Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment maintenir sa ///M propre?


rocky69

Messages recommandés

Salut, ayant une ///M E46 depuis 1 semaine, je voudrais acheter les produits nécessaires afin de la maintenir impec!

Donc que me conseillez-vous à acheter?

- pour nettoyer les plastiques à l'intérieur, surtout les bas des portières qui ont les marques des pieds?

- pour nettoyer le cuir?

Pour l'extérieur, le car wash est à éviter?

Si oui, quel produit pour la carrosserie?

- une éponge normale ou spéciale?

- pour sécher une simple serviette (chifon) ou un type de serviette spéciale pour ne pas abîmer la peinture?

- pour les jantes je prends le même produit que pour la carrosserie?

Merçi pour vos conseils!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur, le car wash est à éviter?

Si oui, quel produit pour la carrosserie?

- une éponge normale ou spéciale?

- pour sécher une simple serviette (chifon) ou un type de serviette spéciale pour ne pas abîmer la peinture?

- pour les jantes je prends le même produit que pour la carrosserie?

Merçi pour vos conseils!

Une éponge souple pour lavage auto et plutôt grande trempée dans une eau tiède avec un peu de liquide vaisselle pour commencer. (ça fait un peu recette de grand mère mais ça marche bien :shock: )

Rincer à l'eau ou repasser avec l'éponge imbibée d'eau pour dégraisser et finition à la peau de chamois.

Un conseil pour ne pas rayer la carrosserie : ne pas insister fortement avec l'éponge sur les saletés particulièrement bien collées plutôt repasser doucement dessus et plusieurs fois.

Pour l'intérieur, pas encore fait donc merci d'avance pour les tuyaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le cuir, en entretien classique, j'utilise le produit fourni par BMW. Pour un entretien plus poussé j'utilise les produits de maque "Les frères NORDIN".

Tu as aussi cette marque : http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/ ... voiture-14, qui m'a été indiquée par Mr Eddy (que je salue au passage).

Pour les plastiques, ne t'embêtes pas. Pour le nettoyage c'est brosse à poils souples savon de marseille et chiffon microfibres pour essuyer. Radical contres les salissures récalcitrantes. Ensuite tu as toute la panoplie des produits d'entretien chez GS 27, meguiar's...

Pour la carrosserie, c'est lavojet (bannir les rouleaux) pas trop près le jet, surtout sur les pare chocs en plastique peints, ou alors lavage éponge, mais au préalable il ne faut pas oublier de mouiller la peinture, on termine par un essuyage avec peau de chamois artificielle ou chiffon micro fibres.

Pour faire briller ben c'est comme tu les sens, cire meguiar's, GS27, neo clean....

Pour les jantes j'utilise le produit neo clean. Ayant dû décaper mes Jantes BBS RX2 (vernis HS) je les entretiens avec du BELGOM ALU.

Pour les vitres même produit que pour la maison: bref vitres ajax vitres.....

Pour la capote j'utilise les produits fournis par BMW

N'oublie pas de traiter tes joins en caoutchouc avec produit adéquat. Perso, j'utilise le spray vendu par BMW.

Pour finir, il faut penser au produit type Degryp oil au téflon spécial serrures.

Quelques sites:

http://www.meguiars.fr/

http://www.gs27.com/france/

http://www.neoclean.com/indexfr.html

Site concernant les fondus de l'éponge et du gant de toilette pour leur auto:

http://www.esthauto.com/portal.php

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier produit que l'on dilue à 10 % pour le nettoyage des tissus et des plastiques il remet les couleurs d'origine des plastiques [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/imgp4328_114.jpg

Pour le deuxième ont le dilue toujours à 10 % dans un vaporisateur il permet de nettoyer la carrosserie plus les jantes il fait ressortir la crasse incrustée dans la carrosserie un petit coup d'éponges léger et un rinçageimgp4329_208.jpg

J'utilise un troisième produit appelé auto séchant que l'on dilue toujours on le passe sur la voiture avec un arrosoir toute l'eau s'écoule sans faire aucune trace plus besoin d'utiliser quoi que ce soit pour l'essuyer

Le quatrième produit toujours pour la carrosserie il s'utilise pur ont le vaporise sur la voiture une fois sèche que l'on frotte avec un chiffon doux est on obtient un lustrage parfait en quelques minutes carrosserie lisse ce produit est utilisé sur le salon automobile photo ci-jointe imgp4330_140.jpg

j'oubliais il existe 1/5 produit pour le lustrage des pneumatiques

tous ces produits sont vendus dans les centres professionnels AD où j'ai la chance d'avoir un frère qui travaille la si quelqu'un est intéressé n'hésiter pas il sont tous vendus en bidons de 5 litresimgp4330_140.jpgimgp4329_208.jpgimgp4328_114.jpg

post-3126-12832193935285_thumb.jpg

post-3126-12832193939774_thumb.jpg

post-3126-12832193944056_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait queques année que je suis dans le milieu du tuning,quelques dizaines de meeting avec mon ancienne voiture et le top du top c'est MEGUIAR!!!!!!!!! :shock:

pour tousles produits surtout la cire de protection 2 fois par an et le produit plastique interieur et le cuir,le reste a toi de voir; c'est americain :wink: parfouis moins cher que gs 27 et beucoup mieux mais plus dure a trouver ca depend ou tu est

pas de rouleau!!!

sinon eponge pour le shampoing meguiars et finition a la microfibre ou peau de chamois

jamais au soleil!!!!

et que ca brille!!!! :mad:

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage du cuir et enlever "la merde" de l'ancien propriétaire. Du savon de Marseille liquide, de l'eau chaude et une éponge propre. Ensuite pour le graisser, du Mixa Bébé (lait hydratant) avec un chiffon doux et propre.

Ensuite pour l'entretien régulier ou les grosses catastrophes prendre les produits www.valmour.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant un peu cherché dans le coin où j'habite j'ai trouvé:

meguiar's et la gamme M6 turbo qui est du GS27, sachant que la gamme M6 Turbo est actuellement avec 15% de remise au magasin.

Donc voilà je crois que l'une ou l'autre marque fera l'affaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non prends meguiars g recu la cire et le lustrage de la gamme meguiars et ben la je te dit même pas comment elle brille j ose même pas la prendre tellement elle est belle! c est un conseil mais cest m il faut le top pour elle :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...