Posté(e) le 30 avril 200718 a comment_133096 Je vient de faire repeindre mes 2 jantes avant sur ma ///M et donc de remplacer les pneus par des RE050. J'avais fait peindre les AR il y a tout juste 2 mois et aussi de faire changer mes pneus AR en méme temps donc là je me retrouve avec 4 jantes repeintes ( bof pour la peinture les carrossier c'est plus ce que c'etait ) et 4 pneus neuf en RE050. Seulement là tout a l'heure je m'apperçois que se sont pas les 4 méme... J'ai a l'avant 2 Bridgestone RE050A ( donc a comme asimétrique ) Faite gaffe donc a vos commande sur le net de pas vous trompez ( moi perso je trouve que pour l'avant c'est top sa bourre plus du nez comme sa )
Posté(e) le 1 mai 200718 a Auteur comment_133155 Bon aprés quelques recherche j'ai vu que pour les M3 E36 en 225/45ZR17 il existe que des RE050A ( asymétrique pour l'avant ).
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133169 Bon aprés quelques recherche j'ai vu que pour les M3 E36 en 225/45ZR17 il existe que des RE050A ( asymétrique pour l'avant ). non, j'ai monté des REO50 en 225/45X17 à l'avant et en 245/40X17 à l'arrière. Donc il existe bien des unidirectionnels en 225/45X17 (pneu on line). Sur E46, j'ai monté des REO50A en 225/45X18 à l'avant et des 255/40X18 à l'arrière. Conclusion : le RE050 est un excellent pneu comme le RE050A. Par contre, il me paraît plus logique de monter les mêmes références sur les 4 roues.
Posté(e) le 1 mai 200718 a Auteur comment_133228 non, j'ai monté des REO50 en 225/45X17 à l'avant et en 245/40X17 à l'arrière. Donc il existe bien des unidirectionnels en 225/45X17 (pneu on line). Sur E46, j'ai monté des REO50A en 225/45X18 à l'avant et des 255/40X18 à l'arrière. Conclusion : le RE050 est un excellent pneu comme le RE050A. Par contre, il me paraît plus logique de monter les mêmes références sur les 4 roues. NON là tu te trompe, jamais de pneus asymétrique a l'arriere... inutile et en plus ce type de pneus est conçu pour encaisser les virage et le poids des autos puissantes et lourdes.
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133236 NON là tu te trompe, jamais de pneus asymétrique a l'arriere... inutile et en plus ce type de pneus est conçu pour encaisser les virage et le poids des autos puissantes et lourdes. estaurilblau ne se trompe pas, et en plus, toi tu dis des bêtises! Des pneus asymétriques chacun de nous en possède un à partir du moment où il possède un sens de rotation spécifique qui indique sur quel côté il doit être installé. Ces pneus que des ingénieurs qualifiés ont mis des jours/des semaines/des mois à mettre au point, ont surement une utilité sur nos ///M... Alors dans le choix d'un Bridgestone je ferais plus confiance dans l'expérience de Philippe (estorilblau) que dans la tienne! Ceci dit, je roule en Michelin, chacun fait ce qu'il veut
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133242 Là je crois que tu dis aussi une bêtise. Un pneu peut être directionnel sans être asymétrique. C'est entre autre le cas des GSD3. Un pneu est asymétrique lorsque les dessins, et les gommes, sont différents à l'extérieur de la bande de roulement et au centre. Le coté extérieur servant pour la tenue en courbe et le centre pour la tenue à haute vitesse et l'évacuation de l'eau aussi. Pilrelli fait des pneus asymétriques. PZero asymetrico je crois bien. Maintenant je n'irais pas dire si les ///M sont faites pour rouler avec des asymétriques ou pas, ceux-ci sont fait pour les grosses autos puissantes.
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133243 estorilblau ne se trompe pas, et en plus, toi tu dis des bêtises! Des pneus asymétriques chacun de nous en possède un à partir du moment où il possède un sens de rotation spécifique qui indique sur quel côté il doit être installé. Ces pneus que des ingénieurs qualifiés ont mis des jours/des semaines/des mois à mettre au point, ont surement une utilité sur nos ///M... Alors dans le choix d'un Bridgestone je ferais plus confiance dans l'expérience de Philippe (estorilblau) que dans la tienne! Ceci dit, je roule en Michelin, chacun fait ce qu'il veut Jérôme, merci de ton soutien. Le pilotsport2 est en effet également un asymétrique qui se monte aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. le nouveau goodyear F1 est aussi un asymétrique alors que le GSD3 était un unidirectionnel.
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133254 Tu as raison Thierry , un directionnel peut être asymétrique ou pas, c'est clair! Pardon pour cette mauvaise info! Thierry, pardon, mais tu oubies de citer l'erreur de dire aussi ceci "...jamais de pneus asymétrique a l'arriere... inutile et en plus ce type de pneus est conçu pour encaisser les virage et le poids des autos puissantes et lourdes " >Comme si nos ///M sont conçues uniquement pour rouler sur ligne droite Alors quoi? faudrait qu'on ait tous des GSD3??? Désolé, mais quand je vois le soin que porte Philippe au choix de ses pneus Bridgestone, je ne peux pas laissé dire qu'il se trompe, c'était plus fort que moi, c'est sorti tout seul!!
