Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_132943

Faut pas s'alerter pour ça, cela vient aussi des catalyseurs qui sont froids et qui, en commençant à chauffer, changent un peu la configuration de la ligne et son bruit.

• Réponses 46
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_132956
Ok c'est bien ce que je pensais....mais alors il faut que vous m'expliquiez un peu ces retour d'echapement : vous parlez de flamme façon fast and furious ou d'un petit plop qui se fait entendre assez timidement...
ç est petits retour léger rien de bien méchant :ptdr:
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_135959
Pareil, au démarrage, lorsque l'échappement est encore froid, j'ai un bruit hyper metallique très agréable à l'oreille :D Dommage que ça ne dure pas !

Ca me le fait aussi :D

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_256745

Pareil pour moi. Démoniaque ce bruit!!! Tellement je kiff que j'ouvre la fenêtre pour mieux entendre :wink:

Mon hypothèse : les catas sont froid et dès que ça chauffe plus rien.

Je dégagerais bien les catas rien que pour le conserver, le son est d'enfer...

Si quelqu'un pouvait confirmer.

Posté(e)
comment_256783

Je peu dire que sur mon ancienne et ma nouvelle le bruit et bien présent jusqu'a la coupure du starter automatique...

la seul chose negatif que je constate et le broutage..

je supporte pas..... :wink:

Posté(e)
comment_256814
Je peu dire que sur mon ancienne et ma nouvelle le bruit et bien présent jusqu'a la coupure du starter automatique...

la seul chose negatif que je constate et le broutage..

je supporte pas..... :wink:

du broutage tu dis :nickel:

moi ca ne broute pas :-?

Posté(e)
comment_256961

moi aussi pareil j'adore ce bruit a froid. J'ai remarque que ca depend de la temperature exterieure aussi. J'ai laissé la mienne une fois dehors toute la nuit l'hiver au lieu du parking habituel et le lendemain matin c'etait magnifique ce bruit metallique encore plus present même pas besoin de taper dedans dès 1000 trs ca le faisait mais apres qq minutes plus rien.

ou j'habite il y a un mec qui a une m3 E46 et je le croise parfois en journee et sa voiture fait un bruit metallique tout le temps même sans accelerer fort. tout ce que sais c'est que c'est pas l'echappement d'origine. j'ai encore jamais reussi a l'arreter pour lui demander sa config. apres c'est clair soi on adore ou on deteste... :wink:

est-ce qu'un ss x pipe sans resonateur amplifie pas ce bruit justement?

Posté(e)
comment_257258

du broutage tu dis :up:

moi ca ne broute pas :wink:

la mienne a tendance a brouter temps que le starter n'est pas deconnectée..!!

sa ne le fait pas a chaque fois mais sais assez desagreable des fois..

Posté(e)
comment_257312

moi aussi j'ai se bruit a froid avec un espèce de ventilo qui doit booster de l'air au moteur. :up:

comme pepito elle broute a froid de temps en temps ca dure trés peu heureusement

Posté(e)
comment_257341

Ah je l'adorais aussi a froid sur la 1ere minute :up:

Pour les mauvaises langues, ca le fait des 2500 tpm :up:

Posté(e)
comment_257417
moi aussi j'ai se bruit a froid avec un espèce de ventilo qui doit booster de l'air au moteur. :up:

comme pepito elle broute a froid de temps en temps ca dure trés peu heureusement

Idem sa dure tres peu..

le pire sais quand le starter se declanche et que la temperature anbiante et assez douce..

la sais la galére..

quand il fait bien froid le matin aucun souci.. :up:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_259241

J'avais lu quelque part qu'il fallait bien attendre que le moteur chauffe bien avant de rouler, le "ptit ventilo" servirait à bien remplir la boite à air, genre bien la remplir en volume d'air pour que le moteur puisse mieux tourner.

Je pense que les petits à coups à froid sont du peut etre au fait que la boite ne soit pas bien remplie, d'où aussi peut etre ce bruit différent à l'echappement. Ca dure genre 2 minutes ces à coups chez moi si je ne la fais pas chauffer. Mais depuis j'évite et j'attends que la temp monte.

Posté(e)
comment_259314

Bah! la mienne aussi dès le matin elle fait un bruit roque (bien métalique!!!) mais après deux ou trois minutes plus rien! dommage :nickel:

Sinon elle dort dans mon garage et je la sors en promenade 2 ou 3 fois par semaine (à cause de la pluie) :mrgreen:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_288108

Moi aussi j'adore ce bruit a froid il est vraiment super ca ne dure que quelques mn mais la on entends et on ressent vraiment la puissance sous la pedale sans accelerer le son est magnifique et toutes les personnes se retournent et regarde ta M , pour moi j'adore et ca ne broute pas mais ca dure que quelques instant :lol:

Posté(e)
comment_288126

Lol c'est vrai que les premieres minutes, elle fait plus de bruit, avec la ligne SS, c'est un truc de fou lol et c'est pas forcement agréable pour mes oreilles et celle des gens aux alentours lol !

Posté(e)
comment_288128
Lol c'est vrai que les premieres minutes, elle fait plus de bruit, avec la ligne SS, c'est un truc de fou lol et c'est pas forcement agréable pour mes oreilles et celle des gens aux alentours lol !

oui c'est vrai aussi , mais une ligne complete reste honereuse quand même comme on dit ca pique certe pour la sonorite ca change , mais en ce moment je suis plus partit pour acheter un KN ou un Green pour changer a ameliorer le bruit !

T'en penses quoi toi Mitch02? :lol:

Posté(e)
comment_288129

Ca changera le bruit de ton admission mais c'est tout ! J'avais le KAD a carbone sur la mienne et ca fesait vraiment un bruit sympa ! Apres pour le K&N je ne connais :lol::lol: