Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132842 bonjour,je voulais savoir quand on fait une purge des freins faut il aussi faire une purge de l'embrayage ou cela se fait automatiquement? merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132891 bonjour,je voulais savoir quand on fait une purge des freins faut il aussi faire une purge de l'embrayage ou cela se fait automatiquement? tu veux dire purge, parce qu'il y avait de l'air dans ton circuit ou parce que t'as bossé sur un étrier, ou remplacement du liquide? dans les 2 cas, c'est pas automatique, ce qui est normal, ce sont 2 circuits bien distinct, il n'y a que le bouchon de remplissage qui est commun, même le bocal a un compartiment séparé. dans le 1er cas, pas besoin de purger, dans le 2ème, il faut vidanger le circuit d'embrayage aussi, le liquide perd ses qualitées comme pour les freins
Posté(e) le 29 avril 200718 a Auteur comment_132898 et pour remplacer le liquide d'embrayage tu fais comme pour les freins,c'est à dire tu ouvres le purgeur et tu appuyes sur la pédale?
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132901 et pour remplacer le liquide d'embrayage tu fais comme pour les freins,c'est à dire tu ouvres le purgeur et tu appuyes sur la pédale? tout à fait, sans oublier d'en rajouter dans le bocal
Posté(e) le 29 avril 200718 a Auteur comment_132912 Merci pour tes réponses,je dois le faire sous peu,maintenant je sais comment procéder
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_132918 je viens de remplacer l'ensemble du liquide hier, donc c'est tout frais
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133597 je viens de remplacer l'ensemble du liquide hier, donc c'est tout frais tu le remplaces tout les combien ?
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133599 tu le remplaces tout les combien ? => Si tu fais du circuit souvent, c'est plusieurs fois dans l'année. Hors circuit: => Dot 4 : tous les 2 ans => Dot 5.1 : tous les ans JC
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133601 Après avoir testé plusieurs liquides de frein,je te consille le Mintex "bleu". Point d'ébulition:280°,soit l'equivalent de bon nombre de DOT 5.1 L'avantage du Mintex bleu est qu'il s'agit d'un DOT 4,donc fréquence de changement du liquide plus éspacée,de plus il est miscible. Trouvable dans tous les bons centres autos (Autobacs,...).
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133604 Après avoir testé plusieurs liquides de frein,je te consille le Mintex "bleu". Point d'ébulition:280°,soit l'equivalent de bon nombre de DOT 5.1 L'avantage du Mintex bleu est qu'il s'agit d'un DOT 4,donc fréquence de changement du liquide plus éspacée,de plus il est miscible. Trouvable dans tous les bons centres autos (Autobacs,...). Il y en a d'autres également sympa: => Motul RBF 600 Point d'ébullition sec 312 °C Point d'ébullition humide 216 °C (miscible) =>Castrol SRF Point d'ébullition sec 310 °C Point d'ébullition humide 270 °C (miscible) => AP Racing 551 Point d'ébullition sec 290 ° C............................... JC
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133615 Merci pour vos réponses ! il va falloir que je change de disque AV & plaquettes je ferais le changement du liquide de frein
Posté(e) le 6 juin 200718 a comment_136927 que veux dire la temperature a sec?? Cela signifie tout bêtement que le liquide de frein sera pleinement opérationnel jusqu'à cette température lorsqu'il est neuf (c'est à dire sans trace d'eau). Le liquide de frein étant hygroscopique (il absorbe l'humidité de l'air), au bout de 2 ans environ il contient environ plus de 3.5 % d'eau, et le risque de Vapor Lock est atteint à une température beaucoup plus basse. JC