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133255 Tu as raison Thierry , un directionnel peut être asymétrique ou pas, c'est clair! Pardon pour cette mauvaise info! Thierry, pardon, mais tu oubies de citer l'erreur de dire aussi ceci "...jamais de pneus asymétrique a l'arriere... inutile et en plus ce type de pneus est conçu pour encaisser les virage et le poids des autos puissantes et lourdes " >Comme si nos ///M sont conçues uniquement pour rouler sur ligne droite Alors quoi? faudrait qu'on ait tous des GSD3??? Désolé, mais quand je vois le soin que porte Philippe au choix de ses pneus Bridgestone, je ne peux pas laissé dire qu'il se trompe, c'était plus fort que moi, c'est sorti tout seul!! HS : Je sens que nous allons passer de bons moments entre passionnés le 19 MAI
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133259 Thierry, pardon, mais tu oubies de citer l'erreur de dire aussi ceci "...jamais de pneus asymétrique a l'arriere... inutile et en plus ce type de pneus est conçu pour encaisser les virage et le poids des autos puissantes et lourdes " C'est pour ça que je n'ai rien dit de plus que la différence entre des directionnels et des asymétriques et que je n'ai rien dit sur la monte sur ///M. J'suis pas assez calé pour ça, donc plutôt que de dire une c.....rie, je dit rien En plus il y a certainement quelqu'un ici de plus calé sur le sujet qui nous en dira plus.
Posté(e) le 1 mai 200718 a comment_133260 C'est pour ça que je n'ai rien dit de plus que la différence entre des directionnels et des asymétriques et que je n'ai rien dit sur la monte sur ///M. J'suis pas assez calé pour ça, donc plutôt que de dire une c.....rie, je dit rien En plus il y a certainement quelqu'un ici de plus calé sur le sujet qui nous en dira plus. prenons un exemple simple : la M3E46 : 2 pneus seulement étaient homologués : le contisportcontactM3 (asymétrique) et le michelin pilotsport (unidirectionnel). Donc, pour BMW, il semble possible de monter sur une ///M3 aussi bien des pneus asymétriques sur les 4 roues que des pneus unidirectionnels. Michelin quant à lui propose en deuxième monte des pilotsport2 asymétriques à la place des pilot sport1 unidirectionnels. Seul, à ma connaissance, pirelli (p zero rosso) propose de monter des montes différenciées : des pneus unidirectionnels à l'avant et des asymétriques à l'arrière. Si des pneus asymétriques ne peuvent pas se monter à l'arrière d'une M3, pourquoi ces manufacturiers se trompent t'ils? kikofM3 peut peut-être nous expliquer la source technique de ses affirmations : "jamais de pneus asymétrique à l'arrière" et expliquer pourquoi entre autres à jnsn78 qu'en ayant des pilotsport2 asymétriques à l'arrière, il commet une erreur.
Posté(e) le 2 mai 200718 a Auteur comment_133302 J'ai jamais dit a personne qu'il disait des bétises, et aussi pourquoi dit-on merci de ton soutient???? C'est quoi qui va pas, je dit un truc vous faite un débat.... J'ai plus confiance en lui et nanani.... La prochaine je post plus d'info comme sa on évite les critiques et autres...
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_133304 J'ai jamais dit a personne qu'il disait des bétises, et aussi pourquoi dit-on merci de ton soutient???? C'est quoi qui va pas, je dit un truc vous faite un débat.... J'ai plus confiance en lui et nanani.... La prochaine je post plus d'info comme sa on évite les critiques et autres... nous n'avons aucun grief contre personne ni aucun sectarisme. nous entretenons seulement des relations amicales. nous aurions souhaité simplement que tu nous expliques pourquoi "jamais de pneus asymétriques à l'arrière"
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_133314 Il serait pas mal en effet d'étayer ce genre d'affirmation aussi vraie soit elle. C'est aussi ça qui fait la crédibilité du forum.
Posté(e) le 2 mai 200718 a Auteur comment_133330 nous n'avons aucun grief contre personne ni aucun sectarisme. nous entretenons seulement des relations amicales. nous aurions souhaité simplement que tu nous expliques pourquoi "jamais de pneus asymétriques à l'arrière" Inutile a l'arriére c'est tout, conçu uniquement pour garder une bonne trajéctoire quant le pneus s'ecrase ( virage rond point etc... ) voilà c'est tout ce que j'ai dit...merci a tous.
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_133348 Allez hop, tout le monde se calme et file boire un coup au bar, ce ne sont que des pneus après tout Les débats techniques qui virent à l'aigre, on a déjà donné Le sujet est clos, merci de votre compréhension