Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132270 Salut à tous J'ai remarqué que ma ///M E46 fait un p****n de bruit à froid c'est absolument génial, comme si une valve était ouverte en dessous de la voiture. Ca ne dure (malheureusement ) que quelques minutes, durant lesquelles à la décélération il y a même des retours d'échappement , ensuite triste retour à la normale Alors je voulais savoir si les autres proprios de ces modèles ont constaté ce phénomène? ou bien la mienne aurait elle un problème? merci de vos réponses
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132275 Pas de bruit bizarre à froid sur la mienne. Essaye de la laisser sur un pont un soir et la redémarrer le lendemain matin pour constater le phénomène? (Chez BMW de préférence)
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132297 Pareil, au démarrage, lorsque l'échappement est encore froid, j'ai un bruit hyper metallique très agréable à l'oreille Dommage que ça ne dure pas !
Posté(e) le 25 avril 200718 a Auteur comment_132299 Ne m'en veux pas jnsn78 mais j'ai plus envie de croire steepy Je suis rassuré de savoir que c'est normal. Maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour avoir ce son tout le temps
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132300 moi aussi super bruit metallique et retours a l echapement a froid mais malheuresment comme tu dis ça dure pas longtemps
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132304 Ne m'en veux pas jnsn78 mais j'ai plus envie de croire steepy Je suis rassuré de savoir que c'est normal. Maintenant reste plus qu'à savoir quoi faire pour avoir ce son tout le temps Il me semble qu'on ne parle alors pas du même bruit Perso, à froid sous ma voiture il n'y a aucun bruit suspect. Par contre si tu parles de coller mon oreille à mon Eisenmann, là effectivement je risque fort d'avoir le son métallique dont tu parles
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132305 Si vous voulez conserver ce bruit metallique constaté lorsque le véhicule est froid,c'est trés simple: Suffit de faire en sorte que le starter automatique reste enclenché
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132306 Si vous voulez conserver ce bruit metallique constaté lorsque le véhicule est froid,c'est trés simple: Suffit de faire en sorte que le starter automatique reste enclenché Trop fort ce Greg Tu as oublié de dire de mettre un peu de "Star-Pilote" dans le filtre à air
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132310 a l'inverse de vouis je deteste ce bruit mettalique, que ce soit a froid et a chaud
Posté(e) le 25 avril 200718 a comment_132315 Moi aussi je n'aime pas le bruit à froid. C'est hyper métallique, on dirait une casserole
Posté(e) le 26 avril 200718 a comment_132371 Ben ma E36 à froid si je gaz un peu elle fait un bruit très métallique aussi, mais après ça devient rauque
Posté(e) le 26 avril 200718 a Auteur comment_132395 Ok merci pour vos réponses! C'est marrant que certains n'aiment pas, comme quoi on a tous une idée souvent différente de la sonorité "idéale"! J'essaierai de chronométrer le phénomène parce qu'il me semble que c'est pendant un laps de temps très précis ... dans ce cas là ça serait certainement lié à l'électronique !
Posté(e) le 26 avril 200718 a comment_132478 Pas de bruit bizarre à froid sur la mienne. Essaye de la laisser sur un pont un soir et la redémarrer le lendemain matin pour constater le phénomène? (Chez BMW de préférence) ce normal que tu n'es pas ce bruit tu na pas le silencieux d'origine et en plus le tien est vidé. allé a plus jnsn.
Posté(e) le 26 avril 200718 a comment_132482 Ca serait pas le système qui rebalance de l'air dans l'échappement à froid pour des soucis de pollution qui ferait ce bruit.
Posté(e) le 26 avril 200718 a comment_132484 oui, je suis d'accord avec toi, moi j'ai ce bruit qui a amplifié avec la monte de mon silencieu supersprint race par rapport a l'origine.
Posté(e) le 27 avril 200718 a comment_132696 Des retours d'echappement, j'ai une question conne les gars....vous tirez pas un peu trop dans vos caisses à froid ? Perso le bruit est plus grave et plus métallique, mais pas de retours d'echappement, en + ce bruit me conditionne justement à pas taper dedans....je sens que la voiture vient de se reveiller et quelle à le moteur dans le cul
Posté(e) le 28 avril 200718 a comment_132770 ça le fait des 1000 tr/min y as pas besoin de taper dedans on est pas des sauvages on a le respet de la mécanique moi perso je tape jamais au dessus de 2500tr/min avant que ma température d huile soit montée a 90°
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132940 Ok c'est bien ce que je pensais....mais alors il faut que vous m'expliquiez un peu ces retour d'echapement : vous parlez de flamme façon fast and furious ou d'un petit plop qui se fait entendre assez timidement...
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