Aller au contenu

Montage double Din sur E46


xmaum

Messages recommandés

Je souhaite mettre un Pioneer Avic D3 sur ma E46 comme j'ai déjà pu le faire sur ma Megane RS, le soucis est que l'emplacement disponible n'est pas standard (plus large que le DIN).

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà réaliser ce type de modification ?

Le boitier de commande de climatisation se positionne t'il bien à la place de la boite de rangement ?

Avez vs trouver une entretoise ?

J'en ai trouvé sur le net http://www.mybimmer.net/doubledintrim.htm au states, il y en a t'il en EU ?

Ci dessous photo du montage sur la RS.

img_2020_111.jpg

post-3263-12832194062804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un a dejà fait ça, faut que je retrouve qui sait :mad:

la commande de climatisation, tu peux pas ladescendre comme ça, tu dois acheter celle prevue pour ceux qui possede le gran gps :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

c'est clair il masterise :mad:

Mais en gros tout est possible, mais le plus chaud est à mon avis les commandes qui gérent l'ouverture et la fermeture des bouches d'aération en automatique, quand j'ai monté mon écran motorisé, j'ai vu que ça avait beaucoup de débattement latéral, donc vu que ça passe très fin avec un simpel din, alors avce un double din + la tripaille de gros cable, plus le module de climatisation qui doit être donné.. faut être sur de son coup.

Et l'écran motorisé t'aime pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui devant j'ai mis un kit éclaté focal polykevlar, le reste est d'origine, le son est très bon, rien déjà qu'en changant le poste d'origine (d'origine Philips), le son est transcendé (plus de son nazillard).

Pour l'inclinaison en gros tu peux mémoriser avant l'ouverture un angle de + et - 30 degrés par rapport à 90°, ensuite tu peut encore sortir l'écran de +2cm par rapport à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur l’autoroute ça vibre un tout petit peut, suffit de mettre pour les longs trajets un étui à lunette derrière l’écran coinçé conter la bouche d’aération.

J’utilise le miens depuis 8 ans.

La vibration est inhérente à la mécanique de l’écran, il faut du jeu, sinon il pourrait se coincé, un peut comme un toit ouvrant électrique.

Rien de bien grave, et puis un truc tout bête : si tu veux matter des films en roulant (pour tes passagers s’entends lol) il vaut mieux que ton écran soit pas trop bas pour que ça soit confortable à regarder, l’emplacement des écrans dans le format double din, est à mon avis trop bas, pour regarder la route et l’écran….

Et le dernier avantage, est qu’en stationnement tu peut le rentrer c’est quand même plus sûr.

Et puis l’écran qui sort automatiquement quand tu démarre c’est toujours épatant ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais me lancer dans ce projet d'ici Noël , je trouve vraiment terrible le montage d'un

double din sur un E46

img-144217-1-entretoiseoa5lg1.jpg

aparemment il faut decouper du plastic derriere et bien isoler car c'est par là que passe la ventilation

du chauffage

sealed.JPG

ceux qui l'ont fait disent que le bloc climatisation reste le même , il y a juste une piece a acheter chez BMW pour

le faire tenir en bas

donc pour moi = affaire a suivre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus on commence à trouver des faces avant sur ebaye pour montage double Din

Le resultat est sympas.

Je suis un peu mitigé :mrgreen:

Je ne sais pas ce que je veux vraiment faire?

Les travaux : même pas peur!!!!

Le cout??? :mrgreen:

Le resultat sur la photo est vraiment sympas, en plus avec le gainage en cuir des elements au tour :mad::mrgreen: en plus la couleur correspond à mon intérieur! Hasard????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Comment fait-on pour passer les commandes de chauffage à la place du vide poche? Je ne trouve pas le moyen de le démonter ce block, j'ai déjà viré le poste du dessus, mais j'arrive pas à démonter le block.

Merci

@+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu le nouveau support pour deplace le bloc de commande de climatisation?

Je n'ai plus la ref. en tête, sa ne coûte qu'une quarantaine d'€.

Pour démonter le bloc il faut tirer dessus avec beaucoup de bonne vonlonté car il est juste clipsé, mais bien clipsé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok j'ai pas osé tirer comme un bourrin, heureusement d’ailleurs car je n'est pas ce fameux cache dons vous me parlé. Pour l'instant j'ai tout remonté, j'hésite encore avec un double din et sont lot de modification, ou un simple din avec écran motorisé et le cache qui va bien.

Merci en tout cas de vos réponses.

@+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...