir par le dessus sans rien demonter, le plus genant sera le cache derriere le radiateur que tu seras obliger de sortir par le haut 2 clip a enlever en haut a gauche et a droite mais apres pas facile de sortir entre las pales du ventilo et le radiateur ensuite devisser la vis a gauche en bas qui tient le radiateur d'huile juste en dessous, enlever la patte et le sortir cote droit tout ca par dessous(enlever les caches plastique du dessous pare choc) le sortir en haut prevoir en bas a gauche un soutien pour le radaiteur d'huile qui sera dans le vide!!! demain je pourrais te mettre des photo si tu veux!! si probleme pose ta question tchao! phil
Posté(e) le 21 avril 200718 a comment_131929 ah j'oubliais pour le prix pour un 3l 93 390€ttc chez BMW et mon distributeur auto m'a trouver un ava a 272€ttc LA CONCESSION BMW!! c'est pas les restos du coeur!!!!!!
Posté(e) le 23 avril 200718 a Auteur comment_132113 pour le prix chez BMW, 415€ ttc exactement à la date d'aujourd'hui, je pense que je vais le commander chez oscaro, mais il y a 2 modèles apparement. J'espère pouvoir le sortir par le dessus, par contre je ne sais pas comment démonter les 2 petits supports en plastique du dessus. A+
Posté(e) le 23 avril 200718 a comment_132119 oui, il y a 2 modeles presque identiques, c'est pour cela qu'il faut bien regardé celui que tu as pour bien comparer les , je sais que chez oscaro, il y a un ava c'est celui que j'ai monté! si c'est le même que le mien E36 3.0,les pattes avec la fleche dessus??, je suis pas sur d'avoir trouve le bon demontage mais j'ai tiré dessus vers moi jusqu'a degagé la patte du radiateur et ca a fonctionné! phil
Posté(e) le 23 avril 200718 a Auteur comment_132122 alors pour les pattes du dessus il faut mettre un tournevis dans la fente au milieu et faire levier et ça sort tout seul.
Posté(e) le 23 avril 200718 a Auteur comment_132126 Je viens de sortir mon radiateur, alors comme le dit ledwatch, il faut démonter tous les caches de dessous et dévisser le support du radiateur à gauche. Ensuite sortir le radiateur d'huile du support et enfin sortir le radiateur par le dessus. Tout simple mais un peu long. Prochaine étape le remontage...
Posté(e) le 23 avril 200718 a comment_132168 pour le remontage, pas de souci, c'est l'operation inverse, ne pas oublier de prendre la sonde de temp sur l'ancien et peut etre aussi la vis de vidange en dessous tchao
Posté(e) le 24 avril 200718 a Auteur comment_132232 Voilà des news fraiches, j'avais passé ma commande chez Pourchier, 251€ en valéo, manque de chance Valéo France est en rupture de stock et ils ne peuvent pas donner de délais, je repart donc faire le tour des accessoirites pour voir si je peux monter autre chose que du Valéo
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132320 va voir a l'adresse suivante normalement il doit pouvoir t'aider Cannes Radiateurs 239 av Michel Jourdan 06150 Cannes La Bocca Plan | Itinéraire | Photo | Vue aérienne | Envoi | A proximité .04 93 47 98 21 fax : .04 93 47 25 54 Activité : • vente, pose, réparation de radiateurs pour véhicules
Posté(e) le 25 avril 200718 a Auteur comment_132349 Merci pour le tuyau Fast90, mais je viens de le commander chez Oscaro, ce n'est pas un valéo, on verra bien. Enfin je garde ton adresse sous le coude, ça peut toujours servir. A+
Posté(e) le 27 avril 200718 a comment_132542 ca doit etre un ava, c'est ce que j-ai monté sur la mienne!!! phil
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