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Featured Replies

Posté(e)
comment_133110

salut

ça fait 2 fois que j ai cette panne

quand je démarre mon M3 3.0l 1994 et que le ralenti accéléré est enclenché une fois qu'il redescend je me rend compte que j'ai une fuite d'essence sous la voiture et ça pue l'essence

j'ai regardé au niveau du filtre a essence et le bout de tuyau qu'on voit derrière le moteur est RAS !!

qand elle démarre normalement j ai aucun problème

je pige pas

il y aurai pas quelqu'un qui a un moteur démonté pour me montrer ce qu'il y a derrière le moteur

merci

Posté(e)
comment_133116

Fais une recherche fuite d'essence....

il y a deux durites qui deviennent poreuse avec le temps elle sorte de la remp d'injection et arrive au filtre a essence. Pour voir il faut enlever l'admission avec les douzes papillon chromé une durite sur la boite deux écrous de 14 dessous et deux durites dessous une grosse et une petite, et une fiche électrique

boite_a_air_180.jpg

dessin_150.jpg

fuite_essence_118.jpg

Attention si tu tombe un papillon faut tout enlever :nickel: alors remet le dessous de la boite a air en dernier.

Regarde aussi sur la rampe d 'injection entre les deux rampes il y a un tres petite durite vers le tableau de bord si elle n'et pas débranché :nickel:

Bon courage .....

post-163-12832194080022_thumb.jpg

post-163-12832194080537_thumb.jpg

post-163-12832194080834_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_133149

salut

durite = pieces numero :20,21,22,15

les 12 papillons cromé c est bien les ecrou borgne c est ca !!

il ya pas de joint d etencheiter entre les vrai papillon des 6 cyl et l admission ?

merci bien

jai une facture de 2 durite changer chez bmw je v regarder la date et les ref donc a mon avis ca doit etre une des 3 autre mon probleme

sinon ca peu pas venir de la mon bleme ( cette piece se trouve bien sur le coté droit du moteur??)

img-133149-1-soupapaerationreservoirig8.jpg

grand merci

Posté(e)
comment_133193

Les douzes ecrous sont sur la boite d'admission qui sont sur les cylindres, 6 cylindres 12 écrous.

Oui cette pièce ce trouve coté droit du moteur quand tu es en face .

Posté(e)
  • Auteur
comment_133328

salut

nouvelle

jai deposé l admission toutes mes durite d essence sont neuve donc les facture disent bon :nickel:

mais par contre jai demarrer comme ca et aucune fuite :arrow::nickel: ( en même temps je suis content et en même temps non !!! :oui: )

mon probleme doit venir du filtre a charbon actif et pendant le ralenti accelerer ca doit etre bouché dans le filtre et sur etk jai vu il y a un tuyau d evacuation d essence

DONC peu etre que c est normal ma fuite ca serai peu etre un " trop plein" du filtre a charbon !!!

ps la dernière vis chromé sous les cables c une galere grave :nickel: ( jen ai fait tombé 3 mais toute retrouvé OUFFF!! :oops: )

img-133328-1-filteacharbonm3qu5.jpg

piece 8

je remonte l admission c est ok de ca coté la

Posté(e)
comment_133344

tout comme toi g laisser demonter 4 semaines et aucunes fuites :nickel: je remonte je roule et sa fuit :nickel:

mon frangin mecano a vu sous le dernier cylindre sous la rampe d injection coté droit une toute petite durite qui était débranche il la rebranche et depuis aucune fuite.......

moi dans le doute g changé les 2 durite du fond sur la première foto de mon premier post (fuite) sous l baladeuse

Il est claire que les vis chromé, on ne peut pas les aimantés. Ils sont galère a remettre toujours les remonter du fond et remette tout les vis de la boites et durite en derniers au cas ou on les tombes

c'est beau mais je comprend pourquoi sur les nouveaux moteurs ils sont simplifié la fixation.......

pour moi le circuit d essence st sous pression et quand elle ne roule pas elle fuit.

Pour le filtre a charbon désolé je décroche je viens d'apprendre avec toi son existence........

Posté(e)
comment_133354

S'il vous plait, pour la enieme fois et trés certainement dernière fois, limitez vos images au 800x600.

C'est vraiment penible d'être obligé d'utiliser les ascenceurs pour aller voir toute l'image et surtout les fins de phrases des posts suivants.

Et pourtant j'ai pas un 14" comme ecran.....

Merci

Posté(e)
comment_133413

Pour moi c'est bien du 800*600 :nickel::nickel:

Et puis les ascenceurs c 'est bien cela évite les escaliers :arrow::oops:

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_133421

salut

( desolé j arrive pas a edité mes message donc je laisse l image comme ca :nickel: )

sinon jai tout remonté et jai essayer

et pas de fuite car j ai pas eu le droit au ralentie accelerer j essairai un matin on vera bien ca vient d ou !!

a suivre donc... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_134490

salut

bonne nouvelle

lord d un demarrage a froid jai vu dou ca fuiyait

c ete donc juste la durite repere 20 qui ete hs de l interieur

jai remplacer par un neuf et reesayer pendant le ralentie accelerer et ca fuit plus

:nickel:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_141228

c bizzar ca m'arrive en ce moment à ma voiture elle est aussi de 94 c'est un 3litres o debut ca sentait un peu et une heure aprés ca pissait sous la voiture ..

obligé d'appeller un depanneur impossible de rouler comme ca!!!

j'espère que la douloureuse va pas l'etre de trop!!! merci pour les photos maintenant je vois un peu mieu la panne.... merci

Posté(e)
comment_141269

bon bé je suis allez voir le garagiste la ou ma ///M est , et c'est exactemnt l'endroit de la photo la fuite ce situe juste à coté de la rampe d'injection c'est une maladie sur nos ///M???

Posté(e)
comment_141380

On peu pas dire que c'est une maladie, mais c'est assez classique en tout cas sur les 3L.

Sur la mienne, ces petites durites ont été changées en même temps que le vanos, par acquis de conscience...et puis c'est mieux si la caisse prends pas feu :roll:

Posté(e)
comment_141569
...et puis c'est mieux si la caisse prends pas feu :D

:roll:

en tous cas merci mé....... moi SAVA et toi SAVA ;-)

Posté(e)
comment_141769

j'ai aussi une de ses 2 durites qui fui j'ai remarqué sa en demontant ma boite a air

va faloir mis mettre aussi

mais rien qu'a pensser au temps de demonter et remonter cette foutu boite a air :roll: découragé ;-)

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