Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_132270

Salut à tous

J'ai remarqué que ma ///M E46 fait un p****n de bruit à froid :ptdr::ptdr::ptdr: c'est absolument génial, comme si une valve était ouverte en dessous de la voiture. Ca ne dure (malheureusement :ptdr: ) que quelques minutes, durant lesquelles à la décélération il y a même des retours d'échappement :wink: , ensuite triste retour à la normale :(

Alors je voulais savoir si les autres proprios de ces modèles ont constaté ce phénomène? ou bien la mienne aurait elle un problème? merci de vos réponses :ptdr:

• Réponses 46
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_132297

Pareil, au démarrage, lorsque l'échappement est encore froid, j'ai un bruit hyper metallique très agréable à l'oreille :ptdr: Dommage que ça ne dure pas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_132299

Ne m'en veux pas jnsn78 mais j'ai plus envie de croire steepy :ptdr:

Je suis rassuré de savoir que c'est normal. Maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour avoir ce son tout le temps :ptdr:

Posté(e)
comment_132300

moi aussi super bruit metallique et retours a l echapement a froid :ptdr: mais malheuresment comme tu dis ça dure pas longtemps :ptdr:

Posté(e)
comment_132304
Ne m'en veux pas jnsn78 mais j'ai plus envie de croire steepy :ptdr:

Je suis rassuré de savoir que c'est normal. Maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour avoir ce son tout le temps :ptdr:

Il me semble qu'on ne parle alors pas du même bruit :ptdr:

Perso, à froid sous ma voiture il n'y a aucun bruit suspect. Par contre si tu parles de coller mon oreille à mon Eisenmann, là effectivement je risque fort d'avoir le son métallique dont tu parles :ptdr:

Posté(e)
comment_132305

Si vous voulez conserver ce bruit metallique constaté lorsque le véhicule est froid,c'est trés simple:

Suffit de faire en sorte que le starter automatique reste enclenché :ptdr:

Posté(e)
comment_132306
Si vous voulez conserver ce bruit metallique constaté lorsque le véhicule est froid,c'est trés simple:

Suffit de faire en sorte que le starter automatique reste enclenché :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr: Trop fort ce Greg :ptdr:

Tu as oublié de dire de mettre un peu de "Star-Pilote" dans le filtre à air :wink::(

Posté(e)
comment_132371

Ben ma E36 à froid si je gaz un peu elle fait un bruit très métallique aussi, mais après ça devient rauque :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_132395

Ok merci pour vos réponses!

C'est marrant que certains n'aiment pas, comme quoi on a tous une idée souvent différente de la sonorité "idéale"!

J'essaierai de chronométrer le phénomène parce qu'il me semble que c'est pendant un laps de temps très précis ... dans ce cas là ça serait certainement lié à l'électronique !

Posté(e)
comment_132478
Pas de bruit bizarre à froid sur la mienne.

Essaye de la laisser sur un pont un soir et la redémarrer le lendemain matin pour constater le phénomène? (Chez BMW de préférence) :ptdr:

ce normal que tu n'es pas ce bruit tu na pas le silencieux :ptdr: d'origine et en plus le tien est vidé. :ptdr:

:ptdr: allé a plus jnsn.

Posté(e)
comment_132482

Ca serait pas le système qui rebalance de l'air dans l'échappement à froid pour des soucis de pollution qui ferait ce bruit.

Posté(e)
comment_132484

oui, je suis d'accord avec toi, moi j'ai ce bruit qui a amplifié avec la monte de mon silencieu supersprint race par rapport a l'origine.

Posté(e)
comment_132696

Des retours d'echappement, j'ai une question conne les gars....vous tirez pas un peu trop dans vos caisses à froid ?

Perso le bruit est plus grave et plus métallique, mais pas de retours d'echappement, en + ce bruit me conditionne justement à pas taper dedans....je sens que la voiture vient de se reveiller et quelle à le moteur dans le cul :ptdr:

Posté(e)
comment_132770

ça le fait des 1000 tr/min y as pas besoin de taper dedans on est pas des sauvages on a le respet de la mécanique moi perso je tape jamais au dessus de 2500tr/min avant que ma température d huile soit montée a 90° :ptdr:

Posté(e)
comment_132940

Ok c'est bien ce que je pensais....mais alors il faut que vous m'expliquiez un peu ces retour d'echapement : vous parlez de flamme façon fast and furious ou d'un petit plop qui se fait entendre assez timidement...