Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_132829

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis content de rejoindre des passionnés de M :ptdr:

Je suis actuellement à la recherche d'une M3 E36, mais j'hésite encore entre la 286 et la 321. J'ai lu avec grand interet les sujets du forum permettant de les comparer.

J'ai commencé par me faire la main avec une Clio RS1 (172ch), mais j'ai toujours rêvé d'une M3 et vais donc bientot franchir le pas :ptdr:

Encore quelques petits freins cependant :

- Trouver un modèle en bon état avec un passé clair n'est pas toujours simple

- Peur des vols (j'habite en banlieu Ouest de Paris)

- Budget assurance (ne devrait pas poser un probleme suite aux sujets que j'ai lu sur le forum)

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils pour mener à bien cette phase de recherche :ptdr:

Posté(e)
comment_132861

salut et bienvenue et bonne chance dans ta recherche d'une M

Posté(e)
comment_132875

Bienvenue sur le forum

j'ai eu comme toi une RS1 avant ma M3 E36 3.2l et franchement je ne regrette pas la clio.c'est que du bonheur le six cylindres qui pousse en permanence :ptdr::ptdr: surtout quand c'est un 321 ch :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_132911

Merci pour votre accueil :ptdr:

Je vais voir demain une 3.0 qui date de novembre 1994 et qui a 116 000 km.

Il s'agit d'une 3eme main, origine francaise.

Historique complet entre 0 et 80 000 km et juste les factures d'achat entre 80 000 et 115 000 km (entretien fait par un mécanicien). Aucune réparation majeure à signaler. Changement des pneus AR prévus avant vente.

Les photos semblent prouver qu'elle est en superbe état intérieur/extérieur.

Prix de vente = 12 000 euros.

Qu'en pensez-vous à première vue ?

Posté(e)
comment_132915

Bienvenue à toi sur ce forum. En ce qui concerne la voiture que tu vas voir demain : Il est difficile de pouvoir t'orienter sans l'avoir vu. Si tu avais des photos, ce serait mieux. Ce qui me fait un peu tiquer c'est peut être le faible kilométrage par rapport à l'année mais cela reste possible. Vérifies bien de ce côté là quand même et tout le reste aussi.

Posté(e)
comment_132917

Vu les photos elles a l'air très propre entièrement d'origine le kilométrage peut correspondre cette voiture n'a pas été trafiquée

Posté(e)
comment_133065

D'aprés les photos de l'annonce, elle a vraiment l'air super propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et entièrement d'origine. Mais seul toi pourra juger en l'essayant et la voyant en vrai car cela reste difficile de juger sur des photos. Es tu parti la voir ? Tiens nous aucourant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_133146

Comme convenu, je suis allé la voir hier.

Carrosserie : bon état général, non accidenté, anti brouillard AV droit à changer

Intérieur : RAS, cuir noir en très bon état

Mécanique : lave glace ne fonctionne pas a cause d'une fuite du "lave feu"; disque de frein à changer prochainement et pneus AR morts (le priopriétaire a prévu de les changer avant la vente par des GY Eagle).

A noter : la pédale d'embrayage fait pas mal de bruit, le propriétaire me dit que le bruit revient régulierement même apres graissage : est-ce un mal récurrent sur les ///M ?

Carnet d'entretien rempli (véhicule acheté en France), mais que pour les vidanges jusqu'a 80 000 km. Seulement une Inspection 1 faite à 72 000 km...Peu de visibilité sur le reste.

On a fait un bon test routier : vanos, embrayage, suspension...etc sont ok.

Au vu de l'état général de la voiture, les 116 000 km sont bien là, mais elle ne doit pas avoir plus.

Il s'agit probablement d'une bonne affaire à saisir, mais j'hésite encore car aimerais en voir d'autres avant de me lancer sur la première :nickel:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.